module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

L'article d'ASC

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par sucrerat, 11 Octobre 2004.

Tags:
  1. sucrerat

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je parlais d'un long métrage. 90mm.
    Avec un ratio disons de 6:1 soit environ
    5 semaines de tournages.

Pas d'un court.

2. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, j'suis pas expert en court, long et en cinoch' en général mais :

-5 semaines de tournage
    -en admettant 2/3 semaines de montage
    -Kinescopage en 16
    -et salaires (comediens+techniciens)+locations diverses+frais annexes(logement,nourriture+déplacements)

Pour 7000 euros ?????? pour un 90mn

Je ne connais pas exactement le budget des cineastes qui ont déjà travaillé en DV (lars Von trier, Wim Wenders....) mais 7000 euros...c'est utopique !

enfin, moi j'dis ça, après tout les nouveaux talents font peut-être des merveilles en ne payant personne et en louant des PANA dvx100 :lol:

3. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    allons donc, un long métrage pour 7000 euros maintenant. Mais on crois rêver !!! Tu payes quoi pour ce prix la ? le prix de la cantine ? Je suis même pas sûr que tu couvres le kinéscopage. Faut vraiment arrêter de dire n'importe quoi quand même...

4. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai été plus rapide que le breton.....:bravo:

5. sucrerat

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hors kinéscopage. Of course.
    Le montage après avec fcp à la maison.
    Et sans payer personne. A la dure.
    Equipe réduite. Pas d'assistant pour Mister Clooney.

Roberto Rodriguez l'a fait.
    Shane Carruth l'a fait.
    Et, plein d'autres morts au combat sans
    avoir été atteint le grand écran.

Quand à la cantine ma copine cuisine très bien !

Mais je crois que l'on est off topic, maintenant.

6. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    AAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHH

un 3perfs en puissance !

attention, la contamination continue.......

sauvons-nous avant qu'il n'atteigne d'autres repairenautes :bravo: :bravo: :bravo: :help:

7. sucrerat

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    On va essayer d'éviter le 3 perfs...

Merci pour vos encouragements. N'en faites pas trop tout de même !!!

8. Mr Magnum

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Au fait, et totalement HS, pour Phil29 : il ya du jus qui sort de la XLR 4 broches, je viens de m'en apercevoir en branchant l'alim caméra de mon chargeur avec une batterie sur la caméra : le ventilateur du chargeur s'est mis à tourner, tu dois donc pouvoir récupérer du jus par là !

9. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    3 perfs, sucrerat, burt, et quelques autres : vous faites un concours pour celui qui écrira le plus de conneries ?

Ca veut dire quoi dans un forum professionnel une phrase du genre : le montage sur FCP sans payer personne, à la dure. Un professionnel vit de son métier, de son activité.

Maintenant, tu veux faire quoi ! réaliser un chef d'oeuvre maudit de 90 mn qu'on découvrira après que tu sois mort de fin et criant au génie... Mais merde à la fin, qu'est ce que c'est que c'est mec qui croient réinventer le monde continuellement en nous expliquant qu'ils ont compris, qu'ils ont du talent..

Au lieu de raconter des anneries comme celles là, tu ferais mieux de commencer à faire ton story et ton scénario....

10. sucrerat

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'apprécie ta contribution Eric. Vraiment.

Phil29, je n'ai pas l'intention de la jouer maudit.

Ce que je fais est réfléchi, travaillé, raisonné, déterminé, peaufiné, méticuleux.

Maintenant, on bascule hors thread.

Je ne vais pas m'étendre...

Et, puis 90 mm c'est 20 minutes de plus que les festivals prennent en général.

Mais, je n'ai absolumment pas l'intention de passer par le CNC où une autre forme de subventions.

Le budget est réuni. Le script est fini, fignolé. Il fait ses 84 pages réglementaire.
    Le story board est fait. Tous les set lumières déjà essayés.
    Les répettes sont pour bientôt.

(Même la liste des courses est prête pour le repas du midi. Ca revient moi cher d'acheter les pates en gros)

Et, puis le moment venu : Action.

ps : quand vous parliez de 3perfs, je pensais au 35. J'ignorais que quelqu'un se nommait comme cela !

11. Mr Magnum

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A vendre : Sony BVW-D600, 420h, 2 setup cards, Fuji a10 4,8BEVM28+a19 8,7BEVM28, 2 batteries ProX 160w, chargeur bicanal avec alim caméra, pied Sachtler 20, HF micron, lecteur BVW65P 350h, Apple G5 avec Decklink ou échange contre Pana AGtruc 100 + soulte !

:D

12. Burt

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oulà Phil 29 ça s'énerve ?.... AU moins je vois que mes posts ne sont pas oubliés c'est une forme de compliment :D

Bon, moi je suis aussi un "pro" dans le sens le plus sublime du terme... Mais ça ne m'empèche pas d'avoir une vie à coté avec d'autres idées, parce que le porte-feuille de ma boite n'est pas le porte feuille de monsieur.
    Je trouve ça un peu je dirai... "Corporatiste" de penser "entreprise" en dehors de l'entreprise... (rassure moi... Tu es bien là sur le repaire à titre personnel ??? Tu n'en tires pas d'avantage sur un plan professionnel vu ce que tu y racontes et dans quel post tu te fourres ???). Ou si ce n'est pas corporatiste, peut être que tu es passé un peu trop à la moulinette ! Il faut faire une cure de désintoxication d'entreprise alors !
    Au boulot, je défends le broadcast à 100%. Chez moi et sur le repaire je parle broadcast s'il est dans un cadre professionel (parce que c'est mon job et que une fois de temps en temps je peux aider qq ou moi même me faire aider), et je défends toute forme de créativité (et donc la technique ne prend pas le pas sur le créatif même si elle est important). J'ai l'impression que vous prennez les gens qui veulent s'essayer à la création pour des prétentieux qui veulent faire pareil que les grands...
    Mais qui sont les grands ? Qui a le droit de se définir ainsi ? Nous certainement, gardien de la télévision poubelle... Le terme "grand" à la télé ne veut rien dire, nous faisons tous de la merde, donc autant accepter les autres quand ils sont susceptible d'en faire ! (bon allez je l'avoue c'est du second degré pas la peine d'en mettre trois tartines ! :lol: )

Tu vois, je pense à la cause créatrice, en ces périodes ou l'intermittance se porte au mieux.
    Moi aussi je sais donné dans l'humanisme :D

Allez t'énerves pas mon chouchou j'te fais un gros bisou entre pros, personne le verra !

13. Mr Magnum

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu oublies de mentionner ce projet, Eric :

:love: :D

14. Burt

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Phil 29 : "réaliser un chef d'oeuvre maudit de 90 mn qu'on découvrira après que tu sois mort de fin et criant au génie... Mais merde à la fin, qu'est ce que c'est que c'est mec qui croient réinventer le monde continuellement en nous expliquant qu'ils ont compris, qu'ils ont du talent.. "

Non mais là vraiment ça abuse quand même... Il est où ton humanisme mon Philou ? Il est ou le musicien sensible avec ses poils qui s'irrissent ?

Non mais sans rire cette fois... Je crois que tu n'as rien compris à la création, ou plutôt je me reprends pour ne pas plus se facher... "Nous n'avons pas la même approche de la créativité".
    Pour ma part je ne pense pas que créer signifie forcément "vouloir révolutionner la création", et vouloir atteindre le top, sinon se serait bien triste. Beaucoup de gens font aussi ça par "passion", et donc le résultat dans un cadre "public" est un "plus" et non pas un objectif (bon faut pas non plus faire un truc et le laisser sur son étagère...)

Pourquoi tu n'es plus musicien (tu es un ex-musicien si tu n'as pas dit de bétises précédemment ?...) ? Peut être parce que tu n'as pas réussi à en vivre ? (certainement mais dans ce cas tu ne serai pas le seul...) Et tu as arrété la musique pour autant ? Tu fais pas ça par passion aussi et sans argent ?

Allez réfléchit un peu avant d'insulter tout le monde à tort et à travers !
    bisous audiovisuels :D

Phil29 : "Au lieu de raconter des anneries comme celles là, tu ferais mieux de commencer à faire ton story et ton scénario...."
    (nan mais hô tu te prends pour qui toi aussi ????? On peut ne pas être pas daccord, se piquer et se taquiner un peu, mais pas commencer à être désagréable mosieur le professionel)

15. Burt

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tiens aussi Eric D tu t'y mets avec ta gloire ?

Hey les mecs ! Sortez de vos boîtes à frics ! Ya aussi des passionnés !!!

Tout le monde dit "machin y est arrivé donc pourquoi pas moi ?" mais ça veut pas dire pour autant que tout le monde espère réellement y arriver ! C'est une passion avant tout, c'est pour ça que les gens se motivent !

halalalalala.... Les mecs....
    Allez je garde quand même le sourire
    :)

Dernières occasions

Partager cette page