module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

l'Audio underrun etc... sous 3.0 et 3.5

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par jcf, 26 Octobre 2002.

Tags:
  1. alphace

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

J'ai eu le problème d'audio underrun :

Carte Raid PT4533 Intel

Tu as parlé au début de cette discussion de disques externes. Quand j'ai installé mes 3 disques dont celui de l'exploit sur l'DE1 primaire, sur l'DE2 primaire j'ai mis mon graveur. Sur l'DE1 et 2 secondaire du raid j'ai installé mes disques data audio vidéo. J'avais des problèmes d'audio. Après maintes réflexions et recherches j'ai tous mis sur les IDE primaires comme au bon vieux temps. Eh bien çà marche ss problème.

Cause :

J'ai remarqué dans panneau de configuration/ Système et propriété des diques que ceux qui étaient installés sur les IDE primaires étaient en mode DMA5 tandis que ce qui étaient sur le raid fonctionnaient en mode DMA 2. Car si j'ai bien compris, le DMA 5 fonctionne en 100 Mo/s et le DMA 2 en 33 Mo/s. Peut-être un problème de synchro.

A+

2. jojoTWO

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La carte son n'est pas en cause, j'ai une AC97 sur une cate P4 MSI...le son marche nickel, la qualité c'est autre chose!

Les disques (7200, Udma66, maxtor) marchent bien et je peux faire une digit de 30 min sans messages d'alertes... Une petite defragmentation ne fait jamais de mal.

Les disques sont sur la même nappe... le disque de digit en bout de mappe donc maitre!;)

++

3. deejaywarner

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'en peux plus de ce probleme d'overrun, je m'arrache les cheveux un par un.... je sais plus koi faire :(

le pire c'est que ca tournait avant et maintenant je paye ma lutte aprs un formatage .....

pleaseee help

4. deejaywarner

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ca y est j'ai regle le probleme chez moi.....
    putain de kiffe:bravo:

en fait j'ai inverse mes nappes de sur ma carte mere et tout s'est resolu.... enfin je crois que c'est ca en tout cas.

Un de mes bus gerait le UDMA l'autre non ...

bref 4 jours de galere pour trouver la soluce je vais me peter une bouteille de champ' ce soir

vive le repaire et ses repairenautes....

5. clam

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'avais pas répondu à ce message car je n'ai jamais eu de problème en lecture normale (ou digital cut) mais par contre, je me tapais un audio underrun dès que je lisais la vidéo en accéléré (avant/arrière). Ayant eu pas mal de problèmes avec des disques IDE en interne (7200rpm UDMA100 mais Windows désactivait le UDMA de temps en temps à cause d'erreurs de timeout), j'ai acheté des disques Firewire LaCie d2. Et là, plus d'audio underrun du tout. Du coup les disques IDE ont quitté ma config vers d'autres horizons...

6. patk

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'avais ce même problême d'audio underrun après avoir installé un nouveau disque dur.
    Alors le problême (ou la soulution) était que j'avais mis le disque sur le même canal IDE que mon premier disque celui avec l'OS, après vérification dans les propriétés de canal IDE j'ai vu que les périphériques 0 sont en Ultra DM et le périphérique 1 en DMA.

Après avois changer mon disque de canal IDE (je l'ai branché sur l'autre nappe) en périphérique 0 je n'avais plus ce problême d'audio underrun.

Le soucis maintenant est que mon graveur de DVD est sur le périphérique 1 et donc en DMA :

Ma question est la suivante :
    EST IL POSSIBLE D'AVOIR DE L'ULTRA DMA SUR LE PERIPHERIQUE 1 ET COMMENT FAIRE ?

7. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Comme tu as pu le lire, j'ai connu le problème de l'audio underun avec une carte MSI K7T 266 pro 2. Après ajout d'une SB 128, le problème est demeuré jusqu'à un plantage, qui m'a obligé à démarrer en mode sans échec, mais qui a supprimé le problème de l'audio underun. Pourquoi ? Les mystères de l'informatique.

Depuis, à la suite d'un incendie de la carte MSI j'ai eu 2 autres cartes mèmes avec AXDV 3.5.

D'abord une Asus P4PE qui n'a pas généré de problème d'audio underun, sauf une fois... Elle a été noyée accidentellement.

Puis une Asus P4P 800 Deluxe qui se révèle être une bonne carte pour l'installation d'AXDV, car pour la 1ère fois AXDV s'est installé complètement du 1er coup, sans avoir à triturer les DLL. Reste un problème (ce serait trop beau): l'audio ne sort pas sur AXDV alors qu'il figure bien sur la time line. J'en suis là. Il me faudra sans doute réinstaller la SB 128.

Bob

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page