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Le 4K à 2000 euros et 970 gr, c'est encore Sony (au CES) la FDR-AX100

Discussion dans 'Sony XDCAM NXCAM, RX' créé par Michel, 7 Janvier 2014.

  1. AQW333

    So

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    Euh gloups...! I7 4930K 6 coeurs, ça suffira + 16 à 32 Ram sur 8 slots en Quad Chanel, SSD 500 Go, 2 DD 2 Go , GTX 770 2Go...un truck comme ça.
     
  2. Marc

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    Pour bien faire, il en faudrait 2 en bi-proc , là ce serait plus sûr :D

    Je crois que le 4930k est une bonne transition :good:
    J'y songe aussi.

    Marc
     
  3. bcauchy

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  4. Marc

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    Un échange sur l'overclock d'un 4930K : ici

    Marc
     
  5. giroudf

    So

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    perso j'ai un bête 3770k et ca marche tres bien.
     
  6. giroudf

    So

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    heureusement cette époque est revolue et je crois qu'on sera sauve par les smartphones.
    Je constate que de plus en plus d'applications avec des fonctions vraiement balezes (autrement dit reservees autrefois a des vrais ordinateurs) sont dispo sur des tablettes et des smartphones et depassent souvent ce qu'on trouve sous PC
    exemple le Siri de apple depasse allegrement ce qu'on trouve sur PC en terme de reconnaissance de voix.
    Il existe pas mal d'application qui utilisent la camera du smartphone qui sont encore bien a la traine en terme de performance sur le PC.
    Par exemple j'utilise Skanect qui pour donner un semblant de resultat demande GPU bien puissant et le pc qui va avec, alors que l'application developpee par la suite sur un Ipad est bien plus performant.

    . Ca necessite evidemment un peu plus de travail de la part du developpeur et souvent l'application existe souvent en parallel sur PC.
    donc on peut esperer qu'une amelioration du code en general profite a tout le monde.
     
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  7. AQW333

    So

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    Pour info je suis parti sur ça :Thermalright True Spirit 140 Power dans un boitier Fractal
     
  8. Jacky Bohère

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    I7 4930k

    Le I7 4930k est encore le dernier proc raisonnable de prendre :
    Mais je pense que c'est un choix raisonnable qui te donnera une config perenne pour quelques années ..


    Bonjour,

    Cela dépend pourquoi faire. J'ai une station équipée I7 4930K - CG GTX780 - 32 Go RAM qui me permet de monter 7 pistes simultanées AVCHD 50p en multi-caméras mais pour le 4K, cela ne semble pas suffisant. Les montages se font sur Edius 7.

    Le bi-Xéon 12 cœurs sera peut-être indispensable pour monter facilement le 4K.

    Cordialement.

    JB
     
  9. Marc

    Modérateur So

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    Pour l'instant, je crois que oui, ce serait la solution.
    Grass Valley a fait des demos de 8K avec un bi-Xeon 12 coeurs (pour les JO de Tokyo qui seront tournées en 8K). Mais pas en multi-pistes ...
    Par contre, pour du 4K , ça devrait bien le faire.

    Marc
     
  10. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
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    Bonjour,

    Ne serait-il pas possible d'arrêter ces digressions sans fin ?

    Il y a une section dédiée à l'informatique et aux stations de montage. Une autre pour les formats et leurs exploitations.

    Ici le sujet traite précisément du nouveau caméscope mis sur le marché par Sony : l'AX 100.

    D'avance merci.
     
  11. AQW333

    So

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  12. Chongla

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    Ds le test du CX-900 fait par Michel sur le site, il est dit que le rendu en AVCHD et X-AVS étaient de même qualité, et il encourage l'achat, pour ceux qui le peuvent, de l'AX-100, ce dont je suis d'accord plus la qualité est présente en amont meilleur sera le film au montage.
    Comme je n'ai qu'un écran FullHD et des lecteurs Full HD qui peut répondre à la question suivante=
    Y-a-t-il une différence entre la sortie AVCHD de l'AX-100 et un rendu AVCHD fait à partir de la timeline d'un logiciel de montage (chez moi Vegas) avec les rushs en UHD d'un AX-100.
    J'ai 90Mo de vidéo avec un RX-10 qui est semblable à l'optique près, il y a 10/15% de netteté en plus que la série 730/780 mais 10/15% en moins inf. à une image UHD réduite en HD ds Photoshop.
    Existe t il des sharewares de downscaling comparable à la qualité de réduction de Photoshop ou dois je changer de logiciel de montage?
    Selon la réponse, je changerai ou non de matériel?
    explication=le processeur Bionz de SONY ne peut faire mieux où réserve t on la meilleure qualité au futurs Blu Ray UHD pour ne pas casser le marché des écrans UHD/4K?
     
  13. caraibe

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    Pas compris 100% ta question.
    Mais je peux te dire qu'un export FullHD à partir d'un clip UHD AX100 avec Cs5.5 ne souffre d'aucun défaut visible de mise à l'echelle.
    EDIUS me parait moins pertinent ..(à revoir)

    Chaque soft fait un peu la mise à l'echelle avec sa propre salade.
    PS j'utilise le module d'export mainconcept avec CS5.5.

    Aucune idée des perf de Vega la dessus ...Mais la chose est simple tu prends un BON clip UHD en 2160p sur le net et tu testes ;)

    Je ne sais si j'ai répondu exactement à ta question ??

    André :jap:
     
  14. MilPak

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    Bonjour Chongla,

    C'est vrai que ce n'est pas ultra limpide comme question ...

    sinon, je ne suis pas un grand fan du montage sur Végas, mais pour l'AX100, si tu connais déjà Végas, reste s'y :
    Le downscale du codec de chez Sony, par un soft de chez Sony, tu vas avoir du mal à trouver mieux et aussi simple.

    - Le tout c'est qu'il ne se plante pas toutes les dix minutes -

    Si tu es passé sur V13, tu as une option pour la création automatique de medias proxy, qui va t'offrir une bonne fluidité de montage.
    Et bien sur, Végas recalculera automatiquement ton rendu final à partir des originaux en UHD.

    Autre ( très bonne) option pour des projets longs: investir dans Végasaur.
    Vegasaur: Scripts, Extensions and Plugins for Sony Vegas

    L'extension «Encodeur» est pratique.
    Au lieu de transcoder tous tes rushs, tu pourras, par exemple, faire une première sélection à partir d'une time line. (donc avec possibilité, sur les 4K, de recadrage, de stabilisation, de points d'entrée et de sortie, etc.. )
    En gros, l'idée c'est de passer par un pré-montage, une sorte d'ours, avant d'encoder les rushs sélectionnés vers du 2K en Dnx, en Cinéform, en MXF HD, ... ou autre.
    Qualité visuelle très bonne, et si tu as beaucoup de rushs, ça te fera gagner de temps.

    A+ :jap:
     
  15. Chongla

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    Merci d'avoir eu la gentillesse de répondre mais la question fondamentale est bien = Y-a-t-il une différence entre la sortie AVCHD de l'AX-100 et un rendu AVCHD fait à partir de la timeline d'un logiciel de montage (chez moi Vegas) avec les rushs en UHD d'un AX-100.
    pour tous ceux qui veulent rester avec leur écran FullHD et sont prêt à payer un AX100.
    Seuls les utilisateurs de ce matériel peuvent répondre.
     
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