module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Last Friday

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par doc personne, 20 Février 2009.

Tags:
  1. doc personne

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    39
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Last Friday - Ten Bucks Production

    [​IMG]

    Date de sortie : 15 février 2009
    Avec : Ghislaine Joao, Olivier Mohand-Chérif et la voix de Francis Joao
    Scénario : Olivier Mohand-Chérif
    Montage : Olivier Mohand-Chérif
    Genre : tension
    Durée : 14 minutes 30 sec
    Production : Auto-produit

    Synopsis:
    Gilles et Livia viennent passer quelques jours dans la maison de famille de la jeune femme dans un village isolé du nord du Portugal...

    Dailymotion - Last Friday, une vidéo de docpersonne. Carpenter, Argento, court, métrage, Portugal

    Le film a été tourné entièrement au Portugal.
    Nous n'étions que 2 pour la majeure partie des plans. Seuls les plans impossibles à faire à 2 ont bénéficié d'une 3ème personne.
     
    #1 doc personne, 20 Février 2009
    Dernière édition: 20 Février 2009
  2. Clovis

    Points Repaire:
    4 170
    Recos reçues:
    21
    Messages:
    543
    Appréciations:
    +6 / 6 / -1
    plans d'intro pas mal
    0'39" mixe le son plus bas pour les plans voiture
    4'10" les champ contre champ sont trop hermétiques, laisses un epu des voix off, là c'est un peu trop brute genre (plan sur lui il dit se réplique, plan sur elle elle dit sa réplique, plan sur lui il dit sa réplique..ect... enfin je dis lui je devrais dire toi non? :-D) Le jeu d'acteur est convaincant soit dit en passant. ;-)
    6'50"Musique tres angoissante, tres tres bien utilisée
    Toute la scene de cache cache fonctionne assez bien.

    Le son peche un peu a la fin quand elle décroche le telephone.

    C'est une "fiction de vacances"? Si oui elle est bien aboutie quand même.... :-D
     
  3. doc personne

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    39
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bonjour Clovis et merci pour ton avis très détaillé. :)

    Il s'agit en effet de moi dans le rôle de Gilles et c'est en effet un film de vacances totalement improvisé sur les lieux de villégiature. Enfin, quand je dis improvisé, je veux dire qu'avant d'arriver sur place, je ne savais pas que je tournerai. En découvrant les lieux, j'ai laissé mijoter l'idée et j'ai écrit un scénario. J'ai acheté une petite lampe de chantier halogène pour 5-6 euros dans un village voisin et nous nous sommes alors lancés dans l'aventure du tournage.
    Je suis d'accord avec toi sur le dialogue mais je crois me rappeler (j'ai fait le montage en septembre 2007) qu'en fait, j'ai été plus ou moins coincé par des problèmes de raccord sur les verres ( l'un boit pendant que l'autre parle et doit poser le verre quand c'est à son tour de parler). C'est le genre de trucs que j'éviterai de refaire à l'avenir comme les scènes avec des personnages qui fument (j'avais testé, il y a quelques années et c'est une galère au montage quand tu n'as pas une scripte sur le tournage et/ou que tu n'as pas prévu exactement à quel moment précis l'acteur doit fumer).

    Pour le son, c'est la partie que je n'aime pas trop dans la production d'un film car je ne suis vraiment pas doué pour ça (d'où le délai de 1 an et demi entre le tournage et la finalisation du film). :sad:
     
  4. Réversible

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    677
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    j'ai bien aimé. La musique est un peu trop grandiloquente au milieu, après l'intrusion, mais dans la toute dernière partie je trouve que ça fonctionne plutôt pas mal. Dans l'ensemble je pense qu'il en faudrait moins. C une référence à Carpenter celle vintage du début? Je trouve ça bien, jusqu'au moment où ils arrivent pret de la maison. Et là ça devient encore too much.
    En fait je crois que c juste une question de dosage.
    Les plans sont recherchés. Le jeu m'a fait pensé à du Rohmer...c frai et ça tranche avec le reste.
    Le 1/4 d'heure est vite passé.

    Dans le même esprit mais avec un budget plus conséquent : ) j'ai regardé il y a qlq jours The strangers avec Liv Tyler. C probablement le film le + angoissant que j'ai vu dans ce genre. Avec mon casque sur les oreilles j'ai eu mon compte. Le film a été mal reçu. Perso je le trouve excellent mis à part qlqs aberrations habituelles. Encore + réussi que Ils, dont il est largement inspiré.
     
  5. doc personne

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    39
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Salut Réversible et merci pour ton commentaire.:-)

    Tu n'es pas le premier à me parler de "Ils", Il va vraiment falloir que je le vois ( j'en profiterai aussi pour voir The strangers ;) )

    Alors concernant les influences, je suis en effet un grand fan de John Carpenter mais la musique du début est en fait celle de Profondo rosso de Dario Argento. Comme je ne suis pas sûr de revisiter le genre dans mes prochains films, je me suis dit que c'était le bon moment pour lui rendre hommage.
    On ne m'avait pas encore comparer à Rohmer mais j'aime bien le jeu des acteurs dans ses films car ils ne ressemblent à aucun autre (j'avoue cependant ne pas y avoir du tout penser pendant le tournage :D ).
     
  6. doc personne

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    39
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bon je profite de ce vendredi 13 de circonstance pour faire un petit "up". :D

    D'autres avis ?
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page