module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

latence sur écran uhd/4k

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par pierrebutta, 20 Février 2017.

  1. pierrebutta

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    304
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    bonjour à tous,
    en plus d'une bonne config de bureau j'ai fait l'acquisition d'un zenbook pro sur W10.
    voici la config: disque ssd, 16go de ram, i7 6600hd, gtx 960m et écran uhd; tout d'abord la dernière version de premiere CC ne prend pas en compte cuda pour ma carte graphique.. si vous avez une bidouille je suis preneur :-). j'ai fait un downgrade et suis donc en premiere pro v9 qui prend en charge ma carte graphique pour cuda

    Mais le plus gros pb vient de la latence que je peux avoir lors de mon défilement de souris sur la time line :
    - par exemple quand je prends le cutter et que je déplace ma souris sur la time line, tout est très très long
    - idem quand je veux déplacer un média
    voici un le lien pour mieux comprendre :


    cela vient de ma résolution d'écran dont voici les réglages en PJ; je suis à 150% alors que les paramètres recommandés d'affichage sont de 250%. mais quand je mets en 250% je n'ai plus les avantages d'un écran 4k et d'un espace de travail confortable... par contre je n'ai plus de latence...

    Dans les deux cas cependant, je n'ai aucun problème de prévisu, je peux mettre 4 images en full hd, le pc tient le choc et ne bronche pas... je pense que cela vient peut etre du fait qu'ADOBE n'a pas optimisé l'environnement de travail pour un écran de 4K.... lamentable au prix du logiciel...
    une idée ?
    Merci d'avance :-)
     

    Fichiers attachés:

  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Est ce que vous avez bien activé l'accélération Cuda dans le Panneau réglages du Projet.
    (ce n'est actif par défaut que pour les cartes certifiées par Adobe).
    NON adobe a prévu la gestion des écrans HiDPI depuis les versions CC :
    What's New in Premiere Pro CC 7.0

    Olivier
     

    Fichiers attachés:

  3. pierrebutta

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    304
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Merci Olivier pour cette réponse rapide.. Malheureusement Cuda est bien activé...
    Et tjs cette latence sur la time lime....
     
  4. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    S'il n'y a aucune incrustation (pas de réduction d'échelle) des pistes supérieures, c'est normal que la lecture reste fluide seule la piste la plus haute est lue.
    Il faut activer le moniteur de ressources de Windows et voir quelle est la charge du CPU et les temps d'accès aux fichiers quand vous balayez la timeline avec l'outil Lame de rasoir.
    Pour moi c'est plus un problème Windows qu'un problème Premiere.

    Olivier
     
  5. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Vous pouvez vérifier ce que Premiere détecte de votre carte graphique en lançant, en mode commande, le programme GpuSniffer qui est dans le répertoire d'installation de Premiere.
    Autre moyen de vérifier que Cuda est actif :
    Vous mettez sur un de vos clips un effet colorimétrique pris en charge par cuda (par ex Luminosité et Contraste)
    => la ligne au dessus de la timeline doit rester jaune.

    Olivier
     

    Fichiers attachés:

  6. pierrebutta

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    304
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Merci de nouveau Olivier,
    concernant la fluidité j'y mis 5 vidéos redimensionnées et je n'ai pas de pb. donc je suis aussi en train de penser que c'est peut etre un pb de windows.. ou un pb de drivers de la carte graphique...
    la timeline reste jaune donc cuda fonctionne bien
     
  7. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Et sous windows, déplacer une fenêtre de l'explorateur se fait normalement ou bien ça saccade aussi ?
     
  8. pierrebutta

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    304
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    bonsoir Alcoriza.
    aucun pb sous windows, aucun pb sous photoshop...
    j'ai l'impression, pour arpenter les forums, que le HiDPI mode ne fonctionne pas... alors qu'il marche sans probleme sous photoshop...
     
  9. pierrebutta

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    304
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    bonjour à tous,
    je me permets de faire un up du sujet.
    tjs impossible de monter avec mon ecran régle en 4k. latence et petite icone... hallucinant au prix de la licence quand même...
     
  10. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Je n'ai pas d'écran 4K, mais Caraibe utilise CC2015 et un écran 2560*1440 et il n'a vraiment aucun problème pour faire du montage 4K avec son AX100.
    Moi je travaille avec CC2017, et 3 écrans FHD 1920*1080 et je n'ai non plus aucun problème pour monter du FHD ou UHD.

    Olivier
     
  11. hola

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Messages:
    3 814
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    il a un PC portable ..non ??

    il a une gtx 960m qui ne peut faire des miracles qu'a Lourdes (ils font des promos en ce moment )
     
  12. pierrebutta

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    304
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Je suis en train de réserver mon billet. Car c'est la seule solution.

    Je ne pense pas que ça vienne de la carte graphique. J'ai un pc fixe avec deux cartes graphiques très très mauvaise pour trois écran full HD et aucun problème. Je pense juste que première pro n'est pas optimisé pour un affichage en uhd à la différence de photoshop par exemple.
    C'est vraiment dommage car première pro marche super bien sur un mac avec l'écran retina... Mais pas sois Windows.
     
  13. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Je vous ai déjà donné la réponse, et j'ai au moins 2 amis qui travaillent avec des écrans haute définition sans problème.
    Mais je n'ai pas l'explication du votre.

    Olivier
     
  14. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 165
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    il faut voir si optimus (primeo_O) ne fait pas des siennes.
    il faut eventuellement le desactiver ou mette la nvidia en prioritaire et l'intel en second.
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous