module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Le 4K à 2000 euros et 970 gr, c'est encore Sony (au CES) la FDR-AX100

Discussion dans 'Sony XDCAM NXCAM, RX' créé par Michel, 7 Janvier 2014.

1. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    246
    Appréciations:
    +552 / 1 771 / -72
    Je comprends mieux ;)
    Filmer en 25p ...Faut presque réapprendre ..Ensuite il faut que la cam suive aussi !!
    Va filmer en Black Magik 4k ou en GH4 comme ça au poing sans steady ..Tres tres dur !!

Bertrand change tellement souvent de cam, qu'il peut avoir quelques difficultés pour s'adapter :mdr:
    C'est le revers de la médaille ça Bertrand.. ...Le trop est qq fois l'ennemi du mieux ..Pas critique non plus mais seulement hypothèse d'école ..Primaire ..:laugh:
    André :jap:

2. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    effectivement la stabilisation est pas mal mais il y'a quelques tremblements et tressaillements qui trahissent l'absence de stabilisateur externe à la caméra surtout sur l'axe roll mais pour du reportage à la M6 c'est largement suffisant cette caméra fait parfaitement le job

• Merci Merci x 1
  3. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    J'ai à nouveau regardé cette séquence qu'André prétend "bestiale", mais qui est majoritairement chevaline….et, cet équidé est l'ami de l'homme, donc, il capte notre attention.

C'est ça la "ficelle" d'André : il y a toujours au moins un "sujet" qui remplit le champ et captive l'attention du spectateur lorsque lui, il marche …
    Alors en ne focalisant pas sur ce qui, quasiment, sort de l' écran, focalisez sur … p.ex. le caniveau: il a, sinon d' être là, peu d' intérêt mais … il balance au rythme des pas d' André !
    Je pense qu'on le ressent … subjectivement !
    Ainsi, André, tu nous as donné le rôle d'un enfant se frayant un chemin dans ce spectacle : c'est une très bonne blague :good:

• J'aime J'aime x 1
  4. Arpège photo

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +19 / 10 / -0
    André :hello:
    J'ai téléchargé la vidéo pour mieux l'apprécier en local mais je peux la visionner sans problème sur Youtube en plein écran.

Je vois que tu as une grande maitrise du filmage en marchant c'est impressionnant sauf à 3,30mn ou il y a un peu de bougé pas très rationnel surement quelqu'un qui ta gêné dans ton déplacement.
    J'aime bien l'arrivée de Bécaud pendant la visite du marché que de souvenirs ;-) .

C'est plein de vie ta séquence et bien agréable à regarder.

J'ai des cours à prendre pour la tenue de la caméra.

Merci pour le partage.

• J'aime J'aime x 1
  5. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    246
    Appréciations:
    +552 / 1 771 / -72
    Merci Yves :hello:

Pour filmer c'est pas tout d'avoir une bonne cam ...Il faut aussi de la matière..Ensuite l'utiliser au mieux ..En tant qu'amateur on fait ce qu'on peut .;).
    Morale de l'histoire:
    1- L'AX100 est une cam qui peut faire de bonne chose cam au poing ..Même si on en a, emmener du matos lourd de stabilisation trépieds monopod ou steady cam, c'est pas toujours facile ;) ET c'est pénible !!!
    2- Je pu remarquer que son FHD n'est pas à dédaigner (un petit boost de +10 environ en netteté lui va comme un gant sans donner une image dure à l'aspect trop informatique ..ensuite on fait comme on veut suivant la douceur d'image qu'on aime ou qui va bien à la scène)
    3- Même mélangé à du downscal de 2160 25p il ne fait pas tache du tout !!!

Le 1080p n'est pas d'une époque révolue, même si le shot en 4k apporte des perspectives bien intéressantes ...

Si Bernard me lit j'ajouterais:
    Si j'avais comme lui un bon diffuseur 4k je pense que je ferais 2 versions ...A quand j'aurais ..Mais c'est pas au programme encore

A+ André :jap:

6. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +759 / 2 629 / -53
    Disons André que c'est la mélange des deux ..si c'est sans artifices c'est (pour moi ) stupéfiant,
    je ne sais pas le reproduire à ce niveau de "non bougés" même en simple grand angle avec mes deux machines 2K d'environ 4Kg chacune !!
    Tests en marchand déjà présenté ici
    Donc félicitations à la machine et à toi André
    Disons comme l'émission de TV juste eu "l'ombre d'un doute" ;)
    Bertrand :jap:

Pour la CX740 je ne peux que confirmer les propos d' AQW333 avec elle je peux faire quasi n'importe quoi, un véritable steady-cam a elle seule :good:

7. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +759 / 2 629 / -53
    Oui et je ne peux là encore qu'être estomaqué ...Chapeau !

• J'aime J'aime x 1
  8. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    246
    Appréciations:
    +552 / 1 771 / -72
    Merci Bertrand :hello:

Venant de toi je prend vraiment cela comme un compliment ;)
    Bien tu vois conseiller quelqu'un pour tenir une camera c'est c'est comme le conseiller pour la grandeur de son écran et à quelle distance il doit se mettre
    Olivier qui est encore en voyage avec ma Gopro en plus de sa SD700 :cry2:, et incapable de filmer sans L’ŒIL DANS LE VISEUR.
    Moi c'est l'inverse ..Certains PRO font comme moi aussi ;) Comme d'autres font comme toi.
    On ne peut pas éditer une règle la dessus à mon avis.
    Je maîtrise beaucoup mieux les "contres mouvements" quand je marche de cette façon ...Mais je ne conseillerais pas cela à tout le monde.

La stabilisation de l'AX100 sans valloir sans doute celle de la légendaire CX740 ma parait nettement meilleure que celui de la SD700 :good:
    PS:
    Pas fan de Mercalli ..d'ailleurs souvent ça se voit quand on l'utilise !!!

Mais Bon DIEU comment as-tu pu avoir un doute ..

J'ai oublié ...Même YouTube ne m'a pas demandé de la stabilisé, celle avec la cavalcade il a trouvé un peu de bougé :laugh:
    As tu aimé re entendre Gilbert ..C'est un peu notre époque ça non ...:unsure:
    A+

9. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +759 / 2 629 / -53
    1) Dans la très grande majorité des cas (85%) c'est "ma façon" habitude prise avec des S8 depuis ....1970 !! ( 45 ans de pratique !)
    2) Par contre les excessivement rares fois ou je me lance dans un plan en marchant c'est effectivement à l'écran la machine entre mes deux mains à hauteur du nombril les bras semi pliés
    Je suis d'ailleurs encore plus stable en reculant , mais il me faut de l'aide :D
    Sauf avec la CX740 ou tout est permis (objectif flottant )

10. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    246
    Appréciations:
    +552 / 1 771 / -72
    :approb: Y a que comme ça que sais :cry2:

Ha les années 70 les écrans LCD c'était pas courant sur les cam super 8 :mdr:

Par contre j'avais un viseur FANTASTIQUE (au moins en 8k:mdr:) ...mais quand je visionnais le film 7 ou 15 jours plus tard quelle déception par rapport à ce que j'avais vu dans le viseur ..:col: :col: :col:
    Commencé le DV en 2001 et c'est la très mauvaise qualité des viseurs qui m'a fait changer d'habitude ...P.. L'AX100 a un viseur plus fourni en pixels que l'écran ...Mais habitude quand tu nous tiens ...

11. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    246
    Appréciations:
    +552 / 1 771 / -72
    Snooz :hello:

C'est pas possible d'obtenir en travelling, ou autre, ce qu'on peut avoir avec un bon steady cam comme celui que m'as présenté ..Mais c'est réservé quand même à une utilisation professionnelle précise ..:good:
    En situation de reportage professionnel, comme tu l'as écrit on peut exclure le steady et voyager plus léger ...

Montage assez rapide aussi où je n'ai pas viré grand chose ..Certains petits "à coup" pourraient être supprimés.. mais bon..Je recherchais pas non plus le prix Nobel de la stabilisation ..
    Mon ami Olivier aurait sûrement Mercalliser certains plans ..D'autant qu'en 4k y a de la marge. Je je ne suis pas aussi pénible :o

Je fus enchanté de la stabilisation optique de la FX1 en 2005 ...Mais quel progrès aussi dans ce domaine...:good:

A+ André :jap:

Remarque:
    Je trouve que la qualité de YouTube s'est bien améliorée ..En visualisant mon extrait sur YT j'obtiens même en 2560*1440 une image très correcte avec assez peu de défauts de compression.
    Pourtant c'est pas du diaporama.

12. MilPak

Points Repaire:
    4 330
    Recos reçues:
    40
    Appréciations:
    +23 / 115 / -0
    « 45 ans de pratique », « la machine entre mes deux mains, à hauteur du nombril, les bras semi pliés »

Bertrand, …comment dire ..... Quelle santé, quelle vitalité !

OK, je sors .... désolé, la "perche" était trop belle ....;)

• J'aime J'aime x 1
    • Amusant Amusant x 1
  13. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +759 / 2 629 / -53
    :good: :bravo:
    hé !! woui ..c'est l'entrainement qui compte ..faut pas laisser tomber ..:mdr: :D :laugh:

14. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    246
    Appréciations:
    +552 / 1 771 / -72
    Humm "laisser tomber" ça t'es arrivé si j'ai bonne mémoire :mdr:
    Mais bon faut quand même un intrépide qui teste la solidité du matos Sony ..De temps en temps :laugh:

Guy :hello:

Voila ce que me dit YouTube sur la correspondance avec le contenu d'un tiers:
    • Rose Of My Heart - Susan McCann ;)
    • Every Little Thing" de Carlene Carter

#1949 caraibe, 30 Octobre 2015
    Dernière édition: 31 Octobre 2015
  15. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    André, ma "culture "Country" date … années 70 / début 80 …[éres Ford (fin) / Carter / Reagan (début)]
    Pas souvenir de cette chanteuse, peut-être plus diffusée en radios locales USA / Sud … plus tard …
    Dans "mes années américaines" les chanteuses Country très connues étaient Loretta Lynn, Emylou Harris, Linda Rondstadt, Dolly Parton et Crystal Gayle sœur de la premère.
    C'est une similitude de voix qui m'a enduit d' erreur; pour les paroles, la richesse du Country fleurit dans le registre des mésaventures mélodramiques amoureuses, on peut facilement confondre o_O
    Bien sûr, c'est hors sujet AX100 … Sorry :hum:

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous