module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] latence entre les chapitres ?

Discussion dans 'Adobe Encore DVD' créé par kloi, 8 Juin 2017.

  1. kloi

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    413
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je continue ma série de questions sur plusieurs messages pour distinguer les sujets.
    Je travaille donc à l'authoring d'un DVD dans Encore CS5 à partir d'un montage fait dans Final Cut Pro (7).

    J'avais fait le montage dans FCP en mettant le plus souvent des fondus à la frontière des chapitres.
    Pour confirmer ces transitions (existence et longueur) avant l'export et l'encodage, je voudrais savoir si je peux me fier à la lecture du montage dans la timeline de FCP, ou s'il s'ajoute lors de l'authoring un temps de latence.
    À lire les échanges dans le forum je sais que cette latence peut exister mais est-elle systématique ou n'existe-t-elle que dans certains cas ?
    Je pense faire un montage pour chaque chapitre.
    Ressent-on cette latence déjà pendant l'authoring ou faut-il attendre la fin du DVD ?

    merci d'avance
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Je prévois toujours un fondu au noir de 12 images (6+6) entre chapitres.
    Les menus de sélection et les listes de diffusion introduisent toujours une faible latence car il faut déplacer le bras de lecture sur le DVD, pour retrouver le VOB correspondant.

    Olivier
     
  3. kloi

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    413
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Merci
    J'imagine que cela permet de masquer l'image noire due à une éventuelle latence, latence inférieure donc à 6 images. Par la même occasion on est sûr que la partie utile des clips n'est pas rognée.
    J'avais prévu des chapitres sans fondu, je vais donc en rajouter. D'après moi, ça aura peu d'impact visuel, 6 images c'est plutôt court et peu visible.
    Bien reçu.
     
Chargement...

Partager cette page