module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

L'arme Fatale ! "red"

Discussion dans 'Cinéma numérique' créé par mcprod, 10 Septembre 2006.

1. Pazu

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    "personne ne se demande pourquoi c'est une montre qui est "prise en photo" ? c'est parce
    qu'une montre c'est très facile à faire en 3D ..comme tout objet "usiné"."

Lecréatif, as tu vu la vidéo de présentation de la RED au nab ? Parce que dans le tas il y a des visage. Ose me dire qu'ils sont en 3D...

2. dsp

dsp

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Chere CREATIF ,
    il se trouve vois tu , que je suis aussi infografiste que toi :jap: ,
    que j'ai l'habitude de calculer en 4K ou de retoucher des images 4k , et je peut afirmer que la montre n'est pas en 3D :non: mais belle et bien en 2D :rire:
    Alors ouvre bien grand tes 2 ptit yeux la prochainne fois, sur un bonne ecran CRT et amuse toi bien avec PHOTOSCHOP et on en reparlera :lol:
    Ah ! la mauvaise foie ...

3. lecreatif

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    non je n'ai pas vu la video de présentation ...
    mais si tu est sûr qu'elle a été faite avec cette caméra c'est cool ... mais la preuve me semble difficile à obtenir !

personnellement je ne fait absolument pas confiance à un fabriquant qui me montre une image de synthèse en me disant :" t'as vu elle fait des super images ma camera"

il aurait au moins pu prendre une photo avec APN histoire que ca soit plus crédible.
    c'est tellement gros que je ne comprend pas comment on peu y croire.

dsp, je ne sais pas ce que tu veux dire par " je suis autant infographiste que toi"...
    moi je ne suis pas là pour prouver quoique ce soit.
    si tu pense que c'est bien une photo prise par un capteur ,c'est ton avis.
    si tu travail sur maya,lightwave ou 3DS .. là je me pose des questions ... je pensais qu'il y avait des professionnels sur ce forum.

4. dsp

dsp

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il vas s'en dire que je ne peut confirmer que les images ont bien ete obtenu avec la RED,
    Mais je ne vois pas se qu'il y a de si ahurissant a tes yeux qu'une CAM a 17 500 € puisse pondre du 4k a au débi,
    c'est tres courant et utilisé depuis longtemps avec les CMOS, ex : les crache teste video numerique,
    aujourdui si SONY le voulait , avec sa technologie de gravure , il pourait sans mal faire tenir plus de 40Mpixel au format super 35mm,
    vraiment je ne comprend pas ou sa coince dans vos tete, vous ete trop lobotomisé ! par les MAJORS ...

5. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 786 / -73
    + de 8 Mp sur un CMOS en 1/2 ou 2/3" ça donne quoi en sensibilité basse lumiere...

6. lecreatif

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    l'image de la montre est au format 864x486... ca fait 419 904 pixels ... c'est ca le 4k ???
    :lol:

mais c'est quand même du 16/9 ..haaa ..ya au moins ca de juste alors

7. dsp

dsp

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sa fait un bou de temps que des APN 8Mpixel 2/3" save faire des videos 30i/ps, mais ses dernieres son compressé a mort en mpeg4 degeu , et sa pour moins de 1 000 € ,
    Au pire il sufirait de faire comme THOMSON qui avec sa 3CCD 9Mpixel ne prend meme pas la penne de compresser et enregistre directement les fichiers brute de decofrage verdatre en RAW, comme un reflexe numerique sauf que se dernier prend au moins la penne de dematricer l'imge en couleur nikel...
    Voila sa me semble simple et logique toutes ses avancées ressentes :approb:

8. dsp

dsp

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    PHP:
    dspje ne sais pas ce que tu veux dire par " je suis autant infographiste que toi"...
    Ah ! ah ! et toi qui disait en grand infografiste que c'etait de la 3D "MDR"

Je voulais tout simplement dire que c'est bien de la 2D et pas de la 3D comme tu l'avais affirmé trop vite (ne fait pas attention au ton employé, il ni ya rien de mechant dans mes propos)

9. lecreatif

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est de la 3D , de l'image de synthèse ...
    ca me parait très diffcile de faire une image comme ca avec un logiciel 2D comme illustrator ou photoshop...

pour toi la 3D c'est quoi ? les lunettes rouge et verte ?

10. dsp

dsp

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Se que j'entend par 2D : c'est prise de vue directe classique avec un photoscop ou camescope et par 3D : image generé par ordinnateur "CGI" ...

11. Pazu

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah ça tourne a de la conversation de cours de récrée...

Dis moi lecréatif, pourquoi Sony aurait flippé à ce point si pour eux RED n'était pas crédible avec sa caméra ? Je ne sais pas pourquoi tu veux absolument croire qu'on est dans un épisode de Star Wars, la technologie employée existe déjà ailleurs, SI va sortir une caméra sur le meme principe, il n'y a que les 3 pontes de la vidéos que sont SONY CANON et PANA pour nous sortir des caméras bidons en trainant les pieds . C'est comme le HD ready, c'est totalement bidon, inadapté à recevoir les HD DVD qui seront à peine plus beaux que du dvd là dessus, mais bon personne ne dit rien. Idem pour la TNT qui sent des pieds et nous propose tout sauf de la HD.

Tout ça c'est du marketing pourri, mais j'ai pas lu de message de ta part pour remettre en cause cette façon de faire cracher l'argent des consommateurs pour des produits gadget ( HDV ... no comment ).

Par contre, que cette caméra soit réelle ou pas, pour le moment, on ne peut pas le savoir, mais tu prends le pari qu'elle n'est qu'une arnaque. POURQUOI ??? A cause d'une montre qui ressemble effectivement à de la 3D ? Mais alors RED est sacrément gonflé de proposer des images trafiquées à des pros sur LE salon de l'audiovisuel, parce qu'elles ne feront pas illusion longtemps. Sauf que là, bizarre, SONY repart la queue entre les jambes...

Explique moi donc ton concept parce que je pige pas : un milliardaire dans le besoin aurait tenté pour grapillé encore plus de fric de construire une caméra révolutionnaire par ses technologies embarquées ( toutes options ou presque ) pour un prix de vente modique comparé à la concurrence, et toi, tu pense que c'est bidon. SONY t'as trop lavé le cerveau avec des produits HDV pourris qui avancent à reculons ( ils nous font des capteurs 1/4 maintenant ).

De toute façon tu seras vite fixé parce que les vidéos arrivent. Et encore une fois, fais le tour du forum et retrouve le lien qui te montre cette fameuse vidéo du NAB projetée à des PROFESSIONNELS DE L'IMAGE qui ont moins trouvé à redire que toi et dis nous ce que tu en penses.

#101 Pazu, 15 Septembre 2006
    Dernière édition: 15 Septembre 2006
  12. papango

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    moi je n'ai toujours pas compris ce qu'il y a de si difficile à faire une machine de ce genre ...
    Vous prenez un bon reflex numérique (très bon meme), du style D2X, il cavale déjà à 8is. Bon il coute 5000euros d'accord. 25is c'est 3x plus et les 15000 euros s'y retrouvent vite, à la louche.

Par contre c'est vrai (sans vouloir vexer personne), la photo de la montre resemble trop à du 3dsmax :lol:
    Avoir un joujou comme ça, pour faire impression et faire palir les concurrents, je mettrais au moins une bonne galerie de photos / vidéos.

Mais qui dit que la vidéo du NAB n'était pas faite avec une autre cam ? un scan ? enfin bon...

13. dsp

dsp

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je m'tue a vous dire que la montre c'est pas de la 3D ,
    faut changer d'ecran ou de metié là ! :lol:

14. dsp

dsp

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et voila OLYMPUS qui propose le E-400 , avec 10Mpixel , qui schoot en rafale a raison de 3i/s continu, avec SONY c'est le record ...
    a savoir aussi que cette marque (OLYMPUS) est la seul au monde a proposer de VRAIX OBJECTIFS DIGITAUX , donc parfaitement adapté et calculé pour les capteurs CCD , contrairement aux autres marques, a tel point que les images issue des meilleurs cailloux de la marque ne nécessite pas de post correction du vignetage/distortion geométrique & autre abération chromatique , et sa tout en restant accessible au commun des mortels :love:
    Alors ? elle est pas belle la vie :rire:

15. samuel33

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je rapel pour info que l'extrait video montrait une fille entrain de faire des bulles de chewing gum, un type allumer un cigare...et que Sony a refusé dans un premier temps de preter son projo 4K suite à cela sony a du faire marche arriere, ok?
    Apres le 18 septembre (fin de IBC) RED mettra en ligne la video qu'elle a précédemment diffusée a amsterdam (lieu où se trouvait ibc).
    IBC je le rapel est un lieu ou se réunisse des professionel (pas comme les crétins que nous sommes comme semble l'affirmer lecreatif...) Je n'ai pas entendu crier à l'arnaque ni à aucune réserve et parmis ces professionnel nombre d'entre eux ont effectué une près commande.

Mais vous allez voir lorsqu'il y aura la video en 4k lecreatif nous dira que les images ont été prise par une dalsa....

De toute facon il dit pouvoir être en mesure de sortir les premiers modèles fin décembre c'est pas bien long à attendre, non?

Je vous rapel aussi que ce type est un fan de camera, il les collectionnent....il est aussi réalisateur vous pensez qu'un milliardaire qui vénère le milieux du ciné va se ridiculiser?

Je comprends les doute A PRIORI mais allz voir les sites DVINFO et DVXUSER!!!!!!!!!!!!!
    Surtou avant d'insulter et de nous apeler bécassine.

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous