module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Le 4K à 2000 euros et 970 gr, c'est encore Sony (au CES) la FDR-AX100

Discussion dans 'Sony XDCAM NXCAM, RX' créé par Michel, 7 Janvier 2014.

  1. DEFI

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    120
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
  2. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Pour le présent, ce serait plutôt un CX900PRO:
    - il est estampillé [ NXCAM :o ] XDCAM et pluri fréquence-image en … 1920x1080
    Mais,
    :perplexe: … un peu curieux … sinon bizarre.

    Mais, évidemment, à suivre :non:
     
    #512 guy-jacques, 29 Juillet 2014
    Dernière édition: 30 Juillet 2014
  3. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    266
    Messages:
    12 779
    Appréciations:
    +763 / 2 992 / -26
    C'etait déja pas clair il y a 1 mois (CX900 pro ou AX100 Pro) là ça continue, mais il devrait passer en UHD par firmware future:
    422 10bits tout de suite/ du vrai XAVC / des réglages gamma/...et il sera de toute façon plus stable qu'un GH4....

    Enregistrement multi-format et 4K prêt
    Le PXW-X70 enregistre XAVC Long GOP 422 10 bits 1920 x 1080 50p/60p/50i/60i / 30p/25p/24p à 50 Mbps et 35 Mbps, 1920 x 1080 50i/60i à 25 Mbps, ainsi que 1280 x720 50p/60p à 50 Mbps. Il est également possible d'enregistrer AVCHD 420 8 bits à 1920 x 1080 et 1280 x 720 et DV. Le PXW-X70 est également 4K prêt et peut gérer 4K enregistrements avec une mise à jour future.


    Pour en savoir plus chez Sony ici même tout simplement
    http://www.sony.co.uk/pro/product/broadcast-products-camcorders-xdcam/pxw-x70/features/
     
  4. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    528
    Messages:
    19 648
    Appréciations:
    +840 / 3 736 / -37
    sauf que si c'est le meme genre de mise a jour que pour ls FS700...
     
  5. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Messages:
    23 380
    Appréciations:
    +557 / 1 787 / -73
    PRO & Grand public une frontière de plus en plus flou

    Quelques fonctions rajoutées, XLR à la clef, et Bang on tombe sur une cam labellisée gamme PRO !!!
    Avec le prix qui suit bien sûr ...

    Mais existe-t-il encore un marché grand public pour les camescopes ??
    Pour le grand public la mode est au phone et aux tablettes qui filment, tôt ou tard "ceux qui naviguent entre 2 eaux", les passionnées qui aiment la belle image et filmer avec autre chose qu'une tablette risque fortement d'en faire les frais.

    Comme en informatique : AMD a carrément laissé tomber le haut de gamme, Intel se concentre sur la basse consommation et les processeurs pour gadget avec quelques petites améliorations pour la forme sur les processeurs pour ceux qui ont besoin de puissance. (10 15% en 3 ans on est loin des puissances doublées tous les 2 ans)
    La course à la puissance fait partie du passé, les fondeurs ne jurent plus que par la mobilité et l'ultra basse consommation.
    Intel voit désormais l'avenir sans PC, uniquement sur tablette et smartphone


    En ce qui concerne le 4k je vois cela la dernière amélioration limite grand public dans la technologie de l'image qui risque fort de suivre celle de l'informatique.

    La technologie et un peu en mutation ..Pas du bon côté je trouve.

    Lors de l'achat du RX100 chez Boul. j'ai posé la question au vendeur:
    Réponse:
    On ne vend pratiquement plus de camescope

    L'AX100 mise par Sony en gamme grand public, serait-elle un dernier sussaut pour grignoter une partie de ce marché de plus en plus difficile pour appater le grand public. :unsure:

    André :jap:
     
    #515 caraibe, 30 Juillet 2014
    Dernière édition: 30 Juillet 2014
  6. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    528
    Messages:
    19 648
    Appréciations:
    +840 / 3 736 / -37
    pour ceux que ca intereresse, j'ai retrouve par hasard mon adapteur grand angle
    SCHNEIDER KREUZNACH Ultra Wide Lens Aspheric III (UWL III), et coup de bol, je me suis apercu qu'il avait le meme filtage que mon ax100 (62mm)
    Etant donne que c'est un adapteur aspherique, il a l'avantage de donner un super grand angle sans les deformations.
    Il se vend encore ici, et a un prix raisonnable, sachant que ce genre d'article est plutot introuvable et vintage, herite de l'epoque ou le 16mm avait encore la cote.
    www.wittner-kinotechnik.de: Katalog
     
  7. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Messages:
    23 380
    Appréciations:
    +557 / 1 787 / -73
    Salut Giroudf

    120€ c'est fort correct ...Tu nous diras si en 4k il ne détériore pas trop le piqué !!
    Idéal pour filmer au format scope ..A savoir que le 4k se prette bien au scope panamorphosé en post prod ..
    Le hic sans une bonne lentille panamorph on en tire pas un gros intérêt en vidéo projection..
    Sur les tests que j'ai fait je devais comprimer l'image verticalement avec MPC HC..
    Gain / à un simple crop très discutable ;)
    Visible peut être avec un JVC E-Shifté 4k
     
  8. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Messages:
    28 700
    Appréciations:
    +1 150 / 6 138 / -20
    Plus pour les caméras Super8 genre Beaulieu que pour le 16 mm ... à part pour la Canon Scoopic 16 mm donc l'objectif n'était pas interchangeable, l'additif pour l' Angénieux 17x68 et celui pour le Berthiot Pancinor 3,8/17x85, je n'en ai ai jamais rencontré, aucun de ces deux là n'était asphérique (et vraiment pas terribles)... j' ai vu des convertisseurs Century (repris par Schneider) pour des DV et HDV..
     
  9. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    528
    Messages:
    19 648
    Appréciations:
    +840 / 3 736 / -37
    j'ai recu aussi mon adapteur MIS vers AIS , le ADP-MAC, pour convertir la poignee XLR de mes NX3D1 sur l'AX100. Pas de bol , tout se connecte mecaniquement parfaitement, mais la cam affiche "accessoire incompatible".

    Faudra passer par la poignee XLR-K1M qui coute un prix de malade (800 euros chez sony)
    ca coute moins cher d'acheter un enregistreur externe.
     
  10. Le Chat Errant

    So

    Points Repaire:
    11 880
    Recos reçues:
    107
    Messages:
    1 985
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1
    C'est à dire ?

    Imaginons : le 17-68 mm devient (en gros) un 50-200 mm, placé devant un capteur Super 16.
    Si l'on ajoute le "Ultra Wide Lens Aspheric II", on gagne en GA ? De beaucoup ?
    Les enfoirés... les crevards !!! :hum:
     
  11. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Messages:
    28 700
    Appréciations:
    +1 150 / 6 138 / -20
    le 17x 68 couvre, Angénieux lui avait sorti un additif grand angle, le rétro zoom, qui passait la focale en 12,5 x 50 mm ... et pour l'avoir utilisé sur une Debrie Simor c'était pas terrible comme définition en 16 mm ... en 1964 .... l'année de mes débuts ! :cry2:
     
  12. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    528
    Messages:
    19 648
    Appréciations:
    +840 / 3 736 / -37
    a vue de nez, l'adapteur UWL III te donne un facteur d'environ 0.6 , donc ton 50-200 redevient un 30-120, mais bon , ce serait meilleur de partir avec un objo genre 11-17.
    (comme le tokina qui est tres apprecie et que j'ai sur mon 550D)
    ca parait pas enorme, mais si on considere que toutes les droites restent droite, c'est deja pas mal.
    ce qu'il faut savoir c'est que la lentille est unique et en polycarbonacte non traite.
    donc:
    1- il faut un absolument un parsoleil sinon bonjour les flares des qu'une source de lumiere se trouve dans le champ.(grand angle)
    2- ca se raye tres facilement (polycarbonate)
    3- il y a potentiellement un risque d'avoir des aberrations chromatiques dans les bords.
    (une seule lentille donc pas achromatique)
    4- comme tous les adapteur grand angle, on perd le focus si on zoom trop.

    a part ca, sur mon EX1, ca marchait super. si seulement ca s'arretait de pleuvoir, je vous mettrait bien 2 images pour montrer la difference)
     
    #522 giroudf, 31 Juillet 2014
    Dernière édition: 31 Juillet 2014
  13. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    De quel modèle exact s'agit-il ?

    Marc
     
  14. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    528
    Messages:
    19 648
    Appréciations:
    +840 / 3 736 / -37
    sur cette page il n'y en a qu'un (le III ) a 249 euros
    www.wittner-kinotechnik.de: Katalog

    j'ai aussi le IV qui est maintenant introuvable et qui coute un bras (500 euros) qui perment d'aller jusqu'au objectif de 82mm et le II qui va jusqu'a 49mm je crois

    tout ca date du temps ou on se fabriquait ses propres adadaptateurs LETUS, ou on passait des heures a depolir une lentille planoconvexe et qu'on pouvait acheter a peu pres n'importe quel objectif pas cher sur ebay..
    (me rappele avoir acheter mon canon 50mm 1.2 et 1.4 pour 20 euros)

    j'ai aussi le redeye pour ma FX1 en 72mm , faut que je test des que je trouve une bague de reduction 72-62mm
    RedEye Wide Angle Adapter - VFGadgets.com

    mais je dois avouer que la plupart des ces complements grand angle , je ne les utilises quasiment jamais, vu que je me trouve plus souvent a filmer des spectacles a fond de zoom que trop pres.
     
  15. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Et avec ce type de modèle on a des lignes droites moins courbées ?

    Marc
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous