module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Le 4K à 2000 euros et 970 gr, c'est encore Sony (au CES) la FDR-AX100

Discussion dans 'Sony XDCAM NXCAM, RX' créé par Michel, 7 Janvier 2014.

1. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 788 / -73
    Affirmatif ...sur un 24" AUCUN intérêt, que des "nuisances policières"

65" c'est le minimum syndical en 4k ..1m65 de diagonale ça commence à devenir exploitable sans se mettre le PIF sur l'écran.
    Je tacherais de t'envoyer un fichier si je trouve un hébergeur pas trop pénible.

Merci Bertrand :good:
    Je regarderais ça ...
    ;)

2. vladtepes

Points Repaire:
    3 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +5 / 30 / -0
  3. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 788 / -73
    40" en moniteur 4k ça devient raisonnable :good:

Salut Laurent
    Pense à moi pour ton presque 3k ça peut m'interesser car ma carte graphique doit encore bien le gérer ..A voir avec en plus un autre moniteur en full en bureau étendu :unsure:

André :jap:

4. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 788 / -73
    TEST sensibilité

Voici un comparatif RX100 à 800iso 1.8 ouverture 1/60

FDR AX100 21DB 2.8 1/50

Même capteur 1" pour les deux appareils ..Avec son ouverture limité à 2.8 la FRD AX100 tire pas mal son épingle du jeu comparé au RX100 qui ouvre à 1.8 !!
    Meilleure gestion du bruit vidéo j'ai l'impression.

Les 2 appareils en AWB
    Map Auto pour le RX100 (Map manuelle ingérable sur cet apparei) ce qui m'a vallu les 2/3 du clip FLOU !!
    Map manuelle pour La FDR AX100 ...Celle là on peut s'y fier ..C'est vraiment un +++ (donc tout net)

5. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    J'ai recue ma TV....

Tous les films SD, full HD et UHD MKV mpeg 2,4 ,5passent sans problème par le lecteur avec un disque dur externe branché... (Samsung 1,5 To acheté 74€ chez RDC) J'ai tiré une ligne HDMI2 pour rien car dans ce cas plus besoin d'ordi...:-)

Pour le 25P ou 24P moi je ne comprends plus rien plus de saccades...alors qu'avec l'ordi c'est pas bon...a confirmer mais en fait je me suis excité sur le 50P puis en fait ca ne servirait a rien?...:weird:

Troublé quand a la TV je redécouvre mes films full HD...je ne pense pas que le 4K y soit pour quelque chose mais la TV a une palette de couleurs et un contraste bluffant...mais c'est vrai mon ancienne TV 52" qui a 8 ans est inférieure mais pas pourrie pour autant.

J'ai mis 3 mois a régler ma TV Sony il y a 8 ans (jamais touchée depuis) et la en une soirée j'ai trouvé le Tip top...

Les clips UHD qu'ils viennent de l'AX 100 ou d'autres sources que ce soit en H264 ou H265 c'est une grosse claque en fait...

6. vladtepes

Points Repaire:
    3 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +5 / 30 / -0
    Reboot, tu veux que je te file les petits rushs qu'on avait fait avec André?

7. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Oui bien sur ce serait avec plaisir parce que je m'interroge quand même sur cette histoire de 25/50P:D

8. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 788 / -73
    Ta télé a je pense une fonction de "recalcul d'image" qui met le 25p en 50p.

Est ce que cette fonction marche bien aussi en UHD ??

Je l'ai sur ma télé FHD, mais ça ne vaut pas le recalcul méthode Baloub, si la scène est trop complexe ça caffouille un peu.
    Je l'ai vu sur un travelling en marchant dans la colline ..Défaut avec la télé, mais pas avec le recalcul Cam2X264.
    Mais ma télé est une FHD 117cm à pas cher ...C'est ma femme qui un beau jour est revenue d'Auchan avec une télé dans les bras :laugh:

Tant un jour elle me revient avec une UHD dans la bagnole :mdr:

Marque et modèle Bernard de ta télé SVP ..

Laurent va t'envoyer un rush d'essai en UHD natif AX100 avec travelling maché combiné avec panoramique ( à garder pour toi)...Assez indigeste en 25p !!

PS:
    Tu vas pouvoir regarder "Moins belle est la vie" en UHD, un truc dans ce genre sur FR3 :mdr: :mdr:

André:jap:

#923 caraibe, 7 Novembre 2014
    Dernière édition: 7 Novembre 2014
  9. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Je suis en train de regarder un vieux film HDV de 2006 filmé avec ma HC1 qui me donne des images pas loin de ma dernière caméra Full HD 50P j'en suis sur le cul...

Quand je poussais les couleurs sur l'ancienne Sony ca dégueullait la ca ne sature jamais...même sur les rouges.

Même mes Films DV passent correct...bon sans plus bien sur mais plutôt mieux qu'avant...

La TV c'est une sony KD65x9005b c'est pas une Oled juste une Edje Led...pourtant niveau contraste ca me satisfait pleinement. ils ont vraiment bien bossé quand même.

10. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 788 / -73
    Bernard :hello:
    Tu devrais ouvrir un Topic sur les télé 4k bien qu'on est pas dans HCFR ici;)

Mais bon ...si pour 4000€ tu n'es pas satisfait (trop cher au cm pour moi encore beaucoup trop) ..ça serait grave ...
    Mais voir quand même cette histoire de motion flow si ça marche bien sur le 25p en UHD !!

Un Topic sur les écrans et télé 4k aurait bien sa place quelque part dans le REAPAIRE je pense ..Ici on parle de la FDR AX100 ;)

A+

J'ai oublié Bernard
    Il ne te reste plus qu'à t'acheter La FDR AX100 (ou le GH4) pour l'exploiter pleinement ...
    Car des sources en 4k autres que des clips récupérés sur le net je ne pense pas que tu en trouves beaucoup.
    Le BR en 4k c'est pas pour tout de suite ...

11. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Elle me revient a 2900€
    Tu as raison je suis hors sujet c'était juste pour dire que finalement avec une tv récente le 25p passe comme le 50P ;-)

12. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    266
    Appréciations:
    +763 / 2 992 / -26
    De mémoire, baloub à ce sujet avait parlé de la fréquence des moniteurs d'ordi réglé en 60 Hz ...Une modif avait résolu totalement ou partiellement le pb
    Bonne journée

13. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 788 / -73
    Tu vas tester cela avec le bout de rush qu'on a fait Samedi il y a 15 jours avec Laurent et sa FRDR AX100
    Je suis très curieux de voir ce que ça va donner ...Les films pris sur le net sont assez statiques.
    Donc c'est quand même en rapport avec l'AX100 puisque certains (comme moi d'ailleurs) étaient ou sont réticents à l'achat de cette cam, à cause de sont manque de fréquences élevées 50p 60p.

A ce propos:
    Je n'ai pas essayé car elle avait l'air de me demander de formater la carte si je continuais:
    Il y a une option 24p, rentrerait-on dans les fréquences NTSC :perplexe:, qui seraient un peu camouflées ???
    Sur le PDF de la notice le 24p y est indiqué avec ** ce qui signifie "réservé aux modèles de système colorimétrique NTSC"
    Je mets quand même un carton jaune à Sony dans la mesure où le FW nous prive des cadences images NTSC.

Heps...Aucun commentaires sur le comparatif RX100 AX100 en basse lumière ??
    Si ce n'est que ma chienne est trop gâtée :laugh:

14. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    266
    Appréciations:
    +763 / 2 992 / -26
    Bonjour André...
    Si... il y a un Tshirt rose en plus...;-)
    Bon plus sérieux, il me semble qu'il y a autant de bruit, mais avec un résultat nettement en faveur de l'AX100 d'où l'absence de commentaire...peut être !?
    Pourquoi avoir choisi de ne pas conserver la même vitesse ? Moins de paramètres différents permet une meilleur comparaison...quitte à les faire varier par la suite . 1/60 étant pénalisant pour le RX100, sauf si c'est une compensation à l'ouverture "scientifiquement approuvée" :-)....1/50 permet d'isoler les critères et de comparer la différence de traitement, si elle existe entre ces 2 appareils...non ?
    Pour info un possesseur du CX730 et de l'AX100 dit qu'à ISO égale le CX730 s'en tire mieux, mais probablement au prix d'une perte de détaille donc une image un peu molle. Finalement en filmant en 4K puis NEAT Vidéo et downscale 1080p, il avait un meilleur résultat avec l'AX100 qui,lui, conservait plus de détail.
    Bonne journée

15. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +769 / 2 644 / -55
    ;-) André SI ..
    à première vue il semble en effet que l' AX100 soit un peu moins bruyante que sa petite sœur RX100...
    "mais" deux bémols
    1) pas le même cadrage donc une image AX100 "globalement" plus lumineuse et avec moins de zones très sombres ...
    2) tu ajoutes à cela ( quasiment le plus important) des balances de blanc différentes, images RX100 chaudes et AX100 froides
    pas neutre, car plus on tire dans les dominantes chaudes moins c'est sensible et l'inverse pour les froides ..
    A telle enseigne que quand je filme dans des conditions limites je refroidi volontairement l'image à la prises de vue pour la réchauffer au montage...

Donc donc difficile de conclure sur la sensibilité

Par contre dans les "bonnes " zones l'AX100 parait plus à l'aise ...mais sur une unique image délicat de trancher

Voili Voilà :hello:

Bertrand :jap:

N.B. croquettes exclusivement pour le Toutou :non:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous