module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

L'article d'ASC

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par sucrerat, 11 Octobre 2004.

Tags:
  1. sucrerat

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il est une chose intéressante à relever...

Il n'y a que vous qui parlait de gloire et tout le tintouin qui va avec.

Il y aussi votre volonté à tous de croire que je n'ai jamais touché à une caméra avant...
    j'ai déja fait 2 court 16mm en réal et 2 en tant qu'opérateur/dp toujours 16mm.

Je les aient pas fait pour la gloire mais pour me former, pour voir si ca me plaisait, pour voir si j'arrivais à dire un acteur que je pensais qu'il fallait le faire différemment.

Le matos dans tout cela n'est pas le principal...

Un bon script et SURTOUT de bons comédiens.

2. Mr Magnum

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le facteur ne sonne-t-il pas toujours trois fois ? :D

Y a de la place ! ;)

3. sucrerat

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    What The Fuck !!

Good Job, Man !!

:D

ps : mais qui est donc ce castaneda ?

4. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et bah alors, de quoi tu nous parles...!

De DV avec CCD1/4"

t'as bossé avec des caméras péloche

et bah continues ainsi !

Tu nous dis donc : je me suis formé au 16mm mais je vis de ma DV (??????)

et je rappelerais à tous ceux qui l'aurait oublié : ce forum est dédié aux questions PROFESSIONNELS-ENTREPRISES

Donc vos états d'âme sur votre manque d'argent,Que vous ne voyez pas comment démarrer votre "carrière" sans passer par le mini-dv est sans rapport avec ce FORUM.

Quand on se lance dans un projet (vidéo ou cinéma) dans le cadre d'une diffusion publique, il faut respecter quelques consignes.

Si les réponses apportées par des professionnels ne vous conviennent pas, car vous ne rentrez pas dans "les normes", alors n'insitez pas en "essayant " de défendre vos choix.

Pour rappel, BOB ART a mis en ligne un préambule de FAQ sur les "consignes" de ce forum.
    Et il est bien indiqué que pour contribuer sur ce forum, certaines règles sont à respecter.

Pour les questions sur le DV et ses utilisations, il y a un forum 100% dédié.

Et je persiste : le DV est un format amateur.

5. sucrerat

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    T'es un teigneux le Nono44, hein...
    Tu désarmes jamais.

Qui te parle d'état d'âmes ?

Encore, une fois, c'est toi qui a balancé un thread sur le DV...

Dis toi, une fois pour toute qu'un format amateur est peut etre rédibitoire pour te faire crouter tous les jours mais pas pour aller sur grand écran.

6. Burt

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    "quand on dit avoir un minimum de relations dans le monde Broadcast c'est marrant mais il n'y a pas de techniciens compétants la ou tu te promène ????? en tout cas t'a l'air calé en technique...."

Ce post sur Panasonic avait tout ce qu'il y a de plus intéressant si vraiment toi tu connaissais ton métier et plus particulièrement les constructeurs. Bizarrement, personne n'a répondu. Je ne préfère pas m'étaller sur ce sujet ici :D
    Pour rappel Eric D. , tu as déjà étallé ta science sur la DVX100 de manière lamentable... Mais on en a déjà parlé...

Pour les changements de têtes et les nettoyages, t'appliques les mêmes règles entre du SP et du Num toi ? Oulà ! J'irai pas chez toi !...

Excuse moi, je suis pro, mais je me pose encore des questions parce que je ne sais pas encore tout sur tout. OK j'aurai pu le demander à mon prestataire mais là je l'ai fait sur le forum "pour voir" un peu le témoignage des gens ? :perplexe:

Sinon je vois que tu n'as pas relever mon sujet à l'origine... Tu fais quoi toi au fait ??? Tu fais des films dans ta vie ? t'as des choses à raconter mis à part tes CDD et tes oscillos ? Et c'est une passion ou tu es un ouvrier de la télé ? Et au fait ? Tu fais quoi le soir ? Tu regardes la télé avec des chips ou tu t'attèles à l'expression de tes idées ? Ah non pardon , tu es devant ton oscillo et ta mire (et devant le repaire un petit peu comme moi mes respects ! ;) )
    Si s'était le cas alors je comprends que nous ne sommes pas d'accord et nous le serons peut être jamais (oh malheur ! oh desespoir !)

Et l'autre avec son DV est un format amateur pour enfoncer le clou !

Les mecs !!! Vous faites quoi là ??? Vous bossez où pour dire des trucs pareils ?? Vous êtes déjà allé dans des chaines télés même les plus grosses ?? Vous croyez que ya du Num forcément partout ???

allez on est jamais faché quand on bosse à la télé !
    bisou-bisou
    :amour:

7. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    oulà houleux, vous commencez à parler GRAS :D

8. Burt

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Excusez moi mais là c'est moi qui suit un peu désagréable.

Je vous présente mes plus plates excuses audiovisuelles

9. sucrerat

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Eric, je crois avoir exposé ma problématique bien spécifique de long en large.

Je crois avoir fait preuve de pragmatisme et d'objectivité.

Je ne me sens ni l'envie, ni le devoir de prétendre quoique ce soit, si je ce n'est de justifier mes propres choix.

Je me sens aussi loin que possible des staffs de F2 ou CNN.

Apparement même un comparatif d'ASC ne rend les gens plus modérés même les modérateurs enfin surtout un...
    (Mais lui, c'est la toile d'émeri qu'il faudrait employer)

C'était pourtant le but de mon post initial.

Pour la petite 'histoire, je ne suis ni obése, ni criminel mais par contre complètement dément... de ne serais-ce que d'encore répondre.

Quand aux mutants, je crois qu'ils y en a pas mal qui fréquentent ce forum.

HUM.
    Collatéral a principalement été shooté en 24p, tout comme l'attaque des clones et j'avoue ne pas avoir remarqué de soucis de saccade, Eric

10. Burt

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Soit... Tu connais la pelloche mais tu as eu une facheuse tendance à parler de la caméra DVX sans l'avoir testé. Et en plus tu as appuyé sur le clou en insistant lourdement, même quand les utilisateurs t'ont contredit.
    Concernant les pbs de SAV (particulièrement avec "..."), je confirme effectivement que as tendance à t'y croire un peu trop dans certains sujet.

11. Mr Magnum

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi je dis wait and see... Laissons donc sa chance à Sucrerat, et d'ici 3 mois on va tous recevoir es invits pour le festival de Sundance ! :lol:

12. Burt

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est génial : tu es au top de la technologie, tu as renversé la planète, tu es sur de toi... Bref tu as tout pour toi !

OK tu en connais 10 fois plus que moi dans la pelloche et les cams (ceci dit on en reparle quand tu veux pour l'histoire de SAV), mais je n'irai pas chercher tes posts comme tu l'as fait pour te remettre sous le nez l'étroitesse d'esprit de tes différents discours ("j'ai toujours raison et quand j'ai tort je le reconnais pas ou j'en parle pas") que tu as pu avoir (même si tu réponds à beaucoup de posts ici ce qui est honorable), voir les choses dites sans avoir touché le matériel.

Il ne te reste plus qu'a avoir autre chose qu'une sensibilité technique. Quand je vois ce que tu réponds à Sucrerat avec ton livre, je trouve ça tout simplement nul. Tu (vous) n'avez pas le droit de casser sans raisons les gens qui mettent de l'énergie dans leurs projets, qu'ils soient ambitieux ou non.
    Tu es élitiste, pendant que tu penses que les créatifs indépendants sont forcément nombrilistes.

Allez va sans rancune tu m'aideras certainement par la suite ou je t'aiderai peut etre ?

A+

13. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour Burt : c'est sur que les 3 500 posts que j'ai écrit en 4 ans n'ont pour seul et unique objectif que de récupérer des clients... C'est assez minable comme réflexion mais avec va assez bien avec le reste de ton discours....

Tu me traites d'aigri mais toi tu revendiques le fait de bosser pour la télé en faisant de la merde. Chacun son truc. Moi je bosse aussi pour la télé et j'ai pas l'impression de faire de la merde. Et les télés avec lesquels je bosse et ou je vais régulièrement, oui, elles ont du béta num partout. C'est ainsi. Maintenant, je sais aussi m'adapter et fournir à mes clients des solutions en dv lorsque le budget ou le sujet le nécessite.

Maintenant, il y a un truc qu'il faudrait qu'on éclaircisse et qui éviterait des posts qui tournent rapidement en eau de boudin : le titre de ce forum est professionnels et entreprises. Or, depuis quelques temps, il s'est transformé en forum du genre, je suis un amateur passionné, j'ai pas un rond, j'ai envie de faire 52 fois 52 minutes sur les légumes de mon jardin, je sais pas comment m'y prendre (jusque là, je pense qu'il aurait un début de réponse) mais en plus, je pense que les professionnels qui parlent de budget, de production, d'outils onéreux sont de pauvres nazes qui n'ont rien compris (c'est là que ca foire)..

En d'autres termes, et notamment pour burt : qu'on parle dans le forum "faire son film" de démarche de passionné, d'amateurs, de bidouilles pour trouver des solutions pour faire un film perso qui soit de la meilleure qualité possible, pourquoi pas, mais qu'on vienne ici nous raconter qu'on a rien compris et que la Pana servira à faire un long-métrage à 7 000 euros monté à la dure sans salaire, tu avoueras que je ne vois pas ce que ca vient foutre dans le forum pro. Donc la réflexion de burt :
    Non mais sans rire cette fois... Je crois que tu n'as rien compris à la création, ou plutôt je me reprends pour ne pas plus se facher... "Nous n'avons pas la même approche de la créativité".
    Pour ma part je ne pense pas que créer signifie forcément "vouloir révolutionner la création", et vouloir atteindre le top, sinon se serait bien triste. Beaucoup de gens font aussi ça par "passion", et donc le résultat dans un cadre "public" est un "plus" et non pas un objectif (bon faut pas non plus faire un truc et le laisser sur son étagère...)....je suis tout à fait d'accord avec çà à partir du moment ou nous posons comme préalable que ca ne se fait pas dans un cadre professionnel et donc dans un forum autre que celui-ci...CQFD

14. Burt

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK je reconnais que c'est pas adapté au forum mais les idées sont quand même là, et vous vous êtes tous un peu fourvoyé dans un discours élitiste, même si c'est vrai que je suis daccord avec la plupart de vos comparatifs techniques entre une 35mm et ue DVX (je ne fais pas l'apologie de cette caméra pour rappel)... Dailleurs Philou tu as tenu le même genre de discours sur le forum d'EDIUS, qui est un logiciel ouvert aux "semi-pro", donc tes idées qq soient les forums sont toujours là, un peu comme moi...

Après je n'ai jamais dit que les gens qui bossent sur des prods couteuses étaient des minables. Je pense juste que aujourd'hui, nous, les professionnels, nous devons savoir sortir de notre nombrilisme d'initié pour tenir un discours plus ouvert aux gens moins initiées, qui sont aussi capable grace aux outils d'aujourd'hui, de produire des films non pas "professionnel" au sens diffusable, mais au sens "regardable et ludique" (n'est ce ps ce que le public recherche ? ) , ce qui n'était pas le cas avant. Fatalement le rapporchement se fera, certes peut etre pas dans tout les domaines, mais ça se fera... Ecraser le créatif des autres avec des tartines de comparatifs techniques et des blagues déplacés comme Eric D le fait (moins toi il faut le reconnaitre qui a plus d'arguments...), c'est franchement pas top...
    Et ce genre de discution un peu philo a tout à fait sa place dans ce forum !

Sinon par rapport à 3500 posts, évidemment que je me doute que tu te foues bien de trouver des clients ici, et que donc j'espérai avoir un discours de ta part plus "perso" que "professionnel" au moins une fois (même dans ce forum, faut pas pousser non plus c'est pas le formatage de l'individu en fonction du forum !). Et je l'ai eu à la fin... Comme quoi il faut toujours finir par une note positive !

15. Burt

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est chiant de jouer sur les mots vous trouvez pas ?

Dernières occasions

Partager cette page