module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Le 24p en dvd et choix d'enregistrement

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par Dela, 30 Avril 2011.

Tags:
  1. Dela

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à vous deux c'est cool de m'aider, ca me touche.

Je squat tout les jours ebay et le bon coin et j'avais même pas vu les deux offres.j'appel dès demain. je vous tiens au courant.

Je regarde un peu les vidéo qui tourne sur youtube, etc... l'image est quand même sublime. Le pire c'est que les personnes qui mettent leurs films ne sont pas spécialement des pro.

Vous imaginez que la cam vous suggère même le filtre a utilisé en extérieur. alors peut être que certain vont se moquer de moi, mais je trouve ca pas mal quand même...
    je la veux:love:

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Re , il y a 3 niveaux de filtre ND pour filmer en extérieur sur la 1000 . ce qui veut dire que même avec un soleil pas possible sur une surface blanche comme aux sports d'hiver , tu ne peux pas rater ta prise . Il n'y a avait pas ce genre de filtre , dans les années 90 , sur les cameras Sony grand public . résultat : le capteur était saturé et la neige était rose ( ou verte mais jamais blanche ) . Ca fait maintenant une douzaine d'années que la camera t'informe qu'il faut enclencher le filtre.

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  3. Dela

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :hello:

dis moi jakovideo, tu utilise qu'elle type de batterie et il t'en faut en general combien pour tenir toute une journée et la soirée.
    On trouve des batterie longue durée de marque sony à des prix intéressant sur le net. Je redoute un peu les produit NO NAME:suspicious:

4. jakovideo

Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Re Dela , il y a 3 tailles de batteries pour cette camera . La série NP- F 5 XX , la série NP- F 7 XX et la grosse capacité NP- F 9 XX . Disons qu'avec un grosse capacité et une autre de la série 7 , tu n'auras aucun PB sur une journée de tournage car tu peux filmer pendant env 7 heures . Pour les batteries NO NAME , je peux t'indiquer , sans faire de pub mais uniquement par expérience les modèles que l'on trouve chez About batteries . l'ami qui m'a racheté ma FX1 en a commandé 2 : l'équivalent de la 950 et 770 . Il n'a aucun PB avec , elles tiennent très bien et sont nettement moins chères. Pour info , la NP-F950 Sony coute quand même aux alentours de 135 euros. Pour la torche , tu peux faire un tour dans le forum Prise de vues , Lumiere ,éclairage du Repaire . Tu vas trouver un tas d'infos sur les torches à LED ( CN-126 , Type 96 et autres ) . Voilà , c'était la réponse du jour . Bon WE .

5. Dela

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut jakovideo

J ai trouvé une fx1000 a 2300 euro de février 2011, avec batterie série L en plus, un sac de transport et ...(trop fort) le livre Sebastien François et une memory stick de 32 go. Je pense que c est une très bonne affaire, d' autant plus la garantie est jusqu a février 2013. Je vais la prendre directement chez le vendeur.

Il me restera plus qu a prendre une batterie supplémentaire un micro et une torche. J aime bien la torche sony HVL-20DW2. Je vais aller sur les discutions prise de vue pour voir les avis.
    En tout cas j ai appris pas mal de chose (et je pense que d' autre repairenaute aussi) Grace a vous deux, mes respect jakovideo et TotalNewbie :jap:

6. Dela

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  7. jakovideo

Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Re , Fevrier 2011 , 2300 euros !!!!!!! Là , c'est vraiment une affaire car elle a obligatoirement très peu tourné . Fonces , n'hésites pas .

8. Dela

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut jakovideo

Vivement mardi je fais 4 heures de route aller-retour, mais c'est le prix de la sécurité. De toute façon même le vendeur préfère et c'est toujours mieux que la Grèce :hum:

Tu peux me dire stp quel support d'enregistrement tu utilise. Je pense utiliser des DVCAM, c'est plus chère mais c'est plus sur. tu en pense quoi ?

9. jakovideo

Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut Dela , en ce qui concerne le type ou la marque de K7 , je préfère te dire celles que j'utilise mais pas celle que je rejète car ça crée toujours des polémiques qui n'en finissent pas sur le Repaire. Perso , j'utilise des Maxell , uniquement parce que ce sont celles qui me sont fournies gratuitement quand je travaille avec mon ami qui est professionnel . Si j'avais eu des PB avec les Maxell , je me serais empressé de lui dire mais , ça n'est pas le cas . Certes , il peut y avoir des drop-outs de tps en tps mais ils sont très peu nombreux car on utilise des K7 neuves et on ne les recycle pas du fait du prix très bas de ces K7 ( Il faut dire qu'il a acheté un carton de 500 K7 ). La règle d'or est la suivante : Il y a des K7 dites humides et des semi-humides . Il ne faut pas changer de type . Donc , demandes à ton vendeur ce qu'il utilisait avec la 1000 et RESTE dans cette marque . Il ne faut surtout pas alterner les 2 types . Les K7 DV CAM utilisent les meilleures portions des gros rouleaux de fabrication et , c'est certain , le taux de drops est plus faible encore qu'avec les marques dites pour le grand public. Je te conseillerais donc d'utiliser des DV CAM pour les évènements les plus importants car des drops dans l'image sont presque tjrs accompagnés d'un petit défaut dans la partie audio de l'enregistrement . Il y a beaucoup de gens , sur ce site , qui disent beaucoup de bien aussi des K7 Panasonic .
    PS , tu ne manqueras pas , j'espère , de nous dire si ça s'est bien passé avec ton vendeur . Ah , encore un petit détail : il est normal , quand on visionne un rush HDV à grande vitesse , que l'image soit moins définie dans l'écran/viseur de la camera .

10. Dela

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    .....:suspicious:
    ouuuh je l'ai, trop bien. C'est bon je suis partis chercher la cam, elle est en superbe état, elle a tournée ... 0 minute, oui monsieur, elle neuve de chez neuve.

Je suis trop content, maintenant je suis chaud pour le HVR-MRC1K.

Merci jakovideo et TotalNewbie, pour vos encouragements. :bravo:

11. jakovideo

Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Re , elle n'a pas tournée ? c'était alors vraiment la chance de l'année et c'est tombé sur toi . Je suis content pour toi et à un de ces jours .

12. Dela

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

Alors première impression très bonne, elle vraiment génial, par contre elle quand même vachement lourde, je suis pas un petit gabarie (1,76 pour 92 kg ) mais son poids je le sent bien, surtout au niveau du poignet.

Qu'elle ta méthode de tournage jakovideo, tu utilise peut être un monopod ?
    en tout cas je vais surement m'en prendre un.

13. jakovideo

Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut Dela , le seul francais à avoir trouvé une 1000 d'occase mais qui est neuve . Alors oui , effectivement , elle est un peu lourde mais si tu prend , par ex , la Canon XHA1 qui est du même gabarit , c'est encore plus . Dans mes mariages , il m'arrive d'avoir à filmer des plans séquences de 10 mn environ tout en restant très stable et , dans ce cas , ces minutes sont très longues . c'est pourquoi je me suis fabriqué une crosse d'épaule et c'est le jour et la nuit au niveau de la fatigue . Tu trouveras tous les détails de cette réalisation qui est très simple dans le forum : Astuces , bidouilles et bricolage ( sous forum : fabrications maison ) en date du 17 /10 2010 . Le titre du sujet est : Encore une crosse d'épaule . Si tu n'es pas bricoleur , ce serait bien le diable que tu n'en connaisses pas un . Si c'est niet dans les 2 cas , saches qu'il y a dans le forum dédié aux camescopes Sony un sujet qui s'appelle : Ici le rendez vous des ( heureux ) possesseurs de la camera Sony FX 1000 ( Juin 2009 ). Ce sujet a eu un gros succès puisqu'il y a eu des centaines de réponses et , en étant patient , on finit par tomber sur des crosses commerciales pour moins de 150 euros . Mais je me méfie des fabrications chinoises ( quoique : la torche LED est chinoise ) . Ma crosse ne peut pas poser problèmes , tout est en métal ( alu notamment ) et c'est très léger.

#28 jakovideo, 12 Mai 2011
    Dernière édition: 12 Mai 2011
  14. Dela

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut les amis :hello:

Désolé de ne pas avoir donner de nouvelle plus tôt mais je suis comme un gamin avec son nouveau jouer.

Je fais plein de test pour optimiser la qualité, mais j'avoue je galère un peu pour choisir les réglages, heureusement que j ai le livre. j'encode et je monte via la suite d'adobe. Je cherche les meilleurs réglages, d'une pour filmer et de 2 pour convertir en sd de bonne facture.

Comment procède tu jakovideo stp?

Sinon j ai opté pour un monopod et J ai remarqué jakovideo que tu étais un macgyver en puissance :good: moi je suis une pure chèvre :D

#29 Dela, 16 Mai 2011
    Dernière édition: 16 Mai 2011
  15. jakovideo

Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut dela :
    En mode camera ,dans le menu REGL.AFFICH ( l'écran bleu ) , tu vas sur AFF.DON.CAM et tu le met sur marche. c'est conseillé dans le livre de SF page 77. Ensuite , il convient de bien comprendre tout ce qui est expliqué dans le chapitre 4. Et notamment , les petites fleches avec un A ou un E dedans . La petite touche IRIS / EXPOSURE a un rôle très important pour le contrôle de l'exposition dans ce camescope . Le chapitre 4 est le plus important en nombre de pages mais tu peux très bien débuter en tout automatique . Beaucoup de gens ont commencé comme ça. Pour les tournages en intérieur , je te conseille la balance des blancs mode "INTELLIGENT " car il est très fidèle. En ce qui concerne le montage , dans mon cas particulier , je ne tourne en HDV que pour mes besoins personnels . Tout le reste se fait en SD 16 /9 car tout le monde possède un lecteur de DVD et presque personne un lecteur de bluray. Si tu travailles avec la suite d'Adobe , je te conseille de tourner et monter les images en HDV et, seulement au moment de l'export , tu demande une conversion vers le DVD . Tu verras que la qualité est très bonne mais je ne monte pas avec cette suite donc si tu t'interroges sur les réglages du logiciel , mieux vaut les demander sur le forum dédié à Adobe Premiere Pro. A+
    PS : tu n'est pas le seul à m'appeler mac Gyver

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous