module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

L'arme Fatale ! "red"

Discussion dans 'Cinéma numérique' créé par mcprod, 10 Septembre 2006.

1. samuel33

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si ca oblige sony &co à sortir une camera equivalente et moins cher (encore que j'en doute) c'est tout benef, non? mais pour toi l'important c'est que sony aura repris ca place de leader, qu'est cequ'on s'en fout...
    Et je vous rappel que la red n'est pas la seule à faire peur à sony and co regardez la SI-1920hdvr de silicon imaging (1080p 72fps 12000$!)
    Il faut savoir que même s'il y avait deja de la concurence (sony vs pana vs canon) ces grosses boites se mettent d'accord pour ne pas descendre les prix trop bas. les nouveaux arrivant se rendent vite compte que le prix de production d'un machine n'est pas si élévée c'est la recherche qui coute.

#61 samuel33, 14 Septembre 2006
    Dernière édition: 14 Septembre 2006
  2. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 786 / -73
    Exact et tt à fait exact Samuel
    Pour les optiques c'est peut etre un peu différent ...On n'est plus dans l'electronique.

3. dsp

dsp

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis aussi parfaitement le raisonnement de SAMUEL33 & PAZU ;)

#63 dsp, 14 Septembre 2006
  4. mcprod

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le prototype de la RED ONE sera fonctionnel en décembre 2006 !

A+

mcprod

5. mcprod

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    RED au NAB 2006

Dans les dernières vidéos en bas de la page... (pour ceus qui parle anglais...) j'ai pratiquement rien compris !

ICI !

A+

mcprod

6. pipolin

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

mode H.S:

1/ Passer au numérique, ca va pas se faire en un claquement de doigts même si de rares exceptions s'y mettent, et encore assez timidement je pense. Les nouveaux cinéma qui ouvrent leurs portes, ils s'équipent en 35mm, pas en numérique... et le matos, il faut le rentabiliser.

2/ Je connais un opérateur qui est seul pour gérer 14 salles. Sur nombres de nouvelles machines, il faut refaire la map presque à chaque scéance, et ceci à travers une vitre traitée pour l'isolation du son, mais point de vue vision de l'image, c'est caca. C'est bien dommage d'ailleurs quand je vois dans une toute petite salle un projecteur vieux de trente ans dont la map ne bouge pas d'un poil en un mois, c'est plutôt rageant.

3/ c'est bien vrai qu'il y a de plus en plus de copies pourries.

7. samuel33

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  8. mcprod

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ouais !?? je l'avais vu, elle a été prise avec "soi disant" avec le capteur de la futur RED... peut-être que ce capteur existe déjà sur un APN et qui'il on fait une belle photo avec...?

A+

mcprod

9. Cliper

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Ca ressemble comme deux gouttes d'eau à une image de synthese , mefiance , pour moi ca sent le faisant:(

10. papango

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et $1000 pour un proto qui verra jamais le jour ça donne quoi ? :D

tiens, je vais faire pareil, je vais l'appeler le GREEN :rire: ...
    5000€, jusqu'à 2K full frame 300ips, sortie hdi-sdi, ...

$500 de réservation payable par CB :lol:

moi au moins je sortirais quelques photos.... issues de mon D70 :bravo:

11. Hugues Lemoîne

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tsss, tssss rien à voir avec les frégates de Taiwan même si ils ont visiblement récupéré le graphiste de la pub Elf qui serait passé à 3DS.( avec talent ne le nions pas ).. vous savez l'obsédé du point rouge... Allo ici Londres « Les ronds rouges arrivent ». ...ces ronds rouges géants dont on avait installé un millier sur les Stations services du groupe en une seule nuit pour stupéfier le passant :) Rechercheraient-ils la "pompe Afrique" comme ce fut suggéré par une certaine presse par la suite ??? Qui sait ... Souhaitons à cet entrepreneur le dixième du succés que ce soap-opéra engendra et à côté duquel Dallas est est un scénario écrit par un primate.

12. dsp

dsp

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    - Il se trouve qu'en france on a à tout casser que 5 ciné qui projette en digital, et encore faut-il qu'un filme numerique soit dispo pour une projo, et quand c'est le cas le spectateur n'est meme pas au courant , les cinema n'en font meme pas la pub, voir carément le guichet qui ne sait meme pas qu'il diffuse en numérique :perplexe:
    - Je fait ici alusion au ciné aquaboulvard sur PARIS ... mais j'ai entendu dire que c'etait le circuit de distribution clasique qui fesait pression pour retarder la monté du digital, au USA il sont pret a monter jusqu'au 4k 60i/s ce qui ferai du sacré spectacle en salle, alors que dans cette vielle Europe, qui decidement tire tout vers le bas , se serait le simple 2K qui serait envisagé :hum: L'ambiance dans certain ciné est déplorable,
    - j'ai remarqué un changement de matos pour la projo 35 mm en 2000 mais le son est afligant comparé a une bonne instalation domestique :rire:
    - La TNT c'est du 352/288:hum: , et la HD est trop compressé :perplexe: , on est pas pret d'amortir le nouveau LCD pris sur 20 ans :lol:
    C'est domage une tel connerie monumental , car vos gosse en profite ou en profiterons avec leur console de jeux HDRI 32 BIT face a nos images 8 bit , idem sur PC:lol: avec du VRAI HD qui en met plein les yeux :amour: , pendant que nous on matera du pseudo Hd a pixel rectangulaire 8 bit ulta compressé downconverti a la sauce HDCP pas compatible avec ton putin de matos hDReady darty :col:
    Chez MAC on a deja du 30" 2560/1520 et certain ici trouve que nos cam HDV 1440/1080i sont largement sufisante ou pluto devrais je traduire 1440/540i , 50i , Hi, hi i ...
    Perso et comme cela a deja ete dit plus haut on deraient BANDER SEVERE avec l'arrivé de ses cam qui ne sont pas brider ou OR de prix,
    - Moi le 4k sa m'interresse pour faire des extractions sur fond vert bien comme y faut , et sa avec des vraix codec qui ne massacre pas l'image ou n'oblige pas a l'usage d'un cordon ambilicale avec un PC RAID 0 ...
    - Nous somme plus que jamais a l'air du numérique , il sufirait d'un disc dur ou plusieur, pour avoir des possibilitées de stokage et une souplesse jamais vu,
    - Alors leur histoire de BLUE RAY/ P2 / HDV commence serieusement a me gonfler severe,
    J'ai du prendre y il a 3 mois une Z1 , pourquoi ? Bas disons que CANON avec sa Cam a 10 000 € sa fait quand meme 3 fois le prix d'une FX1 dont les images sont plus propre,
    La PANA alors ? et bas NON ! pourquoi ? Bas parce que j'ai attendu trop longtemps comme un CXXXXard pour une CAM " boite"a 10 000 € dont l'image hd me fait bien rigolé,
    JVC etait limiter a 25p ,alors , bas alors je me suis rabatu sur cette Z1 vielle de 2 ans (pour 3 500 € si si!) racorder a ma station avec rtx2 en 4-2-2 a 100mb/s et le resultat est la , sans me ruiner...
    - Je fais des clips avec incrustation (fond vert) , de la 3D en vrait 2k, des photo 4k avec Canon EOS 5D 12Mpixel (a 2 500€), & vous voudrier que je debourse 150 000 € pour une HDCAM SR sans compter l'ojectif a 30 000€ , donc en location ???
    faut arreter le delire la !
    Si la RED est a 17 500 € ou la SI-1920HDVR a 12 000€ sont si j'ai bien compris compatibles avec les objectifs photo Canon par exemple ,
    ze pourais bien etre pris de pultion, pouvant entrainer des gestes mal veillant envers mon ptit cochon rose"ma tirelire quoi" ... :rire:
    Faut croire que ne me ferais pas tondre par JVC / CANON / PANASONIC helas by by la HVX 200 et bonjour la SONY Z1 :jap: a defaut de mieux, comme dit + haut ses concessionnaires son aligné alors vive les nouveaux venu,
    - Le plus drole parmis mes freres c'est que certain crache la dessu, ah mes pauvres brebis :lol:
    Ah ! oui pour ceux que sa interesse INTEL sort pour mi-octobre et pour 800 € seulement un quadiprosseur :approb: vive la vrai concurence acharné pour le pus grand bien de nous autres CONsomateurs :D

#72 dsp, 14 Septembre 2006
  13. samuel33

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    DSP c'est bien le scepticisme mais cette cam a été présenté à IBC avec une présentation d'une séquence filmée en 4K qui sera mis en ligne d'ici 1 semaine.
    Jette un oeil chez dvinfo.net ou dvxuser.com c'est pas possible que ce soit du bidon.

Du reste toi qui est fan du fond vert, regarde le fondateur de RED a fait un concours de la meilleur idée à incorporer dans la RED (le gagnant a remporté une camera!)
    Winners!!!!!! - DVXuser.com -- The online community for filmmaking
    Une idée qui devrait te plaire non?

14. dsp

dsp

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Peut etre ma tu mal compris ou me suis je mal exprimé ! Du 4k 2K de 24 a 120i/s je suis 100% pour ...
    Donc vive la RED & SILICON IMAGING :bravo: ...

15. Pazu

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui ce qui me fait rire en lisant les sceptiques c'est que RED et Silicon Imaging fassent un canular en MEME TEMPS. Quel timing non ? Alors si on considère le prix de la dernière SI ( 12000€ ) et celle de la RED ( 15000€ ) on s'y retrouve, pourquoi l'un dirait la vérité et pas l'autre ?

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous