module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

L'AVCHD facile à monter (en HDV)

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par Bob Art, 7 Janvier 2008.

Tags:
  1. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Le proto est donc réellement sorti !

Mais je ne comprends pas, pour les movies clips :

• Standard: 640 × 480 (30 fps)

• HD: 1920 × 1080 (FHD HQ/FHD Normal, 60 fields per second), 1280 × 720 (HD LP, 30 fps)

• Hi-Speed: 512 × 384 (300 fps), 432 × 192 (600 fps), 336 × 96 (1200 fps)

Il enregistre plus rapidement en full résolution HD qu'en résolution réduite ? Erreur ?

Bob

2. Hugues Lemoîne

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voir là aussi pour cet appareil ...ses spécifs sont sympas pour un bridge ... et écoutez l'épatant audioblog de Luc Saint Elie concernant cet appareil photo un peu spécial ...( cliquez sur l'icône lecture en bas de la photo de l'appareil et écoutez Luc )
    Après cette écoute si vous avez un peu de temps vous serez sans doute très interessé aussi par le mega article de Royce Howland sur la photo HDR

Nous pourrions peut-être ouvrir une discussion sur les appareils photos qui permettent de la vidéo hd avec ces messages un poil hors sujet de la discussion en cours ...

#17 Hugues Lemoîne, 9 Janvier 2008
    Dernière édition: 9 Janvier 2008
  3. benoitm

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Si le profil WMV de Ulead ne marche pas, le plus simple est d'utiliser le codeur WM9 de Microsoft: il y a plus de possibilités qu'avec les profils livrés avec les logiciels d'édition. Le meilleur de wmv peut être obtenu avec des clés de régistre pas trop bien documentées, mais il existe un outil (wmv powertoy) pour se faciliter la vie: avec ces optimisations (p.ex. utilisation de B-frames), j'ai converti du HDV en WMV 1280x720p à 4 Mbps et pas l'ombre d'un artéfact ! (compter environ 8 Mbps pour le même résultat en 1440x1080i avec pixels 4:3). Si on active judicieusement les options proposées par WMV Powertoy, la qualité est au rendez-vous (même à faible débit), mais gare au temps d'encodage !

4. fpabernard

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait le profil fonctionne, mais pas directement ... il faut aller dans les options avancées et indiquer le taux d'aspect "16:9".

Apparemment j'avais le bon codec, et même le code WM10 (probablement parce que j'utilise Windows Update régulièrement).

Il n'empêche : je me pose des questions par rapport à ce format, et de son intérêt par rapport au bien plus universel DivX (ou Xvid), lu par bien plus de lecteurs en tous genres.

Fred

5. benoitm

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    dans ce domaine, on est jamais sûr....

souvenons-nous tout de même que VC-1 (qui n'est rien d'autre que WMV HD) est un des trois codecs obligatoires pour les lecteurs HD-DVD et Blu-Ray...

par ailleurs, si WMV est absent là où brille DivX sur les lecteurs DVD SD, les Media Center supportant la HD ont quant à eux [pratiquement] tous le codec WMV HD...

quant à savoir lequel survivra dans 10 ans ???:perplexe:

6. fpabernard

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est une bonne remarque.

Mais les lecteurs HD lisent aussi bien le DivX HD ...

Ma méfiance, c'est juste que dans WMV il y a Windows et donc M. Microsoft ...

Le format Divx me semble a priori plus ouvert (surtout qu'il y a son pendant libre, le xvid).

Quant à la qualité ... je ne sais pas.

Fred

7. benoitm

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    WMV / VC-1 = Microsoft...il y a deux façon de voir cette équation:
    • Micro$oft = le diable incarné, à fuir comme la peste
    • Microsoft = une boîte qui a les reins solides, gage de pérennité...

pour la qualité d'encodage (WMV HD vs. DivX HD), je pense que cela se joue dans un mouchoir de poche. Tout se joue sur la maîtrise des paramètres d'encodage, et l'expérience perso ou des affinités tout-à-fait subjectives peuvent faire la différence au final.

B.

8. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Petit retour sur l'origine du post.

Un retour d'expérience est désormais possible sur les conversions des vidéos enregistrées en AVCHD et montées en HDV.

D'où ma question à ceux qui ont utilisé l'astuce :

avez-vous noté une perte de qualité entre l'AVCHD d'origine et la vidéo montée en HDV ?

Perso, je n'en vois pas sur un écran 1920 x 1200. Mais des différences sont certainement visibles lorsqu'on effectue une projection avec un projo full HD.

Bob

9. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +762 / 2 636 / -55
    "..perte de qualité entre l'AVCHD d'origine et la vidéo montée en HDV ?..."

"..Perso, je n'en vois pas sur un écran 1920 x 1200..." ;) Salut Bob ...idem aucune différence sur le même écran ( 24" 1920x1200 ) Bertrand :jap:

10. Jackie.

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    transformer fichiers AVCHD en HD

Bonsoir,
    J'ai le logiciel Vegas movie studio 8. et un camescope SONY AVCHD. Je n'arrive plus à importer mes clips vidéos dans le logiciels, il ne les lit pas j'ai du toucher qq chose mais je ne sais pas quoi. J'ai besoin d'aide. Je n'ai pas compris comment il fallait faire pour convertir faut il un logiciel ? Je tourne en rond je suis perdue!
    :o

11. PMCL

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    J'ai une CANONHF100 avec laquelle j'ai importé des séquences sous VEGAS 8 PRO. J'ai débuté un montage et là : PROBLEME...
    Lors du rendrering en format PAL classique 720 25i, tout est OK (son et vidéo) mais je perd le bénéfice de la HD, par contre en HDV 1080 50i avec un frame rate à 25, j'obtiens une vidéo qui visiblement est plus rapide que la musique!??

Espérant beaucoup dans votre aide, et compte tenu d'un forum d'excellente qualité j espère trouver ue solution MERCI d'AVANCE ;-)

Chargement...

Partager cette page