module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

L'arme Fatale ! "red"

Discussion dans 'Cinéma numérique' créé par mcprod, 10 Septembre 2006.

1. laboprod

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Elo Kikourof,

Et alors, combien de RED en France? As tu un lien pour voir cette carte?

Merci,
    antoine.

2. kikourof

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il ne précisait pas sur la carte combien de Red par pays avait été réservée.
    C'est pour cela que je pose la question sur ce forum.
    Voilà le lien vers la carte:
    http://www.sysmicfilms.com/redmap.jpg

Arnaud

#557 kikourof, 15 Novembre 2006
    Dernière édition: 15 Novembre 2006
  3. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    555
    Appréciations:
    +430 / 1 376 / -13
    Suppression de ce message devenu inutile.

Merci Kikourof ;)

#558 JLH 37, 15 Novembre 2006
    Dernière édition: 15 Novembre 2006
  4. laboprod

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Arnaud pour le lien... effectivement pas possible de dire combien ya de reserve pour la France, et on ne voit pas le monde entier....

Perso je suis en Suisse Romande et j'ai réservé la RED 336...

a+,
    antoine.

5. kikourof

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Autant pour moi, j'ai corrigé les posts mentionnant mon site.

Cette discussion commençant a devenir trés longue j'ai pris la liberté de démarrer une nouvelle discussion sur le forum.

6. samsara

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    « Peu importe à qui appartiennent les idées, ce qui importe c’est ce que l’on en fai

« Peu importe à qui appartiennent les idées, ce qui importe c’est ce que l’on en fait » Coluche

C’est intéressant d’apprendre que les « ondelettes » et « les lunettes foncée »ont été inventées par des français ! Super, cocorico ! Ce qui m’importe c’est que quelqu’un va enfin réaliser ce que des milliers de personnes ont toujours rêvé : Une caméra avec un capteur 35mm, « abordable », « up-gradable », ouverte à de tierces sociétés….

Je viens de découvrir ce chapitre RED sur ce Forum, un peu caché sous la rubrique HDV !?!? Je viens de le lire, suis stupéfait de la mauvaise fois de certains, de l’esprit raleur de beaucoup et surtout de la méfiance face a l’inconnu : c’est une arnaque Organisée… c’est du bleuf… et j’en passe ! Et ce, même après les premiers tests (très prometteurs) et les essais de chef op. de renommée !

Je comprends que quelqu’un qui vient d’investir 100.000€ pour une cinealta puisse avoir les boules !

Personnellement, j’ai découvert l’existence de ce projet une fois les réservations clôturées, sinon 1000€ me semblent pas un risque quelconque. Je crois dans leur projet ! Il faut dire que pendant des années je me suis senti prisonnier du monopole sony, une prison bien verrouillée que beaucoup de professionnels quittent de plus en plus.

Primo, parce que d’autres sociétés proposent des produits meilleurs ou équivalant pour moins … Sonovision
    Et secundo parce que certains produits ( mpeg imx, hdv, xdcam…) sont une mauvaise route ou des formats temporaires,
    Tercio : une pléiade de sociétés vont proposer des cameras à grands capteurs qui risquent de tuer la poule aux oeufs d’or de sony … En effet c’est quelques générations de cameras qui sont sautées, mais surtout des solutions sans magnétoscope, or, ceux-ci coûtent parfois aussi chers que les caméras, sans oublier les k7 !!!
    Heureusement qu’il y a des gens comme Jim Jannard pour concrétiser ses rêves, malgré les critiques, les mauvaises langues, la mauvaise foie !!!

J’espère au moins, que cet acharnement sur arkham vous a soulagé d’une dure journée !
    Pour les plus sceptiques…patience, plus que quelques jours avant de voir les premières images (réalisées par un chef op. extérieur) avec le premier prototype monté.

7. samuel33

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je crois -à part quelques uns- que la majorité des gens ont cru rapidement en la RED enfin sur ce forum par trop (je suis plus souvent sur dvxuser). je pense que les "repairien" ne parle pas trop anglais alors ils ont appris ce qui ce passait chez red avec du retard et pas directement en discutant avec Jim Jannard et ses colaborateurs.
    La discussion "arnaque/vérité" commence à dater de plusieurs mois sur les forum américain ce serait comme dire "on a marché sur la lune ....pas possible!"

Je pense , peut être, que certain ne supporte pas ou s'amuse de la réaction parfois excessive d'Arkham. En tout cas si vous êtes intéressé par la red allez voir sur dvxuser, sinon pour les non anglophones dites moi si ca vous intéresse que je vous traduise directement les dernieres infos

8. arkham

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Samsara, je crois que tu viens de te faire un ami :) Merci, de tout coeur, pour ton intervention en tout cas!

Peut-être que mes réactions peuvent parfois être perçues parfois comme excessives, mais cet excès est proportionnel à la lassitude (désespoir) qui est mienne quand les même opinions, moultes fois contredits, à l'aide, entre autres, de faits ou d'arguments basés sur des faits, par votre serviteur, ressortent sans cesse. J'ai, il faut le savoir, une phobie (et c'est ma seule et unique phobie): celle de ne pas être capable de communiquer, de ne pas être capable d'entrer en relation! Et ce forum est loin de m'aider à guérir de ma phobie, bien que je reste conscient que pour qu'il y ait communication, il faut généralement être 2 à vouloir communiquer...

Bref, je sais que je dois, je n'ai pas d'autre choix, prendre mes distances avec ce forum où, je l'avoue, rêgne souvent une sacrée dose de mauvaise Foi... ou, pour dire les choses autrement, "ou rêgne souvent le dialogue de sourds" :)

Ceci dit, je pense que certains sceptiques ont eu doublement tort d'être aussi "intégristes dans leur sceptiscisme": d'une part, ils se seront ridiculisés eux-même (en tout cas, dès que le premier prototype sera officiellement présenté, dans quelques jours).

D'autre part, ils auront du mal, financièrement parlant, à pouvoir jouer avec cet engin... Pourquoi? Simplement parceque le prix de cette caméra a grimpé de manière très significative (Jim a toujours été clair sur le fait que les 17.500$ étaient une sorte de "prix promotionnel de lançement): pour preuve, outre le fait que la hausse avait été clairement annoncé par Jim (à 17.500$, ils ne sont pas vraiment rentables...), les prix à la location ont été annoncés comme tournant aux alentours des 10.000$/sem pour un pack complet (ce qui reste plusieurs ordre de magnitude inférieur à la concurrence, style Genesis, D20 ou Dalsa) et ce par plusieurs des gros loueurs de matos de la côte ouest Etats-Unienne! Et il ne sera pas facile de pouvoir en acheter un exemplaire, même au nouveau prix, vu que les carnets de commande sont pleins à craquer jusqu'en 2008 au moins...

#563 arkham, 20 Décembre 2006
    Dernière édition: 21 Décembre 2006
  9. GastonHD

Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    Bonsoir Arkham,
    Je n'ai aucun intérêt ici, je ne fais partie d'aucune "bande" et je pense que j'ai toujours respecté ton opinion et ta façon de voir les choses bien que je ne sois pas toujours en phase avec toi, mais je ne peux pas te laisser dire ce genre de choses concernant le forum.

Jusqu'à preuve du contraire, dans son principe, le forum est un espace de débat où chacun, même s'il n'est pas en accord avec une "majorité" peut exprimer son avis malgré tout; et a priori tu as pu le faire sans trop de difficultés bien que effectivement certains propos à ton égard n'étaient pas particulièrement tendres et j'en suis le premier à le regretter.
    Mon opinion personnelle est que lorsque tu participes à ce genre de forum il faut aussi en accepter les avis contradictoires et les effets secondaires dûs aux caractères bien trempés de certains et ainsi faire preuve de tolérance même si tes interlocuteurs ne le sont pas.

Tu parles de ta phobie à communiquer, il me semble que contrairement à ce que tu dis tu as bien réussi à communiquer malgré cela et dépassé ta phobie. Vu le nombre de posts que tu as écrit, on peut dire que tu en étais, de fait, l'animateur principal sur qui le focus était mis et c'est tout à ton honneur.
    Certains aussi ont confondu malheureusement "focus" et "cible/target" pensant que tu représentais les intérêts de Red à tort ou à raison.

Dans les forum il est normal de trouver des contradicteurs sinon on ne peut pas appeler cela un forum, parfois cela apporte beaucoup de richesses, effectivement si cela ne se termine pas dans un dialogue de sourd. C'est plus souvent le cas qu'on ne le pense, que chacun vienne avec ses certitudes et reparte bien souvent avec, mais cela fait partie du lot quotidien et tu ne pourras pas y changer grand chose.

En revanche lorsque tu dis qu'il faut être 2 pour communiquer la je suis une nouvelle fois surpris de ces propos. Les faits sur lesquels tu aimes bien t'appuyer, cette fois-ci, à mon humble avis, ne représentent pas la réalité, je suis sûr qu'en relisant les nombreux posts concernant l' "arme fatale" tu trouveras avec certitude plus de 2 repairenautes qui ont échangé courtoisement leurs impressions et avis.

Ces amalgames son assez surprenant de ta part, je fait partie des sceptiques mais je ne me sens aucunement intégristes et je ne suis sans doute pas le seul a être interpelé par tes propos.
    Tu ne peux pas dire que tous ceux qui attendent de voir, comme des St Thomas, vont être ridiculisés !!! Je ne me sens pas concerné.
    Tu ne peux pas non plus rejeter aussi facilement les sceptiques dont je fait partie.
    La démarche de Red a été plutôt surprenante surtout concernant sa communication et le feuilleton auquel on a assisté parfois jour après jour sur "l'accouchement de la RedOne".

Comment veux-tu que l'on soit en accord avec toi et plutôt sceptiques, lorsque tu nous sort ce genre d'arguments, alors que tu disais toi même que le RedOne ne représenterait un budget de l'ordre de 17.500$.

Maintenant tu nous dis que finalement la RedOne n'est pas rentable à ce prix. Les sceptiques s'en doutaient un peu Arkham...

Les prix flambent pour tous ceux qui n'ont pas pré-réservé avant fin octobre ???

Les sceptiques vont finir par croire que c'est surtout une belle opération marketing...

Certes je confirme que j'ai le sentiment que tes réactions sont parfois excessives, mais je t'apprécie tel que tu es.

Ce serait dommage de quitter ce forum au moment où les choses ont l'air de se déquanter et puis tous les sceptiques n'auront plus rien à redire ;)

On ne t'en voudra pas pour ce coup de blues j'espère "passager" avant l'accouchement (de la RedOne bien sûr ;) ) , l'année a été éprouvante pour toi sur le repaire, les fêtes de Noël approchent, repose toi un peu et passe en de bonnes.

Joyeux Noël à toi et aux repairenautes :)

10. Pazu

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est toute la force du marketting à l'américaine. Des effets d'annonce, des paillettes, de l'aggressivité.
    Mais au final, le produit sera ce qu'ils ont dit. Si le produit avait été français, on aurait eu une com de merde, des prix élitistes, aucune participation dans des forums pour savoir ce qu'attendent les consommateurs, et un produit au final sans doute décevant.
    D'ailleurs je dis n'importe quoi, en france on n'aurait JAMAIS tenté de lancer cette machine.

En France, on critique. On rale.
    Face au pouvoir marketting américain qui rendra heureux à hauteur de 15000€ ceux qui auront voulu y croire, les autres pourront toujours se dire qu'avec un tarif de location aussi élevé, n'importe quelle prod se serait jetée sur leur modèle. Et comptabiliser l'argent qu'ils ne se feront pas, sans même parler du plaisir de tourner avec une ferrari. Ce n'est pas grave, comme dirait certains, de toute façon le plein coute trop cher pour une voiture pareille.

Et en essayant de s'en convaincre, nul doute qu'ils ... raleront. Tout va bien donc...

#565 Pazu, 21 Décembre 2006
  11. arkham

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est pas moi qui le disais, et ce n'est pas à mettre au conditionnel; c'est un fait: le Red One était exactement vendu à 17.500$ US jusqu'au 31 Octobre 2006, date de la cloture des PREcommandes! Après, c'était un peu normal (et c'était prévisible, avec un peu de bons sens) qu'ils revoient leur prix à la hausse en fonction des conditions de production finales... Le prix final n'a pas encore été fixé, à ma connaissance, mais devrait être effectivement beaucoup plus élevé que le prix initial! N'oublions pas qu'il y a 6 mois, Red n'existait que sur papier! Il y a trois mois, ils ont eu leur premier prototype fonctionnel mais difficilement transportable et ne comprenant qu'une fraction des fonctions implémentées au final. Et à ce jour-ci, le développement hardware n'est pas encore 100% terminé! Mais bon, vu le nombre de DP d'Hollywood qui ont vu la bête et qui en ont commandé une voire plusieurs illico, vu le nombre de boîtes de locations qui en ont réservé (limite imposée par Red: 5 exemplaires au maximum!) je crois qu'il est absurde et ridicule d'être encore persuadé que tout cela n'est qu'une grosse farce :) Mais il parraît que le ridicule ne tue pas...

Non! C'est justement parceque j'ai cette phobie que j'essaie sans cesse de m'améliorer, pdv communication, logique et argumentation :) Mais j'ai encore beaucoup de chemin à faire, c'est certain ;)

Par exemple:

Encore un problème de Français, lié cette fois-ci à la connotation extrèmement négative du mot "intégriste"... Seulement, moi, je n'y peux rien si les gens finissent par tellement se faire impressioner par la "connotation d'un mot" qu'ils finissent par en oublier totallement le sens premier!

J'utilisais bien entendu ce mot dans son sens correct, ethymologique, et premier, à savoir: personne qui est intègre, totallement fidèle à ses croyances!

Dans le cas présent, fut un "sceptique intégriste" toute personne qui conserva sa certitude du fait que Red n'était qu'une arnaque, malgré les arguments contraires qui lui étaient présentés et qui auraient pu lui faire change d'avis! Méritent d'être appelés des "sceptiques intégristes" tous ceux qui étaient certains du fait que la Red ne verrait jamais le jour!

Il y a une différence entre le fait d'attendre et le fait d'insulter ceux qui ont décidé de franchir le pas... Ceux qui "attendent de voir comme St Thomas" ont, par définition, décidé de ne PAS croire! Par conséquent, comment pourraient-ils être considérés comme intégristes?

D'autre part, moi qui, décidé de croire, envers et contre tout, en le fait que la Red verrait le jour, je suis techniquement un "intégriste" aussi! La différence, c'est que j'avais de très bonne raison de croire et de rester fidèle à mes croyances, dans ce cas-ci en tout cas! :)

Non seulement je les accepte, mais en fait, c'est ce qui me stimule à sans cesse re-venir ici :)

Ce avec quoi j'ai du mal, c'est les attaques ad hominem, les insultes, les esprits fermés à toute forme d'apprentissage et de désir de progresser vers la vérité... J'arrive pas à comprendre tout cela! Mais avant que l'un ou l'autre ne se sente visé et se prenne de désir à réagir, sachez que je ne vise personne en particulier! Je critique des comportements, pas les personnes qui, parfois, se laissent pièger par ces comportements instinctifs destructeurs. Moi-même, je dois reconnaître faire partie de ces personnes-là, c'est dire que je serais malhonnête au plus haut point à viser du doigt quiconque ici ou ailleurs!

Ce n'est pas QU'une opération de marketing, mais c'est effectivement une opération dont le marketing fera date comme l'un des plus agressifs et les plus innovants dans l'histoire de l'économie capitaliste! En réalité, il s'agit d'une stratégie des plus logiques quand on est une souris et qu'on s'attaque à des "dinosaures" (au sens économique du terme)...

:) Si tu savais comme je suis d'accord avec toi :)

#566 arkham, 21 Décembre 2006
  12. samuel33

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Juste une chose arkham ce que tu dis pour le prix de la REd qui devrait flamber (pour ceux qui n'ont pas réservé) est totalement faux.

Jim a concu cette camera justement pour les réa indépendant donc la vendre au prix d'une Dalsa ou simplement augmenter drastiquement son prix serait le contre pied de son discours
    De plus dans une interview dans hdforindies un membre de l'équipe précise que l'augmentation (si il en a une ne sera pas énorme)
    Enfin jim jannard a précisé que les réservations seront réouvertes dans quelques temps (2 mois 3 mois?) ce qui laisse supposer que le prix ne devrait augmenter autant : vendre à 17500 puis ensuite à 25000? impensable ce serait trahir tout ceux qui ont soutenu la RED et qui par exemple n'avait pas les moyens à l'époque de verser cet accompte.

Franchement si il fait ca tout le monde sera dégouté et à juste titre

De toute facon je vais poster tout de suite un post sur dvxuser pour lui poser directement la question

13. samuel33

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Reponse rapide de Jim!!! :

"The RED ONE body only will remain at $17,500 after we ship to the reservation holders, at least through 2007. Reservation holders will receive special accessory consideration with their shipment... what exactly that all means hasn't been fully determined. Anything else is just speculation."

Traduction : la camera sera vendu 17500$ à TOUT le monde cependant ceux qui auront fait une réservation bénificiront de réduction sur les accessoires. Ces avantages n'ont pas encore été determiné

Un mot : la CLASSE

14. samuel33

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    arkham : "Ce n'est pas QU'une opération de marketing, mais c'est effectivement une opération dont le marketing fera date comme l'un des plus agressifs et les plus innovants dans l'histoire de l'économie capitaliste!"

C'est une blague? ça s'appelle un buzz ça fait juste 20 ans que ca existe en terme de communication. Et 10 ans pour un buzz sur internet......

Tu sais si tu regardes les premiers post arkham on faisait parti des premiers à croire en cette cam, mais au bout d'un moment ta maniere de parler frise un peu le n'importe quoi : lorsque tu post tu mélanges des choses intéressantes avec des grandes tirades boursouflé d'orgueil et d'autosatisfaction avec un soupcon de donneur de lecon qui capte pas trop la notion de "relache la pression man...." relis tes post sur tes explication de ce qu'est l'intégrisme etc... ca ne veut rien dire et tu dis ces trucs comme si tu avais inventé l'eau chaude.
    Je suis content que tu sois sur ce forum parce qu'avec toi au moins tu t'interresse a fond au schmilblic, la plupart ici ne se documentent pas et font des remarques à 2 balles en attendant juste d'être contredit. Juste si tu discutais plus posément ce serait idéal.

Au fait arkham qu'est ce que tu as choisi comme objectif pour ta RED?

15. Pazu

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci beaucoup pour ces infos Samuel

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous