module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

LCD Informatique ou Télé?

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par jHulK, 6 Novembre 2008.

Tags:
  1. jHulK

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello,

J'ai une station macpro que j'utilise avec Protools et avec FinalCutPro.

J'ai la 2 carte vidéo avec 2 DVI, et j'utilise actuellement 2 écrans informatique Nec.

Avec protools ,j'ai besoin de pouvoir visionner sur un 3ème écran une source vidéo H264 ou de récupérer le flux DV du firewire avec une canopus ADVC110 vers un moniteur de contrôle, actuellement une simple télé tube...

Avec FinalCutPro , j'aimerais utliser un 3ème écran pour contrôler le montage.
    J'aimerai donc un écran Full HD.

Alors pour ce 3ème écran, j'hésites entre une télé HD (mais HD ready) ou un moniteur type informatique.
    Je me pose la question de la qualité des derniers?
    Certains moniteur ont a la fois du DVI, du HDMI, mais une entrée composit serait un plus...

Que valent les écrans de type Samsung SyncMaster T260HD ou iiyama 26" LCD - ProLite E2607WS-B1?
    Que penser de temps de réponse?

Merci pour vos conseils et le partage de votre expérience.
    Julien

2. jHulK

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    personne n'utilise un écrand de "contrôle" en plus des moniteurs?

#2 jHulK, 7 Novembre 2008
    Dernière édition: 8 Novembre 2008
  3. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Les config de montage à 3 écrans sont classiques, mais peu d'amateurs en comprennent l'intérêt. Alors on en trouve assez peu susceptibles de te répondre, surtout avec la question de l'écran LCD à tout faire, écran informatique et TV.

Mon sentiment, c'est qu'un écran LCD, plasma ou à tube, ça a une fonction première et rarement une seconde aussi bonne.

Néanmoins, comme toi j'ai cherché une solution à prix raisonnable puisque mes config de montage ont presque toujours eu 3 écrans, le troisième étant encore un moniteur à tube. J'envisage donc comme toi de passer à un 3e écran plat, proche de mes écrans informatiques et j'aimerais qu'il reste de taille modeste tout en offrant le full HD.

Dans un 1er temps, j'ai lorgné vers l'écran Samsung T240 qui a des entrées analogiques, DVI et HDMI. Il passe très bien tous les formats mais l'écran, même en HDMI, ne vaut pas, et de loin, mon plasma de 50 pouces. Je ne prévois donc plus qu'il joue le rôle de 3e écran de contrôle (étant précisé qu'un écran plat de contrôle ne peut pas détecter les inversions de trame, comme le fait un écran à tube, ce qui ne permet pas de les voir avant la projection d'un DVD gravé).

Dans mon cas, la solution de compromis me semble être un écran TV LCD (à défaut de plasma) de 32 pouces, ce qui est relativement grand, même dans une pièce dédiée au montage, déjà encombrée de matos informatique et vidéo.

Bob

4. jHulK

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui 3 écrans trés classique, en montage son c'est même essentiel amha...

Le samsung T240 ou T260 me branche bien, mais je suis bloqué par le fait qu'il n'y ai pas de fixation murale (vesa) et que je sois obligé de prendre le modèle HD ( avec tuner TNT) pour avoir la télécommande et les sorties analogiques.
    Dans mes nouveaux locaux, je ne pourrai pas accéder a l'écran, donc pour passer du DVI au Composit...pas évident...

#4 jHulK, 9 Novembre 2008
    Dernière édition: 10 Novembre 2008
  5. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
  6. jHulK

Points Repaire:
    100