module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

l'AX 700 en situation...

Discussion dans 'Sony' créé par Plouk 1er, 28 Janvier 2018.

Tags:
  1. yves56bis

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    Des bisous alors !! ^^:love::love:

2. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    264
    Appréciations:
    +753 / 2 943 / -25
    Surtout du bruit, des vagues..de la pointe des Poulains....:love:
    Zut je suis HF...:o

3. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +753 / 2 620 / -53
    :hello: Et bien non ! ..ce n'est pas "HS" ...Plouk le premier du nom nous retourne ses premières impressions sur son tout nouveau jouet

Emerveillé il est ..mais dans un légitime souci ..il cherche à laver plus blanc que blanc
    Et là il se perd en conjectures entre les HDR, HLG et autres Logs plus ou moins ésotériques.

"Je" m'autorise alors à lui "susurrer" qu'il existe des solutions plus "reposantes " dont l'usage des courbes "HyperGamma"
    (généreusement fournies, sans suppléments pour une fois ! par Sony )
    Que ces courbes proposent une amélioration sensible de la qualité de l'image par enrichissement de la colorimétrie et augmentation de la dynamique
    Le tout sans contorsions exagérées en post production avec la garantie d'une colorimétrie respectée
    là ou les autres, mal maîtrisées, peuvent nous entrainer dans des dérives hallucinogènes

Pour ce faire je propose un exemple en deux images ...puis un tout petit clip d'illustration ..

Voilà pas plus mais pas moins ..l'AX100 n'offrant pas ces courbes j'ai soumis des images FHD de la grosse X200 pour exemple

;) Le plus souvent une légère augmentation du contraste suffit, parfois un soupçon de saturation, rarement une pincée de température "K"

Bertrand :jap:

Vrai aussi que cette proposition est générique, s'applique à toutes les machines, n'est pas spécifique à l'AX700, est elle pour autant à coté du sujet ?

4. yves56bis

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    Merci pour ta réponse !

5. Plouk 1er

Points Repaire:
    4 220
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +9 / 59 / -0
    Oui même remarque, à peu pres... sauf, je ne comprend pas trop " la définition du RX limitée" " j'ai fait des test...le piqué est supérieur" et ..." on dirait que la netteté a été réglé au maxi "

Ce genre de test est en générale en tout auto et en mode standard (sans PP) c.a.d dans les conditions optimum de reglage usine pour une utilisation en condition standard grand public, (qui n'est pas tout a fait le cas ici)... Et là on un comportement bien différent pour 2 outils assez identiques....du moins pour ce test ... :rolleyes:

Tu as donc eu le RX10 IV en main...?[/QUOTE]

"Ce genre de test est en générale en tout auto et en mode standard..."
    Vous supputez mon bon brave et honnête AQW, vous supputez ! :D
    Concrètement, on en sait rien. Il a balancé sa "comparaison sur youtube" sans précision aucune.

Je n'ai pas eu en main le RX mais je sais que le caillou est bon et ce que je vois sur la vidéo ne montre pas cette excellence ni pour le RX et encore moins pour l'AX 700. J'ai l'impression en voyant le plan du RX que le "sharpening" est vachement "accuracy" ce qui donne un modelé pourrave.
    Le 1440p de youtube est-il le seul coupable ? Alors, par manque d'information, je suppute à mon tour.

"Et là on un comportement bien différent pour 2 outils assez identiques..."
    On a une ouverture max de 2,4 avec le RX et 2,8 avec l'AX 700. Ne parlons pas de la plage du zoom...
    C'est comme comparer des choux avec des carottes. Le "test" est sans intérêt.
    D'ailleurs, la différence d'expo entre les deux est flagrante. Je suis gentil en disant dans mon msg ci-dessus que l'écart de gain est de 6 db...

AQW, sérieusement, tu méritais une comparaison à la hauteur de ton niveau d'exigence. :mdr:
    As-tu vu l'origine de la vidéo ? Après le plombier polonais, nous voilà désormais confrontés au vidéaste polonais. :laugh:

Trêve de plaisanterie, j'ai posté une image à fond de zoom que je viens de faire à l'instant.
    Il a fallu que je réduise le fichier en jpeg de 8 Mo à 2 Mo pour éviter de trop étirer mon fil.
    Le fichier n'a pas été modifié. Profil PP1 standard, netteté caméra à 0, ouverture 4,4.

Test.jpg

#35 Plouk 1er, 5 Février 2018
    Dernière édition: 5 Février 2018
  6. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    264
    Appréciations:
    +753 / 2 943 / -25
    Mon but était d'avoir une réaction de ta part je l'ai eu...donc merci à toi..;-).
    Pour le reste j'ai été claire "en générale" veut dire que par exemple magazinevideo a fait ainsi autrefois pour le CX740 Canon et pana correspondant...C'est souvent "l'usage" quand on ne précise pas, et j'attends au moins 3 tests semblables pour émettre un avis fiable....

Bon mais on voudrait des slips avec nuage gris, grand beau de nuit de jours...allez au boulot..;-)

Quand à Bertrand évidement..on appelle cela un début de dérive possible pas un HS...c’était un exemple pour les besoins de ton explication ..après si on insiste c'est plus un exemple.... et attention à Saint Mandé les trottoirs sont glissants ;-)

• Amusant Amusant x 1
  7. Plouk 1er

Points Repaire:
    4 220
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +9 / 59 / -0
    Regarde l'arrêt sur image ci-dessus (désolé, pas le temps de mettre un test sur you tube) et dis-moi en toute objectivité ce que tu penses du piqué.
    J'ai fait comme l'auteur de la vidéo, un zoom à fond de focale. Pour gagner du temps, un arrêt sur image de la séquence quand le zoom est au maxi pour poster rapidement sur le site.

Même en AVCHD avec ma NX, j'avais un meilleur résultat que la vidéo que tu as posté. J'ignore comment il s'y est pris mais son résultat est une énigme. Même en basse lumière, tu ne peux pas obtenir un si piètre résultat ou éventuellement à 30 db. J'ai une autre explication plausible. Le gars a filmé Cristerna avec le RX puis a fait la séquence quelques minutes plus tard au moment où la lumière faiblit rapidement avant le crépuscule. Généralement, durant cette phase, la lumière décroit très rapidement et il est possible de perdre un ou deux diaphs en quelques minutes. Dans ce cas, cela rejoint l'hypothèse d'un gain élevé et donc une définition pauvre.

#37 Plouk 1er, 5 Février 2018
  8. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +753 / 2 620 / -53

"Pour moi" excellent ..juste étonné qu'à fond de zoom tu obtiens encore autant de profondeur de champs

Neige à Champs sur Marne comme à Saint Mandé ;)
    Bertrand :jap:
    Quand je vois la quantité des réglages image disponibles....j'ai des envies de répudiation de l'AX100 ...

9. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    264
    Appréciations:
    +753 / 2 943 / -25
    Eh oui Bertrand je l'ai dit , la vraie nouveauté, la surprise, c'est le gap de l'AX700 ooo...c'est une autre dimension pour affiner...bon mais après certains diront "que pour ça...?" et là la discussion devient difficile....:rolleyes:

La répudiation est possible voir dans ton cas obligatoire...c'est exactement le compromis entre tes 2 choix de départ...AX100/X70....bin Sony t'a écouté, ils ont fait 100 x70 / 10 = 700 :idea:....c'est leur algorithme pour te satisfaire... :laugh:

#39 AQW333, 5 Février 2018
  10. Plouk 1er

Points Repaire:
    4 220
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +9 / 59 / -0
    Bien que je ne sois pas très éloigné de Champs sur Marne, la faible profondeur de champs vient de l'ouverture qui était à 4 ou 4,4 Kodak :laugh:

AQW dit : "La répudiation est possible voir dans ton cas obligatoire..."

Si j'avais l'AX 100, perso, j'attendrais le prochain Sony en 50p...

11. Plouk 1er

Points Repaire:
    4 220
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +9 / 59 / -0
    Seconde vidéo ce weekend avec l'AX 700.
    L'AF n'a jamais été pris à défaut malgré une grande ouverture et des conditions d'éclairage difficiles.
    Le rendu est toujours propre malgré une lumière capricieuse et des zones en contre jour.
    Cette caméra à toute ma confiance.:good:

J'ai perdu la vis permettant de régler la dureté de rotation (en panoramique) de la rotule Manfrotto pour la seconde fois !
    Dorénavant, je placerai un morceau de scotch pour éviter son dévissage. Les frais de port sont plus onéreux que la vis elle-même...:col:

La crosse Manfrotto est toujours aussi extraordinaire et fait des miracles en terme de stabilité.

12. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    245
    Appréciations:
    +548 / 1 759 / -70
    Fond de zoom tu dis ...Le clear zoom (18x en UHD) était-il désactivé ?

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous