module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

L'arrivée du GH2

Discussion dans 'Panasonic Lumix GH2, GH3, AF-101' créé par jcf, 21 Septembre 2010.

  1. jmroc

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    32
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  2. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    remarque postée sur eoshd :

    Pourquoi le TM700 contient un avchd 28 mbits maison, 1080p50 (qui se monte à merveille sur edius, vegas & cs5) et les GHx embarquent un moche 17mbits qui fait honte au monde des photoscopes ?

    Bref je vais investir dans des objectifs et un mark II pour tout ce que le TM700 & le GH1 ne peuvent pas faire.

    Quelqun a un Canon EF 25mm F/0.95 à me vendre ?:D
     
  3. Richie

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    188
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'avais vaguement espéré que le nouvel encodage AVCHD malgré sa limitation à 17 mbps comme l'ancien (24 au mieux) aurait éviter un désastre... mais la "jolie" bouillie de pixels que voilà sur une scène avec des sujets plutôt tranquilles !

    pareil : si c'est bien une scène issue d'un GH2, alors si pas de hack, pas d'achat !!! :col:
     
  4. wkw

    wkw

    Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    19
    Messages:
    1 444
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Test de l'autofocus du GH2 :



    En mode photo et vidéo ?
     
    #19 wkw, 23 Septembre 2010
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  5. lolodigital

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    296
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    si le nouveau firmware du GH1 pouvait être mis à mal par tester13 et nous offrir un HDMI live en plus, le GH2 perdrait 99% de son intérêt ...:bravo::bravo:
     
  6. claude4claude

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    66
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il ne faut pas se leurrer...si les ingé de Pana bride et essaye d'empêcher le hack du gh1 c'est aussi pour protéger le gh2, ces personnes sont aussi consciente que nous qu'avec un hack poussé (encore 6 mois de travail tout au plus) le gh1 peut dépasser totalement un gh2 sortie d'usine...
     
  7. Goublin

    So

    Points Repaire:
    5 405
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    397
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    Et une vidéo GH2 !

    Et une vidéo tournée avec le GH2, signée Bruce Dale, qui a toujours vécu de ses images via National Geographic....


     
    #22 Goublin, 24 Septembre 2010
    Dernière édition par un modérateur: 14 Octobre 2015
  8. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    la chasse est ouverte
    [​IMG]

    merci vimeo qui gomme la bouillie de pixels :D
     
  9. jmroc

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    32
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    #24 jmroc, 24 Septembre 2010
    Dernière édition: 25 Septembre 2010
  10. lolodigital

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    296
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'adorre la conclusion titrée:
    "GH2: Le meilleur appareil photo désastreux pour les tireurs vidéo":)

    Tout pareil ... Pas de hack... Pas d'achat !:):col::col:
     
  11. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    On sent une forte envie chez tester13, de faire partie des developpeurs/initiés de chez panasonic. C'est clairement un grand fan de leurs produits, mais ça le désole de voir le gâchis qu'ils sont sur le point de commettre.

    Voila ce qui arrive quand des messieurs trop frileux s'accrochent à leur place : l'innovation meurt et ils entrainent tout le monde dans leur chute.
     
  12. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    :good: alors qu'ils tenaient un des produits les plus innovants de ces dernières années en concept, rapport qualité/prix étonnant, un truc ouvert avec participation extérieure que ce soit technique (malgré eux ... et merci à toi de nous avoir tenu au courant) et détournements artistiques (sur le Repaire : Sebfarges, Ashend-K etc ...) J'envisageais de craquer pour le GH-2 mais on attendra. Un truc simple déjà agaçant : avoir conservé le jack 2,5 mm...
    Pour moi le GH-1 c'est un truc atypique comme l'a été la moto Yamaha XT-500, sûrement pas la meilleure mais on en faisait ce que l'on voulait ... Ce qui a suivi n'a pas déclenché autant de passion ...
     
  13. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Ce qui me scie, c'est cette volonté de ne pas faire de l'ombre aux autres produits de la même marque, tout contrôler, tout posséder.

    Il n y a pas de mr pc ou de mr internet, et comme par hasard, ces 2 secteurs représentent un ca énorme face aux pitoyables machines propriétaires ... et je ne tomberai pas dans le cliché de taper sur les mac, y a bien d'autres secteurs scandaleux comme les tel portables, les automobiles citadines verrouillées par micro puce, et bientôt le minitel 2.0 par box interposées.

    Quand on a gouté au hack d'un produit, c'est dur de reprendre la laisse & le collier.
     
  14. Richie

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    188
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens de regarder à nouveau cette vidéo. C'est bizarre comme l'appareil a géré le passage de la chute d'eau : il semble créer un léger "voile" sur la partie supérieure de l'image avec des bandes colorées horizontales ("color banding" comme disent nos amis anglais). D'ailleurs l'arrêt sur image choisi en début de film est assez révélateur... pourtant la luminosité est plutôt favorable.

    Quant aux pieds qui disparaissent "dans le flou" j'ose espérer que c'est dû à un réglage choisi (vitesse très lente) : on dirait qu'il a voulu "fantomiser" ses personnages. :perplexe: Mais ça me semblerait un choix assez bizarre pour mettre en valeur un appareil pour la première fois...

    bref belles images en soit (forcément avec un tel environnement) mais dès que ça bouge l'appareil semble incapable de gérer.
     
    #29 Richie, 25 Septembre 2010
    Dernière édition: 25 Septembre 2010
  15. daniel2006

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    276
    Appréciations:
    +0 / 25 / -0
    D'accord avec toi Lexcalvin ...je trouve aussi que les fabricants bride volontairement leur produits pour ne pas faire de l'ombre aux matos brodcast ..
    je suis convaincu que actuellement on est capable de produire des capteurs de haute qualité dans les boitiers simple avec le minimum de gadget video
    j'ai personnellement travailler avec le D5m2, extra sur la sensibilité mais du moiré dans ...mur de briques, tissus, fils éléct. ect... et rolling shuter.
    j'ai un meilleur rendu avec la pana SD700 ..à par le bruit, la sensibilité et l'iris qui font défaut.
    j'attend le résultat de GH2 pour voir ?..et je pense que c'est le même problème que sur le Canon.... moiré idem.. avec un avantage pour pana ..le prix...
    @+
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous