module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Le 4K à 2000 euros et 970 gr, c'est encore Sony (au CES) la FDR-AX100

Discussion dans 'Sony XDCAM NXCAM, RX' créé par Michel, 7 Janvier 2014.

1. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +759 / 2 629 / -53
    :hello: Arpège ? Ca c'est chouette :perplexe: et le viseur alors ? à quoi cela sert il que Ducros se décarcasse ?

C'est pour la décoration le viseur ? ..non, en fin de compte en plein soleil on film avec l'écran et ...à l'intérieur plus sombre avec le viseur :unsure:

J'avais pas tout compris :sad:...

En pratique tu vas très vite le retirer ...c'est galère, encombrant, on ne peut le laisser en place...les commandes sur l'écran ..bonjour .. !
    (j'ai cautérisé il y a des siècles quelques secondes avec mon antique Z1...poubelle, pas la Z1, le cache misère :D )

De plus je comprend bien que l'on ai quelques réticences à utiliser cette immonde protubérance baptisé œilleton par Sony :col:

Mais il existe un véritable œilleton made by Sony digne de ce nom fait "sur mesure " pour les AX 70 , AX 100, Cx900

"Référence Sony : X25901871"

Pour la modique somme de 35€ ..et lui il peut rester en place en permanence.. sacrément plus efficaces en plein soleil :approb:

Boutique à Paris : >>> Sony Eye Cup Large Assembly (X25901871) : achat / vente sur PC21.FR

Autre boutique : >>> SONY X25901871 à 39,90 € -- SONY Eye Cup Large Assembly

Bertrand :jap:

2. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    246
    Appréciations:
    +552 / 1 771 / -72
    La encore Bertrand le monde est divisé en deux :laugh:
    Ceux qui aiment le viseur et qui ne savent filmer qu'avec viseur et ceux qui sont inconditionnels à l'écran.

Il faut admettre cette différence.

J'en ai souvent discuté avec Snoozkilla un pro auquel on n'a pas grand chose à apprendre ..Il fait aussi partie de la catégorie ECRAN ..;)

Quelles commandes sur l'écran ??? il y a assez de commandes pas bouton sur l'AX100 ;)

Focus BDB Expo pas besoin de l'écran tactile ...On change pas de format sans arrêt en cours de captation

3. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +759 / 2 629 / -53
    :hello: Et puis troisième catégorie ..les ceusses qui savent utiliser les deux ..mon Capi - - - :mdr:
    Bertrand ;)

4. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    264
    Appréciations:
    +757 / 2 963 / -25
    Bonjour,
    Cette petite astuce a été présenté sous forme de bricolage avec du plastique de chemise pour dossier, des élastique épais de mercerie ou velcros etc

Bref, là évidement tout est fait, finition simili cuire etc ....et c'est pas cher ...

Quand j'ai filmé à Roland Garros en championnat de France le cadreur pro avec trépied épaulière etc... apparemment n'aimant pas le viseur avait fabriqué pour son écran, en plein été, le même outil avec du carton de colis récupéré le jour même sur place et du gaffer....son modèle était peut être pliable , ou jetable à la journée :laugh:

5. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    264
    Appréciations:
    +757 / 2 963 / -25
    Ah oui depuis un moment sur ce poste ou ailleurs, je vois le terme AX70 .!?!? C'est quoi Bertrand ?
    Je connais dans la série maintenant vaste le PXW X70, NX100, PXW Z150...Il y a aussi les Canon .XA20, 30....

6. Arpège photo

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +19 / 10 / -0
    Bonjour Bertrand
    J'aimerais être d'accord avec toi et s'il est vrai que le viseur pourrait être pratique il faut compter aussi sur la vue de l'opérateur pour ma part j'ai testé et avec mon regarde de braise :weird: le réglage dioptrique est à fond et je vois bien une image mais aussi d'énormes pixels avec lesquels je ne peux même pas faire un point correct.
    Le choix de cette caméra tenait compte justement du fait qu'elle disposait de ce viseur mais voilà pas de chance ses caractéristiques le rendent pratiquement inutilisable pour moi mais heureusement ce n'est pas le cas de tous le monde puisque tu l'utilises sans problème.
    Par contre ce bout de caoutchouc au prix prohibitif de 35€ me parait très bien fait et je ne dis pas que je ne le prendrais pas pour des cas particuliers.
    Merci pour la partage.
    Amitiés
    Yves

#2061 Arpège photo, 19 Mars 2016
    Dernière édition: 19 Mars 2016
  7. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +759 / 2 629 / -53
    Totalement d'accord, c'est même scandaleux :col: ..mais c'est le seul qui s'adapte parfaitement, alors !
    Bon tout ce qui tourne autour de "filmer" est hors de prix ..
    " tu l'utilises sans problème" oui mais pas avec cette machine ... Bertrand ;)

8. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    246
    Appréciations:
    +552 / 1 771 / -72
    Un petit UP...
    A croire que vous avez tous mis vos AX100 à la poubelle :mdr:
    Hey "le Savoyard" qui m'a fait écrire je ne sais combien de pages en MP avant de se décider ... Elle a fini au mont-de-piété Savoyard ton AX100.
    ça manque pas les Monts ..La haut .... :laugh:

9. Arpège photo

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +19 / 10 / -0
    Bonjour André je ne vais pas tarder à faire chauffer l'ax100 , je suis à Roissy en partance pour Venise alors une vidéo à venir avec le test grandeur nature du pare soleil.
    Bonne journée
    Amitiés
    Yves

10. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    246
    Appréciations:
    +552 / 1 771 / -72
    Yves :hello:

Bon séjour donc à Venise d'où tu vas rapporter de très belles images avec l'AX100 :good:

Amitiés
    André

11. vladtepes

Points Repaire:
    3 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +5 / 30 / -0
    Hello :)
    Sony vient de sortir un nouveau firmware, estampillé 3.10.
    Apparemment pas grand chose de nouveau à part un obscur:

"L'appareil photo peut désormais enregistrer au format XAVC S avec des cartes SDHC et SDXC compatibles"

12. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Pour l'anglophonie y compris japonaise … le français "appareil photo" est le rendu traduction littérale de l' anglais "camera" …

13. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    246
    Appréciations:
    +552 / 1 771 / -72
    Heu on était pas en XAVC-S :unsure:
    Différence entre XAVC et XAVC-S c'est quoi

On y était déja en XAVC S il me semble ??
    Voir ICI:
    Comprendre les codecs XAVC et XAVC-S - Focus Numérique

C'est juste qu'on peut utiliser des carte SDHC rapide pour filmer en 4k je pense ..?

14. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +759 / 2 629 / -53
    ;)Petit résumé de l'article
    Bertrand :jap:

• Merci Merci x 1
  15. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    246
    Appréciations:
    +552 / 1 771 / -72
    Bertrand :hello:
    Donc rien de bien nouveau avec la FW 3.1 de Sony :col:
    Sauf ma première carte SDHC, commandée avec la cam, qui pourra peut être être utilisé en 4k
    Je saute ce FW !! ;)
    André :jap:

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous