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Le 4K à 2000 euros et 970 gr, c'est encore Sony (au CES) la FDR-AX100

Discussion dans 'Sony XDCAM NXCAM, RX' créé par Michel, 7 Janvier 2014.

  1. bcauchy

    So

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  2. JLH 37

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    Si tu avais bien lu le test de la Z150 tu aurais pu voir à la rubrique "UHD en HD" que j'avais ajouté une prise avec mon GH2. Et sur les test de PDC et taille de capteur un EOS 5D.

    Le GH2 avec de belles optiques sort de la HD de très bonne qualité. Aussi bonne que la Z150. Mais pas que l'UHD en HD. Regarde, tu verras tout ça. C'est lui qui a filmé le film d'insectes que je t'avais transmis.

    Le 50P n'est effectivement pas à la norme de diffusion professionnelle. Et puis je me méfie un peu car les tests d'encodage (toujours sur le test Z150) montre que le débit pourrait être un peu juste, même à 50 Mbs. En AVCHD c'est encore pire.

    Mon GH2, pourtant en 24 ou 25P, a été poussé a 45 Mbs afin que je sois sûr de ne pas avoir d'artefacts dans certaines situations.

    Je suis habitué au 25P et cela ne me pose pas de problème.
     
  3. caraibe

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    J'avais oublié Jean Luc !!! :o
     
  4. JLH 37

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    Encore une tournée de Pastis en perspective...:mdr:
     
  5. caraibe

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    Et BIN.... je prépare un stock de bouteilles :mdr:
    Mais ...Vous boudez le sud ...Même Guy qui a un "pieds à terre"
     
  6. Arpège photo

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    Il faudra prévoir du jus de fruit pour moi André o_O:mdr:
     
  7. caraibe

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    Je te le servirais léger le pastis Yves :hello: ..Mais jus de fruit j'ai aussi !! ;)

    Heu Bertrand ne nous a pas dit si il optait pour le 60Mb/s ou le 100Mb/s en UHD avec l'AX100 :unsure:
     
  8. hola

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    la vidéo sur le métro indique :
    Maximum bit rate : 60.0 Mbps
     
  9. caraibe

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    salut hola
    Je ne l'ai pas téléchargée ..J'utilise aussi le 60Mb/s
    La différence ne me parait pas justifiée ;)
     
  10. AQW333

    So

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    Il serait justifié pour du 50p ....dont l'un des intérêts dans le domaine du sport c'est de faire un ralenti si nécessaire...si en plus il fluidifie le 4K, à voire.(notamment dans les déplacements latéraux où toutes lignes verticales "accrochent très vites" en 4K)

    Je trouve que" la vieille" de Bertrand, elle est encore très sexy :good:...Seul défaut elle est grosse.:rolleyes:
     
  11. caraibe

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    Certains préfèrent les grosses ...C'est connu !!! :laugh:
     
  12. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
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    Je n'ai jamais trop compris pourquoi la définition temporelle en UHD ou HD changerait car elle ne dépend pas du format mais de l'échantillonnage du mouvement lié à la cadence d'image.

    Un gars qui filme comme un sagouin en 25P UHD aura le même résultat en HD.
     
  13. AQW333

    So

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    Euh quand même !?!:unsure:
    Demande à André quelles furent ses premières remarques sur les pano...et il n'est pas le seul à le dire, le 4K25p est plus exigeant. C'est une remarque connu...
    Bon je n'ai jamais filmé en 4K-UHD mais je vois les résultats...et Guy est un fervent adepte du 30p qui semble subjectivement apporté un certain confort ...je crois aussi.
     
  14. caraibe

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    Jean Luc en principe une image UHD est faite pour être regardé plus grande qu'une image FHD donc l'écart de mouvement sur l'écran en 1/25s y est plus grand.
    C'est pas pour rien qu'il est question d'augmenter la définition temporelles au cinéma pour le 4k destiné souvent à des écran Imax bien plus grands que ceux des salles 2k
    Ensuite si on filme en 4k uniquement pour avoir un 2k nickel ton argument tient la route ;)

    Je me permet d'ajouter:
    D'après pas mal de discussion et observation aussi d'amis chez moi je suis enclin à penser que certains couples oeil cerveau sont plus sensibles que d'autres aux "saccades".
    Comme les AEC en vidéo projection, certains n'en voient jamais d'autres ne supportent pas.

    C'est pas une thèse que je soutiendrais à l’académie des sciences audio visuelles :laugh:
     
    #2339 caraibe, 7 Décembre 2016
    Dernière édition: 7 Décembre 2016
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  15. guy-jacques

    So

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    Que puis-je faire pour déterminer si cette impression favorable au progressif 29.97fps par rapport au 25p n'est que subjective ?

    Le fait vérifié qu'un éclairage copiant sans amortissement le 50Hz produise des battements avec un filmage 29,97im/s démontre une différence … qui dans ce cas, en Europe, n'est pas favorable …
    Et, si, comme dit déjà, le filmage d'un mouvement (relatif caméra/sujet) est en 25p effectué au shutter 1/25s; le flou éventuel de chaque image augmentera une confusion (subjective) de l'une à l' autre : la confusion est subjective puisque le sujet est effectivement déplacé de l'une à l'autre, mais elle entretient une continuïté.
    Si le mobile reste fixe dans le cadrage ("suivi"), il peut ne pas être flou (cependant déformé = rolling shutter), le mouvement reste traduit par le reste de l'image …
    Donc, je n'impose pas mon point de vue …

    Oui, c'est généralement ce qui se passe mais … pas pour toi !
    Certes, tu regardes maintenant tes images UHD sur un écran plus grand que sur ton ex F. HD, mais … de plus près !
    Tant que l' "Étrange Lucarne" dictera, le comportement du spectateur et celui du cadreur pour le satisfaire, la nécessité du '4K' sera justement discutée …
     
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