module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

L'arrivée du GH2

Discussion dans 'Panasonic Lumix GH2, GH3, AF-101' créé par jcf, 21 Septembre 2010.

  1. ratatouille

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    59
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    GH2 + 14-140 acheté aujourd'hui

    Premiers essais avec des hauts et des bas : La qualité d'image est géniale, le 1080i c'est quand même très naze en 2010, le 720p 50 fps c'est sympa, le 1080p 24 fps c'est bien, MAIS accessible uniquement dans le mode spécifique "film" de la molette des modes. Donc en gros pas possible de faire une photo en priorité ouverture ou vitesse et de cliquer sur le déclencheur vidéo pour faire du 24p.

    Pour l'outil ultime photo/vidéo c'est un peu con.

    J'ai un projet de voyage au long cours où je vais partir uniquement avec le GH2 et faire autant de photo que de vidéo, j'avoue que je me tâte vraiment sur le choix du mode vidéo que je vais utiliser : 720p 50 fps (accessible en 1/4 de seconde depuis n'importe quel mode photo, pratique pour faire des ralentis si besoin) ou 1080p 24p (besoin de changer la molette pour chaque vidéo).

    Des suggestions ?

    Sinon le manuel est assez imbuvable (au moins en français) à cause de pas mal de gadgets électroniques. Ex :
    mode "I.R [I RESOLUTION] Des images avec résolution et profil aigus peuvent être prises en utilisant la Technologie de Résolution Intelligente."
    Ah super, je suis bien avancé.

    Je vais aller voir si passer l'appareil en anglais et utiliser le manuel associé n'est pas plus compréhensible ooo
     
  2. Pascal D.

    So

    Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Messages:
    2 172
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Le manuel du GH1 n'était pas, non plus, d'une clarté limpide... :D Par contre il faut impérativement être en tout manuel en vidéo, si tu ne veux pas avoir de mauvaise surprise, une première chose à controler c'est que ton écran ne s'adapte pas au condition d'éclairage pour te fournir une image correctement exposé mais qu'il te donne bien une prévisualisation de ton image, pour cela il te suffit d'ouvrir et fermer le diaph en manuel et de voir si l'image s'assombrit et s'éclaircit sans que l'écran ne rattrape le problème.
     
  3. e-rwan

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    164
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
  4. Pascal D.

    So

    Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Messages:
    2 172
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Oui, comme je l'avais supposé ils ont crypté les donnés :suspicious: ça va pas être simple, mais bon si il a trouvé le moyen, ou l'outil pour dé-crypter.. A voir.
     
  5. e-rwan

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    164
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous