module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

L'arrivée du GH2

Discussion dans 'Panasonic Lumix GH2, GH3, AF-101' créé par jcf, 21 Septembre 2010.

  1. Chongla

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    239
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Je recherche donc désespérément le photoscope qui sache aussi filmer correctement
    et attend sans trop d'illusion maintenant les premiers tests du GH-2!
    Je fais partie de ces gens qui montent des films de voyage (3 à 4heures par an) et qui ne souhaitant pas passer leur temps a dégainer soit un appareil photo soit un camescope, et préféreraient un appareil mixte avec une qualité correcte ds les 2 utilisations.
    Or les camescopes font de photos de bas de gamme et inversement. (j'ai un HC1 et un CX550VE).
    En camescope, il faut en priorité maîtriser l'aliasing et le rolling shutter, seul le GH1, chez les photoscopes, approchait de la solution mais en résolution ou sensibilité ne faisait guère mieux que les appareils à 200€uros. (ce n'est pas la dimension du capteur qui fait la sensibilité mais le logiciel ! - traiter une image OK mais 50 images secondes pas encore)
    Voir les tests du site slashcam.de pour le GH1 et un camescope récent (CX550VE) par exemple.
    - GH1 à 1200lux = 1200LUX
    à 12 lux=
    12LUX
    - SONY CX550VEà 1200lux=
    http://produktdbimages4.slashcam.de/camcorder-testergebnisse_testbilder_testbild_1200_lux_142.jpg
    à 12lux=
    http://produktdbimages1.slashcam.de..._testbilder_testbild_12_lux_optimiert_142.jpg

    J'ai suivi l'arrivée du HX-1, FZ100, du G2, des Sony NEX-5, NEX-VG10 et alpha55, etc... sur ce site et chez "Camcorderinfo", des progrès, mais rien qui fasse encore franchir le pas !
    Si tous ces appareils peuvent convenir parfaitement pour un petit reportage ou des vues familiales, ils ne conviennent pas à des films de voyage ou des conditions de prises de vues plus extremes vont faire exploser les défauts !
     
  2. ratatouille

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    59
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Même recherche pour ma part : l'appareil photo de qualité (boitier et objectif) qui soit aussi un excellent caméscope pour filmer mes randos/expéditions/voyages à l'autre bout du monde.
    Quand le poids et l'encombrement sont limités le choix est très difficile.
    Il ne faut pas oublier non plus le son (vent dans le micro = beurk) et les fabricants ne nous aident pas beaucoup sur ce point là (pas de bonnette possible sur les micros intégrés, micro externe rares, encombrants... de ce côté le GH1/2 est un peu l'exception (et les Sony Nex aussi... mais optiquement c'est pas la panacée))

    Bref trouver le mouton à 5 pattes relève du parcours du combattant, quand on se rapproche de la photo et du cinéma (focales fixes de qualité qui ouvrent beaucoup) on perd des qualités vidéo (stabilisateur, autofocus) et inversement.

    Pour moi le GH2 semble être le matos le plus adapté à l'heure actuelle même si c'est un de ces compromis que je n'aime pas
     
  3. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Faut voir si les collants Windex Rovotech sont adaptables sur le GH-1, j'en ai monté sur deux de mes caméras et ça a limité les dégâts, Windschutz für eingebaute Mikrofone - RoVoTech GmbH
    Bon, ce n'est pas un Windjammer poils longs, mais si on le peigne avant usage ...
     
  4. Meddy

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    585
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les bandes parasites verticales avec le 14-140 en faible luminosité disparaitront-elles sur le GH2 ?

    Les 24Mbps annoncés, ça donnera quoi ?
    Espérons que ce n'est pas du bluff comme le Sony CX550.

    Les 16Mpixels du capteur vont faire changer quoi ?
    La dynamique, la définition, le piqué ?

    Finalement ce nouveau processeur 3 cœurs est peut-être son cheval de bataille.
    .
     
  5. lolodigital

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    296
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    3 vidéos sur Youtube ...







    On ne peux pas juger du piqué avec une compression bien crade à la Youtube...

    On peux cependant juger de la dynamique ... pourrie.

    Le GH13 risque de devenir un collector très recherché si les résultats du modèle final ressemblent à ça ...
    :suspicious:
     
    #35 lolodigital, 29 Septembre 2010
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  6. Yooy

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    clairement! J'ai déjà du mal à en trouver un hackable alors que j'en ai besoin de deux! Hors de question d'acheter ce GH2 en l'état!
     
  7. lolodigital

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    296
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quelques internautes en trouvent sur ebay HK... j'en ai vu un partir à 1500 euros avec le 14 140 !

    regarde aussi sur Amazon en occase et contacte les vendeurs pour connaitre le No de série . ;-)

    Je pense que je vais avoir une démarche similaire dès que ma tirelire sera suffisamment fournie.
     
  8. Yooy

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci, je vais probablement faire ça justement. Ça m'enrage parce que j'attends l'argent de la petite subvention qu'on a dégotée et il va falloir que j'avance l'argent si je veux pas me retrouver avec des prix de ouf!
     
  9. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    A 1500 € je revends le mien sans probleme :D

    Ce n'est parceque le GH2 s'annonce bridé à mort que le GH1 est parfait : ça reste un bon complément d'un autre apn, mais ça ne saurait constituer le seul amha.
     
  10. lolodigital

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    296
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ouups 1500 $ pas € :laugh:

    J'ai contacté un vendeur HK qui en vends 2 à 1190$ ... plouf, modèles de démo 2010 non hackable.

    eh oui, avec l'AVCHD à 50mb/s GOP3, les images sont d'un piqué exceptionnel, en progressif, et relativement bien exploitables en POST ... :bravo:
    je viens d'en louper 1 de 2009 à 1300 euros sur Amazon ... vendu apparemment ... pourtant pas donné ...:suspicious:
     
  11. Yooy

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    et tu ferais une erreur. Je suis d'accord pour dire que le GH1 n'est pas parfait mais hackable, il est meilleur que le GH2 dont le firmware sera crypté sans aucun doute. Pour le reste tout dépend de l'usage mais pour le documentaire, 14 minutes max d'enregistrement avec deux caméras à gérer (je pense aux canon) c'est pénible (bon tu me diras en 16 mm on avait max deux fois plus mais justement)
    Et il ne s'annonce rien de réjouissant pour au moins un an. Pire encore, toutes les marques semblent prendre le même chemin qu'elles avaient pris autour de 2005 sur le secteur des appareils dit en anglais prosumers (les bridges notamment) dont la qualité a été fortement dégradé pour des raisons marketing à coup de Megapixels. Il a fallu attendre 4 ans pour que Panasonic notamment reviennent un peu en arrière et recommence à se soucier des amateurs soucieux de qualité d'image plutôt que d'autocollants sur le boitier. Cette longue traversée du désert m'avait laissé un goût amer moi qui avait (trop) longtemps attendu... Je me souviens que le S80 de canon se vendait d'occas' au prix du neuf 3 ans après avoir été sorti du marché, quant aux NOS sur ebay, ça atteignait des sommets.

    bref, ne revend pas ton GH1!!!!!!!!!! :laugh:
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  12. jmroc

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    32
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  13. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Un ami m'en a dissuadé hier pendant une seance photo, et je vais rester un moment chez panasonic. Qui sait, si un firmware libère le potentiel du GH2, je peux m'y mettre, mais pour l'instant je recherche surtout un apn capable de shooter en 40 Mpixels ou avec de gros photosites.
     
  14. jerome731

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    88
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Qui serait intéressé par un gh1 doccaz hackable de septembre 2009??? Même déjà hacké faite vos offres en mp annonce serieuse
     
  15. lolodigital

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    296
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bloom vient de casser la dernière chance de voir le gh2 nous séduire:
    Impossibilité de monitorer en 24p via le hdmi...
    Il ne reste rien à cet appareil ... Quel gâchis !
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous