module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

L'arme Fatale ! "red"

Discussion dans 'Cinéma numérique' créé par mcprod, 10 Septembre 2006.

1. Pazu

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Phil29, je suppose que ce qui rend Arkham si virulent, c'est cette propension à tenter de dénigrer voir ridiculiser ceux ( et donc surtout lui ) qui défendent ce projet RED. Ca en devient presque plus maladif de chercher des points noirs que de défendre ce qu'il a vu. Car ceux qui ne cessent de chercher la petite bête s'appuient sur rien pour démontrer que cette machine les ennuient profondément font passer les optimistes avides d'en savoir plus pour des gogos, et ont encore moins d'arguments pour les contredire que ceux ci auxquels il est reproché de ne pas avoir de preuve de l'existence réelle du bébé.

Pour moi c'est bien la preuve qu'en France et surtout en France, on voit d'abord la bouteille à moitié vide et que ce n'est pas l'ouverture d'esprit qui prédomine dans les mentalités des pros. Pourtant en ayant discutés avec des pros ( chefs op ou prods ), ils reconnaissent que si la RED maintient un niveau de promesses exceptionnelles, et sort avant une concurrence qui doit mine de rien se préparer juste au cas où, alors ça va etre une révolution.

Et pendant ce temps, qu'est ce que vous faites ? La soupe à la grimace. Pas très professionnel comme attitude... :non:

Bref, puisque perso j'ai décidé d'y croire avant de changer d'avis et pas l'inverse, je suppose qu'il faudra pour en discuter que j'aille ailleurs puisque le seul qui semblait avoir des infos valables a décidé de ne plus venir répondre aux questions par ennui et ras le bol d'etre pris pour un idiot.

Dommage.

2. Michel

Michel Fondateur
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1

Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Bon alors, la discussion est réouverte, ce serait quand même dommage de voir une discussion aussi intéressante fermée définitivement à cause de quelques comportements excessifs.

Oui Phil29 a raison de dire "j'ai autant le droit d'être septique que toi enthousiaste..C'est tou l'intéret d'un repaire" C'est tout à fait juste.
    Cependant traiter les gars de gogos, ça excède probablement quand même un peu le cadre d'un scepticisme légitime et on peut aussi comprendre l'énervement des autres ;-)

Pas de quoi en faire un énorme fromage pour autant.

Après tout l'avenir dira rapidement qui avait raison ou tort sur ce sujet, pas besoin de s'invectiver pour ça.
    Pas besoin non plus de rendre publics des échanges qui sont prévus pour rester privés. (ça ne se fait pas et en plus la loi l'interdit clairement)

Donc la discussion peut reprendre si chacun prend sur soi de rester dans une attitude respectueuse des opinions des autres et du droit absolu qu'ils ont de l'exprimer sur le Repaire.

Si ça s'avèrait impossible, la discussion serait close à nouveau sans nouvel avertissement.
    Je suis convaincu que personne n'a véritablement intérêt à ce qu'on en arrive là.

Merci donc à tous de calmer le jeu.

Michel

Tout éventuel commentaire sur la modération sera bienvenue uniquement en message privé avec les modérateurs ou avec moi ;-) merci de conserver le sujet originel à cette discussion.

3. dsp

dsp
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Tu as resumé ici le fond de ma pensée ... ainsi que Mr : MR ...

:jap:

4. laboprod

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
  5. laboprod

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Zon pensé à tout chez RED :D si t'as pas l'intention d'investire dans du hardware pour gérer un flux 4k uncompressed....tu shoot REDCODE (une compression intéligente basé sur du wavelet) en 4k C environ 27 MBytes/sec, grosso modo 1MByte la frame, et au vu de la qualité de l'image en REDCODE ça va bien le faire.

Si tu veux connâitre tous les détails va faire un tour sur dvxuser.com, C plein d'idée, et ya même Jim, Graeme, Stuart, Rob, bref une bonne partie de l'Ekip RED, et ils sont à l'écoute des demandes et idées des futurs acheteurs.... :bravo:

6. flame&co

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Zut alors! ... On peut même plus rigoler! :D ... Maintenant les gens vont pouvoir traiter du 4k et ils vont même plus en chier! :D ... Petits joueurs va! :non: ... Après OPTIC2000 voici venu le temps de REDCODE et JPEG2000! le plus ironique dans tout çà c'est qu'ils aient pris le nom de Red code, un vers informatique qui à infecté beaucoup d'ordinateur il y à quelques années! Ces gens-là ont au moins de l'humour! :lol: Sinon pour redevenir sérieux, pour ma part je n'ai absolument pas les moyens, ni l'intention d'investir dans ce type de matériel! Je fais la curieuse comme on dit! Cependant c'est vrai que dans ma tête c'est surtout 4k uncompressed qui est resté fixé!

Sinon comme je l'ai déjà dis dans mon premier post, je cherche plutôt des infos auprès de gens qui ont testé le système Andromeda! Je sais c'est beaucoup moins rutilant, mais çà m'intéresse au plus haut point! je pense que je vais aller sur le forum Dvx! çà sera plus adéquat! :cool:

7. st65

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Tu est très hien tombé(e) car les trois chevaux de bataille d'Arkham sont :
    -L'Andromeda
    -le HVX200
    -Le RED One

Mon avis est que l'andromeda reste un "bricolage". Son seul interet était la haute definition avant l'heure, mais maintenant...

L'andromeda est basé sur un systeme à 3 capteurs 0,4 Mpixels ; le XL-H1 est, lui, basé sur 3 capteurs 1,5 Mpixels

A+

8. laboprod

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Ce que j'ai entendu, Andromeda C bien mais tu es constament pluger à un ordi (portable)....

Si jamais va aussi voir directement sur le forum de Reel-Streem:
    Reel Stream :: Index

9. flame&co

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Ce système androméda évidemment ne peut qu'intéresser les heureux possésseurs d'une DVX100! Parcequ'investir aujourd'hui la somme de 6000 euros (camera plus système) est certainement un pas que ne franchiront pas les autres! Par contre si vous possedez déjà la caméra, il faut payer le système (2500dollars) et rajouter à peu près 1000 Euros pour l'achat d'un mini mac pour enregistrer les images! Donc un budget d'à peu près 3500 euros! Là effectivement la question peut se poser: soit acheter une HVX200 première génération (mais n'est-ce pas prématuré quand on sait qu'elle va certainement beaucoup évoluer) ou plutôt upgrader sa DVX100 que l'on à acheté il y à peu de temps! De plus pour moi, par exemple, qui travaille en post-production: recupérer des fichiers raw 4:4:4 RGB 10 bits dans une résolution native uncompressed de 1540x984 (NTSC) et1506x1168 (PAL),
    ç'est synonyme d'une plus grande latitude dans le travail! Sans parler de cette dynamique de densité élargie qui apparait au final terriblement alléchante!

Pour une utilisation qui requiert beaucoup de post-production: étalonnage,incrustations, intégrations 3d, la question peut effectivement se poser (clips,court métrages:fictions low cost bien évidemment! Parce que je pense qu'il s'agit d'un système peu couteux au regard de ce qu'il propose mais qui est surtout adapté aux prods qui n'ont pas énormément de moyen et qui recherchent la qualité à moindre coût!)

R e e l | S t r e a m

De plus il est évident que ce gain de qualité trouvera sa pleine pertinence si le kinescopage est une finalité ( gain évidemment par rapport au dv classique.) Pour ceux qui font du reportage ou du documentaire, avec très peu de post-production, évidemment cet outil n'est absolument pas adapté (même si la souplesse qu'apporte la dynamique de densité pourrait être un plus à ne pas négliger. Evidemment à part de fabriquer un système embarqué comme ci-dessous, la chose parait peu possible tant ce type de production demande souvent une réelle liberté de mouvement.) Donc j'aimerai savoir si des gens ont déjà franchi le cap ou vont le faire ici en France puisque la version PAL à l'air de maintenant fonctionner! Chose rendu possible par l'arrivée des mac Intel!

Voilà ce que çà peut donner une fois le système customizé! Mais çà évidemment c'est beaucoup plus cher! Mais reconnaissez que çà à quand même de la gueule même si cette photo est là pour attirer le chaland!

Ci-dessous, il s'agit apparemment d'un prototype pour un système embarqué! Très malin quand même! Comme quoi un mini mac, çà peut aussi se déplacer et çà peut stocker 1h d'images! Le P2 aujourd'hui peut aller se rhabiller! (çà changera certainement quand les prix chuteront et qu'on en verra arriver les secondes moutures des cameras HDV!). Le coût cependant restera toujours plus élevé!

[​IMG] :bravo:

Pour finir, un lien avec une bande démo! Si avec tout çà il n'y à encore personne qui s'y intéresse: c'est vraiment à désesperer de tout! Donc que les éventuels utilisateurs se manifestent, j'aimerai vraiment avoir plus d'info à ce sujet! Les critiques sont bien entendu les bienvenues! J'aime bien pour ma part les fou furieux qui contournent les systèmes dans le but de les améliorer! Reconnaissez que c'est quand même un système très ingénieux et qui selon certains (après c'est à vérifier!) à un rendement sur quelques points supérieur au HVX200 actuel (4:4:4 uncompressed et dynamique de densité!) :D :cool:

http://media.reel-stream.com/MBP_HDdemo_1_h264_lrg.mov

#549 flame&co, 12 Novembre 2006
    Dernière édition: 13 Novembre 2006
  10. dsp

dsp
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Je me retrouve parfaitement dans tes propos ... :lol:

Sinon plus serieusement , c'est ARKAM ici present qui pourrait te repondre car Mr pocede l'HVX 200 et une ANDROMEDA :love: :approb:

11. Hugues Lemoîne

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    #551 Hugues Lemoîne, 13 Novembre 2006
    Dernière édition: 13 Novembre 2006
  12. flame&co

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Merci beaucoup! J'espère n'avoir pas fait dérailler cette discussion! Je file vers le nouveau lien! Encore 1000 excuses!

13. Hugues Lemoîne

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Pas du tout Flame&co tu relances au contraire l'interêt sur ces systèmes un peu "alternatifs" aujourd'hui ( tout comme l'est ou le sera la Red par rapport à la vidéo traditionnelle ) et l'intérêt de ta contrib sur l'Androméda là me semble évident ...

14. laboprod

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
  15. kikourof

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Hier à la projection Red à Los Angeles une carte du monde a été projetée avec en rouge les pays où des réservations de la Red One avait été faites.
    La France en faisait partie, on sait qu'Arkham en est, j'y suis également mais il serait intéressant de savoir au total combien de personnes dans notre beau pays se sont jetées dans la "redvolution".

Sinon juste un point pour calmer les esprits, je pense que la projection hier à LA était très concluante, bon nombre de chef ops reconnus ont clairement affiché leur enthousiasme pour les images. Mais tant qu'on aura pas vu les images sorties d'un modèle de production je pense qu'il ne faut pas affronter les opinions entre pessimistes et optimistes, mais plutôt réfléchir aux nouvelles chaînes et techniques de production et post production qu'il faudrait mettre en place une fois que le 4k arrivera dans notre travail (que ce soit avec la Red où une autre on sait qu'à terme on y va.)

Les defenseurs de la Red sur les forums US (je pense à dvxuser.net entre autre) ont fait les frais avant la projection d'une prise de bec assez virulente avec certains chef ops d'Hollywood. Je trouverais dommage que la même dérive se passe en France.

Arnaud

#555 kikourof, 15 Novembre 2006
    Dernière édition: 15 Novembre 2006

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous