module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

L'arme Fatale ! "red"

Discussion dans 'Cinéma numérique' créé par mcprod, 10 Septembre 2006.

1. dsp

dsp

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    On pourra avec la RED si j'ai bien compris réutilisé ses objectifs photo interchangeable a la maniere du mini 35 pour faire de belle image ,
    en apprivoisant la bette avec des reglages maison , se qui serai impossible avec les prix délire actuelement pratiqué de Sony a 1 000 € la journée de location si ma memoire est bonne chez Video Plus :hum:

2. dsp

dsp

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Savez vous s'il est possible de récupérer le signal d'une Z1 par ex sur un PC portable en HD 4.2.2 a 100mb/s ???

3. samuel33

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dis moi DSP tu as regardé le lien que je t indiqué ? Je n'ai jamais fait d'incrustation sur fond vert tu comprends leur explication? et ce que cette évolution peut apporter?

Winners!!!!!! - DVXuser.com -- The online community for filmmaking

4. mcprod

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    dsp,

Je suis aussi intéressé depuis longtemps par cette question, je n'ai malheureusement rien trouvé pour l'instant...

Sinon quel résultat as-tu avec ta Z1 en acquisition directe en 4-2-2 a 100mb/s sur ta RTX2 ?

A+

mcprod

5. dsp

dsp

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    - Tu fais bien de relancer ton lien :
    Winners!!!!!! - DVXuser.com -- The online community for filmmaking
    que javais rater mais je ne vois pas se que tu veux ?
    - Sinon quel résultat as-tu avec ta Z1 en acquisition directe en 4-2-2 a 100mb/s sur ta RTX2 ?
    Et bien mes conclusion sont les suivantes :
    le HDV 4.2.0 encode bien mieu la chroma que le codec du DV 4.2.0 d'il y a + de 10 ans, j'irais jusqu'a dire que le 4.2.0 d'une Z1 est aussi bon que le 4.2.2 d'une HVX200, si si ...
    L'apport de la saisi temps réeel avec la rtx2 (fort couteuse) se joue surtout au niveau des 50/100mb/s qui reproduise les contours sans macrobloc marqué , contrairement au codec DV/HDV & ou du coup aussi bien que la HVX200:jap:
    Il ne manque plus qu'un PC portable pour plus de mobilité :rolleyes:

6. samuel33

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Eh bien le type qui a gagné, a proposé l'idée suivante :

"Place some kind of widescan high resolution rangefinding device on the Red, and actually record and process it's data as a depth map channel internally...Resulting in an extra channel of information with grayscale image depth.

Any Compositor among us knows how difficult it is to rotoscope footage. A depth channel is something most 3D/motion applications output to help arrange objects front to back within a composition, and having a prerecorded accurate depthmap instantly would allow greenscreen like manipulation much faster and more accurately than ever before.

I've found this link to a white paper detailing a rangefinding CCD test done almost 10 years ago, so the technology is out there. Resolution from these tests would only make it possible to do something like instantly remove an interview subject from a background, but even that much control would be amazing. Who knows how detailed this kind of tech is currently.
    Depth channel mapping would be fantastic on live footage. It would completely revolutionize the way we work in post production. Not only with regards to regular compositing, but think about the possibilites for depth based colorgrading, 3d tracking and digital depth of field.

Le pdg de RED précise que c'est envisageable pour La 3eme génération de red ( traduction : cause tjrs.....) mais ce qui m'intéresse c'est que tu m'expliques comment ça marcherait.

7. phasco

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    blague belge...

Qui a dit que la vieille europe resterait encrée dans le 35 mn?

Dans cet artcicle : Sonovision on annonce une invasion en force du côté de nos voisin belges.
    Bon c'est sur que Kinepolis ne fait pas trop dans l'Art et Essai :( mais ne jouons pas les fines bouches.

Combien de temps encore avant que les frenchies ne succombent?

8. dsp

dsp

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Se qui est cool aussi avec c'est nouvel cam c'est que l'on ne nous impose pas ici l'inutil entrelassement chere a SONY qui desire l'imposer par tous les moyens ...

9. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    529
    Appréciations:
    +840 / 3 736 / -37
    la mesure de profondeur existe depuis longtemp.
    on utilise en general une image infra-rouge parce que ca donne de meilleur resultat (en general on a pas besoin d'une info tres fine).
    l'avantage est qu'ensuite on peut tripoter l'image en fonction de la profondeur.
    Par expl. exit le mini35, suffira the choisir la profondeur de champ qu'on veut flouter et voila.
    ca permet des trucages aussi plus facilement, surtout l'incrustation.
    ca peut permettre aussi de recreer une image 3d a partir d'une image 2D (bien que ca ait qques limites de ce cote).

10. samuel33

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci giroudf c'est beaucoup plus clair maintenant :-)

11. lecreatif

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    timing ? t'as vu ce que ce passe avec les mini35 ? le guerilla est annoncé depuis combien de temps ?

quand il y a une brèche pour tenter sa chance , c'est logique que beaucoup s'y engouffre ... ils n'ont rien à perdre, si en plus il font des pré-commandes .. c'est tout bénéf'

sur le site de la RED , je ne vois aucune photo , ce sont des images de synthèses (je suis infographiste , et tout infographiste travant sur maya ou 3DS vous le dira), ils soignent la communication .. faut dire qu'ils n'ont que ca pour l'instant, mais annoncer qu'une image de synthèse à été shootée avec un capteur ... faut vraiment avoir des c......

personne ne se demande pourquoi c'est une montre qui est "prise en photo" ? c'est parce
    qu'une montre c'est très facile à faire en 3D ..comme tout objet "usiné".

et on se demande pourquoi il y a tant d'anarques dans "sans aucun doute", mais c'est tellement facile de faire rêver les gens ....

#86 lecreatif, 15 Septembre 2006
    Dernière édition: 15 Septembre 2006
  12. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    529
    Appréciations:
    +840 / 3 736 / -37
    sans aller jusque la , je crois pas que ce soit une arnaque dans le sens pure du terme.
    Le produit existe dans la tete de qques ingenieurs, et probablement un proto (un gros capteur plein de fils et de carte electroniques) , ainsi que l'intention de le realiser et de le vendre.
    maintenant l'arnaque, c'est de faire un marketing d'enfer pour un produit qui n'existe pas, qui utilise des technologies hyper pointues, comme si il s'agissait de produire un Ipod.
    Si on pouvait produire facilement et pas cher des capteurs de cette resolution et de cette taille, on s'emm... pas avec nos HDV 1/4 de pouce
    Si on pouvait stocker de la HD 4K comme ca facile, sur un disque dur 2 deux balles avec un codec magique , ca se saurait deja, il y en aurait un dans toutes les camera.
    si on peut fabriquer un objectif pour de la HD pour pas cher, ca se saurait aussi.
    Bref c'est comme de dire que les mecs qui construisent des camera HD depuis des annees, c'est des branleurs qui en touche pas une.
    que les mecs qui construisent des objectifs, que ceux qui font les codecs etc... ca fait 10 ans qu'ils se foutent de notre geule a escroquer le client.
    le jour ou on a invente l'avion, on a aussi dit que demain, il y aurait plus de bagnole, tout le monde irait au boulot dans son helicopter personel, a mediter la prochaine fois que vous etes pris dans un bouchon.
    Le gars qui fait la RED, il confond un peu entre bidouiller une camera sur un coin de table d'un labo, et sortir un produit industriel, fiable et pas cher.
    Je ne doute pas qu'il y arrive, mais pas dans les temps et dans les prix annonces.

13. dsp

dsp

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Chere GIROUDF ,
    il se trouve que je possede un petit Canon EOS 5D 12Mpixel , avec un objectif 24/105 stabilisé, le tout pour 3 500 € ( meme prix qu'une certaine FX1 ) , sauf que le photoscop fait du 3i/s continue 4k RAW & qu'une FX1 fait quand a elle du 60i/s en 1440/540 tramé , qui puis est compressé a mort ( se qui limite serieusement les possibilitées de post-prod " un comble a l'air de la chaine tout DIGITAL" )
    Donc pour 3 500 € j'ai droit en photo a du 4K a 3i/s photo impécable & accessible aux plus grand nombre:love: ,
    & toi tu inssinurais qu'il faudrait déboursser plus de 200 000 € pour du 25p à 120p :hum: ,
    soit 57 fois plus chere pour un resultat moindre :lol:
    Et j'ajouterais que 12 000 € la SILICON IMAGING ou 17 500 € la RED , je trouve sa encore trop EXPENSIVE ...
    Aujourdhui pour moins de 10 000 € on a du faut hd ,
    donc je ne me plaind pas car pour le meme prix d'un investissement en equipement SD d'il y a 2 ans on peut maintenant fierement surfer avec le niveau au dessu (HDV) sans avoir a en rougir , et marcher sur les plates bande des grOS Revendeur plein de soupe qui roule sur PARIS en PORCHE CAYEN apres qu'on lui est loué une HDCAM 1440/1080 Hi hi ..:non:

14. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 787 / -73
    Je dois bien vous avouer que le prix exorbitant des objectifs HD reste un peu pour moi
    assez imcompréhensible
    quand on connait le prix des objectifs pour appareils photo
    qui donnent du 8Mp

15. dsp

dsp

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    T'es gentil CARAIBE , pour 1 500 € t'as aujourdhui un objectif 24/105mm stabilisé pour alimenter une cible en 24x36 qui chez Canon vas de 6Mpixel à 16Mpixel ,
    soit un budjet en ordre de marche qui vas de 1 000 € à plus de 10 000 € :bravo:
    Alors les objectifs ciné a 30 000 € faudra aller plumer ailleur :non:

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous