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L'arme Fatale ! "red"

Discussion dans 'Cinéma numérique' créé par mcprod, 10 Septembre 2006.

  1. arkham

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    "C'est quoi le prix d'un disque dur RAID?"

    Ben... tu peux checker toi-même sur monsieurprix.com par exemple?

    "Existe-il un systeme de stockage portable pour enregistrer avec la red et à quel prix environ?"

    Oui: un disque de 100GO (je pense, vu qu'ils parlent d'une heure d'enregistrement en redcode raw) à 1000 $ le tout dans un joli boitier assorti au reste du système...

    "J'imagine que le shoulder mount n'est pas fourni avec la cam ca doit couter combien?"

    Prix non encore annoncé, mais certainement raisonnable...

    "J'ai lu qque part que l'optique de base de chez red couterait 4750$ (je parle pas du zoom)"

    Il n'y a pas "d'optique de base": tu lui colle ce que tu veux (comme nous en avons déjà parlé maintes fois sur cette page: relis donc mes interventions STP). Ceci dit, Red proposera une série d'optiques maison, qui seront de très haute qualité et fort compétitives pdv prix par rapport aux Cooke et autres Zeiss de service dans le domaine de la prise de vue ciné!
     
  2. samuel33

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    Mise à part le look, si on compare l'image de la red en 1080p avec la SI-1920HDVR en 1080p
    la différence est-elle si notable ou notable tout court?
     
  3. samuel33

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    arkham, je te lis avec attention et je te dis la premiere optique maison coutera 4750E tout rond
     
    #34 samuel33, 11 Septembre 2006
    Dernière édition: 19 Septembre 2006
  4. arkham

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    C'est exact! Mais ce n'est PAS l'optique de base! Car il n'y a pas d'optique de base. Certainement pas, en tout cas, un 300mm... Tu peux me dire à quoi ça sert, en fiction, un 300mm? Tu peux me dire combien de DP se baladent avec un 300mm dans leurs valises pour tourner une fiction? ;)

    Heu... tu penses pas que c'est un peu tôt pour répondre à ce genre de questions? La RED sortira des usines en mars 2007. A ce moment là, on pourra commencer à faire des comparaisons ;)

    Certes... Mais à quel prix! Et puis, combien de films tournés avec une Dalsa (à ma connaissance, aucun)? Ou une D20 (1 seul pour le moment... en cours de tournage en fait)? Parceque ces caméras ne sont pas bonnes? Pas du tout! Elles sont excellentes, mais le film 35mm est au moins aussi bon, et nettement MOINS cher à l'usage que ces caméras hors de prix. Par contre, avec la RED, ce sera une autre histoire, à mon humble avis ;)
     
  5. phasco

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    Original le design de cette caméra. :)

    Qu’en est-il au niveau de sa facilité d’emploi ? Est ce que quelqu’un qui sait se servir d’une 2/3 type dsr 390 ou 500 par exemple pourra s’en servir facilement ou faudra t-il au préalable suivre une formation ?

    "Flexibility is the key" : c’est un des credo de l’équipe de la Red. Le multi-usage que l’on peut en tirer semble être l’un des gros avantage du produit.

    Perso au prime abord, je me dis que c’est une cam pour la fiction, les studios et autres grosses prod où il y a plein de monde qui entoure l’équipe Image.
    (Normal car vu le prix, l'amateur ne doit plus seulement être éclairé mais aussi fortuné.)
    Mais apparemment l’ENG n’est pas exempt de son utilisation car sa légèreté permet. En plus du mode Windowing. C’est quoi exactement ce mode windowing??
    J’ai cru comprendre que l’on pouvait aussi virer le Red Rail et faire du shoot handheld avec le Red Grip. Est-ce que ça veut dire que l’on peut éventuellemnt l’utiliser comme une caméra de poing (la V1 par ex) ??
     
  6. mcprod

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    En cherchant j'ai trouvé çà sur le web...

    2K : 2048 x 1556 (4/3 ?)
    4K : 4096 x 3112 (4/3 ?)

    bizarre quand on voit sur le site de RED que la résolution max 4K+ (4520 x 2540) le rapport est 16/9ème.

    Quel son les vrais rapports ?

    Sinon, apparament les HDD on l'air d'être des SATA !?

    A+

    mcprod
     
  7. arkham

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    Le 4K, c'est par définition 4096 pixels de large. La hauteur est tout simplement variable en fonction du format choisit pour tourner: cinemascope (2.35:1) ou l'academy (1.85:1), ou... Le 4:3 n'est plus utilisé au cinéma depuis des décennies (hormis quelques exceptions notoires, mais bon...)

    Ce que je puis t'affirmer pour faire bref, c'est que 2540 pixels en hauteur, c'est bien plus que ce tu auras besoin en pratique. Aucun film n'a jamais été tourné en numérique avec une telle définition pour le moment!

    Sinon, oui, certains HD sont SATA, d'autres sont SATA-RAID, etc... Il y a aussi des cartes flashs de 64GB... Bref, il y aura le choix pour la Red!
     
    #38 arkham, 11 Septembre 2006
    Dernière édition: 11 Septembre 2006
  8. arkham

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    "Qu’en est-il au niveau de sa facilité d’emploi ?"

    Réponse en mars 2007, pas avant!

    "Est ce que quelqu’un qui sait se servir d’une 2/3 type dsr 390 ou 500 par exemple pourra s’en servir facilement ou faudra t-il au préalable suivre une formation ?"

    Faire un suivit de point en utilisant le capteur dans son entièreté sera aussi difficile qu'en (super)35mm! Donc, oui, hormis utilisation exclusive du mode "windowed" de la Red (pour du 2K ou moins donc en final), il y aura forcément une difficulté d'utilisation qu'un vidéaste habitué à la DSR390 ne sera pas habitué à dompter. C'est pour cela qu'il existe des assistants-caméra sur les tournages films :) C'est leur tâche à eux de s'occuper du suivit de point...

    C'est un mode qui consiste à n'utiliser qu'une surface équivalente à du 2/3" sur le capteur. Bref, grosso-modo 1/4 de la surface du CMOS est réellement utilisée en mode "windowed". Exit le 4K, mais bonjour la facilité d'utilisation en ENG! Dans ce cas-là (mode "windowed"), oui, utiliser la RED ne devrait pas être fort différente à l'utilisation qu'une bonne caméra ENG 2/3"...

    "Est-ce que ça veut dire que l’on peut éventuellemnt l’utiliser comme une caméra de poing (la V1 par ex) ??"

    Sans doute... si on fait abstraction du poid du système, chose qui nous est encore inconnue à cette heure-ci!
     
  9. mcprod

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    Quand n'est-il au niveau du viseur ou de l'écran LCD, je suppose qu'il ne va pas être de résolution de 250000 pixels !:D

    A+

    mcprod
     
  10. mcprod

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    Après une petite fermeture de la discusion non souhaité...;)

    Voici des infos ICI !

    - A première vue l'écran devrait être HD

    - Beaucoup de possibilités vue les connectiques proposées, par exemple la présence du eSata prouve que l'on pourra sans doute se passer de l'achat des HDD RED !?

    A+

    mcprod
     
  11. Pazu

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    perso j'ai une question bien conne : a un tel prix ( 15000€ voir 20000€ en toute option contre par ex 12000€ pour la canon HDV + optique ), avec de telles avancées technologiques, comment va t'elle se positionner sur le marché des professionnels ? Par exemple que vaut elle face aux varicams et autre caméras derniers cris mais qui sont inaccessibles à l'achat ?

    Je ne parle pas de la Viper, évidemment, ou des rolls de la HD, mais bien de la catégorie juste en dessous. La RED me semble frapper fort parce qu'elle va rendre obsolète des caméras qui coutent très cher aujourd'hui, puisqu'on est d'accord que papa ne va pas acheter ce bijou pour filmer sa famille en vacances.

    Bref, faut il s'attendre à une petite révolution chez les loueurs et autres réalisateurs du dimanche qui verront leurs rêves devenir accessibles avec une telle caméra ?
     
  12. Gilles 87

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    Une remarque stupide d'un amateur !!!

    Bonjour à tous

    C'est avec intéret que j'ai lu vos posts et visité le site de RED, mais voilà par certains côtés ce site ressemble beaucoups à certains sites Américains destinés à lever des capitaux pour ne parfois jamais aboutir sur un produit fini ( je l'ai constaté dans ma profession ) en fait n'avons nous pas à faire à une étude de marché, de fausses annonces et tout le reste pour à la fin dire, eh bien le projet prend du retard et vous devrez attendre 2008 le temps que l'on réféchisse à la conception.
    Les images du produit me semblent être que des images de synthése et la cam sur l'épaule du mec n'est peut être qu'un boitier vide ???.
    D'un autre côté le design s'approche plus de Terminator 2 que d'une cam pro ou même amateur ??? certains détails méca me troublent quand on connais les techniques de fonderies et d'éléboration de protos, cela ressemble plus à du tournage fraisage qu'à du prototypage !!!.
    Ne serait il pas plus simple de partir d'une base Aaton légère et de lui greffer en lieu et place un capteur cmos Canon 8 Mg pixels, son électronique, 10/12 Giga de tampon de chez Pretec et un disque dur 1To amovible ??? c'est une idée peut être stupide mais je ne suis pas du milieu alors je rêve bétement parceque cette RED me rapelle plus un Stinger ou un Strida qu'une cam.

    Voilà tout, j'attends vos commentaires avec impatience parce que j'ai peut être tort dans mon raisonement, mais les Ricains m'étonneront toujours dans leur hardiesse commerciale à lever des capitaux sur un concept qui est loin du stade de prototype !!!

    A+ Gilles 87
     
  13. Skinsnapper

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    bordel !!! 20000$ ............ Une chose a dire, c'est qu'elle performe bien même extremement bien dans le noir !!!!!!!!!!!! Ya pas d'autre caméra qui performe aussi bien dans le noir sans svoir un résolution de 6000x5000 (un truc du genre) et moin cher ????
     
  14. giroudf

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    ben oui, la red on en parle beaucoup, mais pour l'instant ca se limite a un boitier en bois (ou en alu dans les grand jours).
    pas de proto, et les images diffusees, on sait pas trop d'ou elle sortent (un capteur mahousse plonge dans l'azote liquide ?)
    quand au reste (le LCD, les support de stockage, le codec,, le support) ils ont tous un nom red-qque chose, au point que sa rappelle batman (le bat-gun, la bat-mobile etc...).
    mais ils existent meme pas sur le papier (pas de specification donnees en tous cas).
    faut dire que l'ami Jim Jannard est un specialist du marketing (et un amateur de video) et qu'il a fait sa fortune dans le design des lunettes OAKLEY, donc de ce cote c'est pas un amateur.
    Ils ont aussi des ateliers avec des machines a commande numerique pour faire toute sorte de maquette de produit, c'est pour ca qu'ils s'en donnent a coeur joie avec la RED.
    D'un autre cote, il a concu semble-t'il un produit assez revolutionaire, ce qui comme touts les precurseurs le met un peu a part.
    On espere tous qu'il reussira, n'empeche que ce genre de camera c'est pas pour monsieur tout le monde, donc inutile de rever.
    C'est pour ca que je m'etonne que dans tous les forum amateurs on en parle autant, parce que dans ce genre de forum on s'interesse pas souvent a une camera qui vendue complete, atteindra surement les 40.000 euros.
    C'est sur que compare a une VIPER qui en vaut le double et qui fait pas a moitie aussi bien, c'est un sacre progres, mais je sais pas si vous etes comme moi, a ce niveau de prix, je me sens pas trop concerne.
    Parce que 1000$ pour reserver une camera, c'est pas cher, mais quand faudra sortir les 20000 qui restent, heu....
     

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