module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Le 4K à 2000 euros et 970 gr, c'est encore Sony (au CES) la FDR-AX100

Discussion dans 'Sony XDCAM NXCAM, RX' créé par Michel, 7 Janvier 2014.

1. vladtepes

Points Repaire:
    3 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +5 / 30 / -0
    je l'ai installé la 3.1 finalement ;)
    Mais bon, ça doit pas changé grand chose :)
    J'ai vu que Pierre81 veut vendre sa ax100, je lui ai envoyé un mp ;)

2. Arpège photo

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +19 / 10 / -0
    Bonsoir,
    Pour ma part j'attends le 50p :jap:

3. vladtepes

Points Repaire:
    3 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +5 / 30 / -0
    Tu as vent de modèles à venir?

4. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    246
    Appréciations:
    +552 / 1 771 / -72
    Salut Yves & Laurent :hello:

J'ai peur qu'on ait besoin de pas mal de patience ...Pour le 4k 50 60p entre 1000 et 2000€ ..Mais la boule de cristal du marketing peut nous faire de surprises.
    Je me contente du 4k 50p interpolé que me donne ma télé ...C'est pas si mal que ça ...Et il ferait encore quelques petits progrès sur cette fonction dans les diffuseurs, je pense qu'on pourrait se passer de bosser avec du 2 fois plus lourd ...Faut y penser à ça aussi ..L'informatique n'évolue plus !!!

5. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    246
    Appréciations:
    +552 / 1 771 / -72
    Je comprends pas Pierre81:
    - Soit il a des exigences en dynamique très pointues...Alors il va falloir qu'il passe sur du GH4 Du BMCC ou DVX200 ou X70 si il veut s'amuser avec tous les Picture profile.
    - Soit il ne sait pas s'en servir
    - Soit il n'a pas un diffuseur BIEN approprié pour l'apprécier.
    - Soit il a pas eu de bol est attraper un modèle ayant des défauts

Soit y a un peu de tout ça mélangé :mdr:

Mais j'ai lu il veut retourner au HDV 1080i :laugh: ...avec les cassettes ...

PS ma télé 4k 65" est en dessous de 1000€ actuellement :good::good::good:

Laurent Y a une autre annonce aussi à 1000€ !!
    Etrange !!!!

6. pierred81

Points Repaire:
    3 070
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +12 / 19 / -0
    "Je comprends pas Pierre81:
    - Soit il a des exigences en dynamique très pointues...Alors il va falloir qu'il passe sur du GH4 Du BMCC ou DVX200 ou X70 si il veut s'amuser avec tous les Picture profile."
    - Soit il ne sait pas s'en servir: il y a beaucoup de cela.....
    - Soit il n'a pas un diffuseur BIEN approprié pour l'apprécier: oui pas du tout de diffuseur mais essayé chez un ami....
    - Soit il a pas eu de bol est attraper un modèle ayant des défauts: non cette caméra fonctionne correctement...

Mais j'ai lu il veut retourner au HDV 1080i :laugh: ...avec les cassettes ...Affirmatif cassettes et Samouraï si je réussit à vendre l'AX rapidement...

Étrange !!!! Non, je suis habitué à une Canon XHA1 et "Pyros" un "Repairenaute" cède une XL H1 qui "ergonomiquement" me conviens bien mieux et je ne suis pas équipé pour lire, diffuser ou monter le 4K et ne peut investir.
    De plus j'aurais 2 caméras identique pour captation de spectacles....
    Avec les Canon je peut mieux m’amuser a peaufiner l'image suivant mon idée....

En fin de compte ce n'est pas un retour aux cassettes mais juste la rectification d'un achat inutile, elle dort dans mon placard et c'est dommage...
    Pour information, une de mes connaissance travaille avec une Sony PD170p et fait d'agréables reportages...

La bonne journée à tous!

7. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    246
    Appréciations:
    +552 / 1 771 / -72
    Pierre :hello:

Oui la XLH1 est une sacrée belle bête dont je révais dans les années 2006 ...Dépassée maintenant.
    La XHA1 que tu aimes, sa version low coast était une des meilleurs cam HDV du marché ..

:love::love::love::love::love:

Elles souffraient toute les 2 d'une sensibilité assez moyenne !! mais produisaient je pense les meilleures images du marché HDV de l'époque

Je regrette aussi l'ergonomie extraordinaire de la FX1 ...Mais des cam de 3kg je n'en veux plus ...L'AX100 est un compromis ..Je sais qu'en ergonomie on peut faire mieux ..Mais il faut du plus gros et plus cher !!
    Toi c'est une DVX200 qu'il te faut, je pense, ou la nouvelle Sony qui va sortir !!

La PXW Z150 !!! c'est ça qu'il te faut :good:

J'espère que ton ami les garde pour lui ses reportages..j'en ai marre de ces reportages en SD qui trainent encore sur les chaines
    Sur une télé 65" 4k ça passe vraiment pas bien, ça fait vraiment désordre !!! même sur mon ancienne 46" FHD !!

1080i je supporte assez mal ! et j'en bouffe encore quotidiennement à la télé.
    A la limite un BON 720p c'est meilleur !

André :jap:

#2077 caraibe, 2 Juin 2016
    Dernière édition: 2 Juin 2016
  8. pierred81

Points Repaire:
    3 070
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +12 / 19 / -0
    ooo DVX200 ou PXW Z150 : si j'avais des millions...;-) la première me conviendrais mais trop cher, mais comme c'est pour mon plaisir je choisirais une "camera d'épaule" ergonomie style GY hm700 plus facile à porter longtemps sans fatiguer...
    Pierre.

9. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    246
    Appréciations:
    +552 / 1 771 / -72
    La PXW Z150 sera bien plus abordable !!!

Savoir quand même :
    ça va être difficile de retrouver dans ce que tu recherches la stabilisation d'une AX100 ...Important ça !!!
    Cam d'épaule je n'ai jamais essayé ..On y gagne peut être en stabilité.

Mais bon je peux comprendre car pour apprécier pleinement une cam comme l'AX100 il faut une télé 4k en 65" mini de préférence !! :good::good:
    Attention tu risques de retomber dans du 1080i sauf si tu trouves une GY HM 700 ..Pas son fort la stabilisation d'après les tests faits à l'époque ..Donc vu maintenant, avec l'habitude des stabilisations plusieurs axes qu'on a :cry2:

JVC GY HM700 Des qualités peuvent cacher de gros défauts | Le Repaire

Et une EX1(R) en occaz :good: avec un codec plus facile à travailler que l'AVCHD :good:
    Elle reste encore une valeur sûre pour qui veut pas se compliquer la vie avec le 4k !!

10. pierred81

Points Repaire:
    3 070
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +12 / 19 / -0
    Je n'avais pas vu ce post sur la HM700, aucun matériel n'est parfait alors :sad:
    C'est vrai qu'avec l'AX100 on oublie facilement le 1080i puis en 50P elle fait de belles images pour le ralenti....
    Mais j'arrive pas a "lâcher" ma Canon, J'aurais du vendre la Canon lors de l'achat de l'AX100, je l'aurais forcement prise en main! ;-)

André! toutes tes interventions m'incitent a garder l'AX100, tu vas finir par me re-convaincre :mdr:
    Et si en plus Jacques passe par là il va me "gronder" de vouloir vendre l'AX100 :non:

#2080 pierred81, 2 Juin 2016
    Dernière édition: 2 Juin 2016
  11. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Je ne sais pas si "Jacques" et moi, c'est le même individu ?

Si c'est le cas, j'ai souvenir que dès la première semaine d'emploi, Pierre, tu évoquais le "Bon Coin" comme destination de cette AX100E.

Dans tous les domaines, une solution qui convient à beaucoup ne satisfait cependant pas tout le monde …
    Il n'y a rien d'anormal à celà et, heureusement, l'offre du marché ou le retour aux amours passées est là pour résoudre le problème.
    J'ai encore une antique FX7E HDV : son zoom a toujours une efficacité qui, parfois, m'intéresse !

12. pierred81

Points Repaire:
    3 070
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +12 / 19 / -0
    Bonjour Guy-Jacques, je pensais à toi et à Jakovidéo qui m'avaient bien conseillé sur cet achat.Encore merci :jap:

13. vladtepes

Points Repaire:
    3 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +5 / 30 / -0
    André chuuuuuuuuuuuuuuuuuuut, tu vas me casser mon achat!! :D
    Il est tout pourri ce caméscope moi je dis :suspicious:

14. pierred81

Points Repaire:
    3 070
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +12 / 19 / -0
    Tu est sûr? Donc je le garde? :perplexe:

15. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    552
    Appréciations:
    +427 / 1 363 / -13
    Bonjour,

Si j'ai bien compris (mais je n'en suis pas sûr) la question se pose du choix entre AX100 et... une XHA1.:perplexe:

Cela n'a rien à voir tant les machines sont différentes. La XHA1 fut un très bon caméscope en son temps et a fait l'objet de grands et passionnés débats ici même par rapport à ses concurrentes. Mais c'était autrefois...:laugh:

L'AX100 délivre de bien belles images surtout si on peut s'en servir en 4K. Elle est quand même plus moderne (heureusement) tant du point de vue support d'enregistrement que des codecs utilisés.

Maintenant il n'est pas très difficile de faire ton choix puisque tu disposes des deux machines. Comme tu ne peux pas traiter le 4K tu vas le faire en 2K.

1- tu apprends à bien te servir de l'AX100 afin de ne pas faire d'erreur.
    2- tu filmes rigoureusement les mêmes choses avec chacun des caméscopes en n'oubliant pas des situations compliquées telles que basse lumière, sujets remuants, main levée (avec le stabilisateur actif de l'AX100), sujets à fort écart de dynamique...etc.
    3- Tu évalues le flux de travail entre les impératifs de la bande magnétique et l'enregistrement direct sur carte ainsi que les performances de ta station entre du HDV et de l'AVCHD.
    4- Tu choisis.

Après il y a l'histoire du 4K. Un jour ou l'autre il faudra bien que tu changes ta station de montage. Ce sera l'occasion de la remplacer par une plus puissante qui traitera ce format. Là, l'écart de qualité avec une XHA1 n'est même plus discutable, y compris en sortant des copies 2K d'un master 4K.

Voilà, à toi de jouer...:laugh:;-)

Certes, André, mais pour l'aborder encore faudrait-il que Sony daigne nous la livrer en France. Je patiente pour en acheter une mais ma patience commence à être mise à rude épreuve...

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous