module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Le 4K à 2000 euros et 970 gr, c'est encore Sony (au CES) la FDR-AX100

Discussion dans 'Sony XDCAM NXCAM, RX' créé par Michel, 7 Janvier 2014.

1. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    267
    Appréciations:
    +763 / 2 997 / -26
    J'avais même pas vu qu'ils ont un magasin chez moi sur Boulogne. et leur SAV n'est pas loin sur Paris 11e..Perso je préférerais TRM plus orienté pro qui est aussi sur Boulogne- Billancourt...mais bon ça vaut l'coup d'aller voir.

2. bufo

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +8 / 46 / -0
    Bonsoir à tous

et bien on en cause toujours à ce que je vois. la possibilité du paiement en trois fois est pas mal , dommage que la FNAC ne le propose pas. Pour ma part j'opterais bien pour Pixmania. A ce propos quelle carte mémoires faut-il envisager pour cette "bête". Il me semble que l'on a peu parlé.

Bufo

3. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Pour la télévision 4K de taille raisonnable si on a le nez collé à l'écran on voit la différence sinon a distance de plusieurs mètres je pense qu'on ne verra pas beaucoup de différence.
    Dans la zone télé des distributeurs, lorsque deux écrans HD et UHD passent côte à côte la même vidéo, oui, en zyeutant à deux/trois mètres sur l'un puis sur l'autre, effectivement on trouve le 4K plus précis. On se dit que si on avait ça chez soi on n'y cracherait pas dessus. et les prix ont beaucoup baissé. Mais de là à renouveller cette garde robe pour ça ...

Autre point de vue, c'est la disparition des salles de cinéma 4K. Eh oui, si on a la même chose à la maison pourquoi partir au cinéma !.
    Mille Diou ! Le fauteuil rouge où on s'enfonce avec délice ! (Les pop corns !) La clim bien réglée ! Sortir ensemble pour jeter des sous ! Avoir l'impression à la sortie qu'on a passé un moment exceptionnel ! Si, si, ça l'était puisque le cerveau est encore tout engourdi. Chez moi ce serait : Bon, quelle chaine maintenant ?

Cobra ... Par contre leur politique de prix a évolué par le passé ils étaient sans concurrence :)

Dans les années '80, effectivement. Dans les '90 ce n'était plus le cas.

4. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 790 / -73
    Salut Bufo
    J'ai commandé celle la avec la cam:
    LEXAR SDHC Professional 400x 60 Mo/s UHS-I 32 Go
    LEXAR SDHC Professional 400x 60 Mo/s UHS-I 32 Go - Cartes Mémoire - Photo

J'ai peur d'être allé un peu vite sur ce choix de carte.

je donnerais plus d'infos en principe la semaine prochaine si tout va bien

Heu t'en connais beaucoup des salles en 4k ???

Avant de disparaître faudrait d'abord qu'elles existent ...Moins de 3% des salles en France aux stat de fin 2013 !!!

André
    :jap:

#829 caraibe, 28 Octobre 2014
    Dernière édition: 29 Octobre 2014
  5. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    "A ce propos quelle carte mémoires faut-il envisager pour cette "bête".

D'après les spécifications :
    Rate (ABR / VBR)
    XAVC S 4K Approx.60Mbps, "XAVC S HD Approx.50Mbps",
    HD PS:Approx.28Mbps/FX:Approx.24Mbps/FH:Approx.17Mbps/HQ:Approx.9Mbps/LP:Approx.5Mbps, MP4: Approx.3Mbps

Donc il faut au minimum une carte 60 Mbits/s
    Celle qu'a choisi André convient, mais avec 32 Go, on ne peut enregistrer que 1H 10 de vidéo, ce qui est court.
    Au delà il faut passer sur une carte SDXC.

Olivier

6. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +769 / 2 652 / -55
    Je vais encore apparaitre comme..

Un empêcheur de tourner en rond ..mais ..
    "pour moi" :rolleyes: on ne joue pas avec la qualité des médias, le seul support de nos envolées lyriques en vidéo
    (>>>http://www.lesnumeriques.com/carte-memoire/sandisk-extreme-pro-64-go-sdxc-p21179/test.html )
    J'aurais une forte tendance à la plébiscité ..Mais OK c'est 95€ pour 64 Go (Digixo)
    Bertrand :jap:
    N.B. attention les valeurs de débit annoncées sont toujours celles dans des conditions idéales
    rarement réunies par nos machines...
    Prendre un bon pied de pilote ..

7. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    "on ne joue pas avec la qualité des médias"

Tout à fait d'accord, en général on ne peut pas refaire les prises de vues s'il y a un problème.

"N.B. attention les valeurs de débit annoncées sont toujours celles dans des conditions idéales"

Mais en principe, une carte annoncée 60 Moctets/s doit pouvoir soutenir 60 Mbits/s

Olivier

8. egarenc

Points Repaire:
    1 250
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +5 / 4 / -0

"Pour enregistrer des images au format XAVC S, utilisez une carte mémoire SDXC de Classe10 ou supérieure"
    les cartes de 32 Go ne fonctionnent pas en XAVC-S (testé)

j'utilise des sandisk extreme SDXC 64 Go 45 Mo/s : 6 heures enregistrées sans aucun soucis.

9. vladtepes

Points Repaire:
    3 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +5 / 30 / -0
    Non moi c'est une SDXC Transcend 64Go - UHS-I U3
    Je prendrai la même quand j'aurai mon bon d'achat de 200€ ;)

10. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 790 / -73
    Assez d'accord avec Bertrand
    Dommage de rater un moment inoubliable à cause d'une carte "inadaptée"

La LEXAR SDHC Professional 400x 60 Mo/s UHS-I 32 Go me parait quand même suffisante pour le débit de l'AX100 en UHD.

Carte SDHC? Lexar® Professional 400x UHS-I | Lexar France

Olivier a raison ...
    Sans guère plus de 1h en UHD, je n'ai pas fait les calculs ..Mais les prochains événements important qui demandent de disposer de 2h de capacités sont encore assez éloignés.
    Je vais donc tester celle là pour débuter en 4k

A propos des cartes pour l'AX100
    Source: l'excellent article de Michel dans les TESTS du repaire.

J'ai impression de remonter 10 ans en arrière quand j'ai acheté la FX1 :laugh:

En étant beaucoup moins bluffé sur les spécificités, ainsi que les tests qu'on a fait Samedi, comme tout ce que j'ai pu télécharger semble le confirmer

A mon avis si Sony avec les Z1 et FX1 nous a quand même fait un beau cadeau à l'époque (un cadeau pas tout à fait gratuit, 6000€ la Z1) , il nous a quand même un peu "entourloupé" sur les définitions ..
    Avez-vous oublié nos discussion? :
    Mais comment fait Sony avec un capteur 960*1080 pour faire du 1440*1080 anamorphosé .
    Elles ne donnaient d'ailleur guère mieux que les JVC qui elles étaient seulement en HD ready ...Assez normal en fin de compte.

Mais quand on sortait du DV on avait de quoi s'emerveiller ;) Et même maintenant je regarde encore avec plaisir SES CLIPS, qui bien retraités en 50p font encore bonne figure sur grand écran..

PS:
    A propos de carte j'ai vu ça aussi à prix raisonnable pour 64 GO
    Transcend - Carte Mémoire SDXC Transcend 64Go - UHS-I U3 - pas cher Achat/Vente Carte SDHC - RueDuCommerce
    André :jap:

#835 caraibe, 29 Octobre 2014
    Dernière édition: 29 Octobre 2014
  11. vladtepes

Points Repaire:
    3 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +5 / 30 / -0
  12. hammondandco

So

Points Repaire:
    7 705
    Recos reçues:
    29
    Appréciations:
    +22 / 183 / -3
    Carte-mémoire :
    après quelques essais infructueux, j'utilise avec satisfaction une :
    SanDisk Extreme Pro 64 Go Carte mémoire SDXC Classe 10 UHS-I
    (qui "annonce" 90 MB/s en écriture), ce qui me donne 2h et quelques d'autonomie ( = exactement ce que permet la batterie livrée avec, donc elle nettement trop juste dans la pratique).

mais il est vrai que la carte TRANSCEND citée ci-dessus est nettement moins chère.

attention, au passage, à la limite-carte à 64 Go de cette caméra, pas annoncée très fort dans les différentes sources d'info.

• J'aime J'aime x 1
  13. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 790 / -73
    Laurent J'ai modifié mon post afin de ne pas induire en erreur ...Je t'avoue que j'ai quelques inquiètudes sur la qualité des LEXAR

14. vladtepes

Points Repaire:
    3 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +5 / 30 / -0
    En effet il est indiqué 64go dans le mode d'emploi, mais quelqu'un avait dit plus tôt (je ne sais plus qui) qu'il avait testé une 128go et qu'elle passait sans problème

15. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Une SD XC me semble être le choix pour filmer dans de bonnes conditions...
    Maintenant concernant la marque je pense que elle fera toujours son boulot...

Même comparée a une SDHC...le choix transcend de RDC maeparait bon...

J'aurais acheté celle la d'ailleurs je vais mettre la même (quand j'aurais mon offre de réduction) en micro dans mon experia Z2...mais en 64; 32 c'est pas assez...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous