module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

l'avenir des format pal, ntsc...

Discussion in 'Discussions générales sur la vidéo' started by akumajo, Aug 3, 2005.

Tags:
  1. akumajo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    bonjour, j ai cru comprendre que les formats d avenir serait standart, du genre 1080i et 60im./s
    et qu il n y aurait donc plus les differents formats des divers continents (pal et ntsc)
    et ma question est donc la suivante, avec l arrivée des cam hdv, une cam hdv acheté au japon sera donc tout a fait compatible avec le materiel acheté en france, tout sera donc internationnal ?

donc pour continuer, quand on filme en simple dv "720" (avec une cam hdv) la video reste aux formats actuels pal et ntsc ?

merci de m éclairer :)

2. akumajo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    ok !
    mais ca je le savais ;)
    tu ne m a pas répondu quand au hdv, sera t il "zoné", contraiment au dv classique qui est pal ou ntsc ?

3. st65

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Le HDV n'est pas "zoné"
    Mais, comme le laisse entendre VSB, il y a TRES peu de téléviseurs en France compatibles 1125 lignes (pour le HDV 1080) ou 750 lignes (pour le HDV 720).

Les deux types de connections HDV sont :

-Analogiques YUV -> compatibles avec tout TV 1080 (ou 720)

-Numérique (prise IEEE1394, compression MPEG2-TS et protocole identique au D-VHS) -> Très très peu de TV, souvent non importées en France.

Voir l'excellent KD34XBR960, un des meilleurs TV existant, dans cette gamme de prix, liaison analogique ET numérique

-------------
    Les camescopes HDV intégrent des convertisseurs vers SDTV qui eux, peuvent etre "zonés" PAL (FX1e) ou NTSC (FX1)

4. hola

Appréciations:
    +41 / 147 / -4

Trophy Points:
    4,180
    Re: Pour te répondre rapidement ...

le dv a donc encore de beaux jours devant lui..enfin je suppose :rolleyes:

5. d_foulle

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Y'a quelqu'un qui sait si sur dvd-hd ou BlueRay l'on va pouvoir enregistrer de la définition standar au même débit que le haute définition?

Ce serrait un moyen d'encore plus apprécié notre bon format dv, non? Plus d'artefacts, une compression presque nul, sinon nul.

6. st65

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Re: Re: Pour te répondre rapidement ...

Oui, bien sûr, on trouve meme encore des Hi8...
    Mais il n'y aura plus de haut de gamme, le dernier "monstre" DV étant le XL2.

7. st65

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Oui, c'est possible, et à bas prix...
    Tu récupère une DC30, cette carte fait du 768 x 576 (mieux que le DV), en 4.2.2 (mieux que le DV), et en compression 3.3 (mieux que le 5 du DV), débit 7 Mo/s (56 Mbit/s)

Donc un blue ray contiendra à peine une heure à cette cadence.

Mais il y a un driver non officiel pour cette carte qui permet de pousser le débit jusquà 12 Mo/s (96 Mbit/s).

Inconvénient pas d'E/S YUV (elles existent sur les circuits de la carte, mais ne sont ni cablées ni gérées par les drivers d'origine)

Autre inconvénient, tu vas construire une usine à gaz et tu seras le seul à pouvoir relire tes videos...le tout pour quelques % d'amélioration (que personne ne verra sauf à y mettre le nez dessus)
    ----------

Euh, tu vois beaucoup d'artefacts dans le DV ? Tu ne confonds pas avec les mosaiques (drops) ?

Et on est pas un peu hors sujet ?

8. d_foulle

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    C'est que j'ai vu quelques personne qui parlait de ces mosaiques comme des artefacts, dont des vendeurs, j'ai donc mis ça dans le même panier, mais oui je parlais de mosaiques.

Mais je parlais d'une compression moins forte pour le dv pour les futurs lecteurs dvd-hd et BlueRay de salon, profiter de leurs débit plus élevé pour diminuer la compression mpeg ou même s'en débarasser:)

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous