module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

L'arme Fatale ! "red"

Discussion dans 'Cinéma numérique' créé par mcprod, 10 Septembre 2006.

1. samuel33

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je rappelle la blague de girouf (a propos d'un possible retard de la RED) :

"airbus aussi avait deja plud de 500 reservation sur leur nouveau gros avion quand ils ont annoncé des gros retards.(avec les consequences qu'on connait)
    Et pourtant un avion, c'est pas difficile a faire, il y en a deja plein et c'est juste un peu de metal et de plastique"

Je cite arkham :

"Tolérer ce genre de comportements, a fortiori sur un forum public comme le repaire, n'est pas quelque chose d'admirable... Cela relève d'une bassesse morale déplorable! Et cela ne peut que porter atteinte au forum et donc à notre communauté. Désolé, mais moi, sans être un modérateur, je préfère éviter au repaire ce genre de problèmes-là! Cette discusssion a clairement dérappé avec le post auquel j'ai décidé de réagir!
    Qu'il y ait des retards chez Red, c'est possible, mais ce n'est certainement pas parceque la Red est plus complexe à concevoir qu'un Airbus... ( :help: )
    "Quant à la "vindict(e) de certains", sache juste qu'il y a des principes éthiques avec lesquels je ne désire pas transiger. Accuser ou suggérer (sans aucune preuve) Red de tromper son monde en présentant à l'IBC, devant des centaines de pros de l'image, des images de synthèse au lieu de vraies images, c'est tout simplement de la calomnie. C'est donc tout à fait condamnable au pénal!"

Tu vois, toi aussi arkam tu arrive à nous faire rire.

2. dsp

dsp

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :rire:
    no coment ...

3. Pazu

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Plus que la calomnie c'est l'apparente incompétence de ceux qui parlent de 3D sautant aux yeux ( sauf aux pros du salon apparemment ) alors que c'est leur boulot ( ?!? ) qui me surprend, et qui rend le reste de leurs propos incohérent et sans valeur.
    Si même dans un domaine qui touche à son propre travail le gars sait pas faire la différence ( et moi non plus d'ailleurs : j'ai aussi trouvé que ça faisait 3D surtout la partie floue du bracelet qui ne devenait jamais nette... mais bon c'est pas mon taff ), alors comment peut'il etre crédible quand il parle du capteur CMOS et des possibilités de la bestiole ?

Le reste, franchement c'est du niveau cours d'école, genre "la play c'est mieux que la Xbox non c'est pas vrai moi j'ai la plus grosse..."

#168 Pazu, 19 Septembre 2006
    Dernière édition: 19 Septembre 2006
  4. arkham

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :lol: :lol: :lol:
    Toi aussi, sur ce coup-là, tu me fais rire!

Dis-moi, où as-tu appris à lire?

Les commentaires que tu cites ("Tolérer ce genre de comportements...")n'avaient aucun rapport avec la "blague à François"... dont je n'ai fait que dire qu'elle n'était pas très "fut-fut" (pas vraiment respectueuse des ingénieurs d'Airbus) et qu'elle méritait effectivement de figurer dans le "top5 du repaire"... comme le disais l'ami Pazu dont je n'ai fait que répéter, sommes toutes, les propos vu que je n'ai pas lu l'entièreté de cette discussion et que je ne sais même pas vraiment dans quel contexte François a fait "sa blague". Si ça, ça mérite ton mépris, alors, ben... no comment!

Mais franchement, je me fiche de la blague à Francois (dont, hormis un possible usage de l'ironie, je n'ai visiblement pas compris en quoi c'était une blague): ce qui m'a poussé à réagir, (et je l'ai rappelé), c'est le fait que certains ("lecréatif" pour ne pas le citer) ici insinuent que ce que nous, des milliers de personnes professionelles de l'image, avons regardé à l'IBC, et ben... c'était des images de synthèse! Ca, c'est non seulement insultant envers tous les professionnels présents à l'IBC, c'est de la calomnie pure et simple envers Red! Red n'est pas une arnaque à 2 balles! Et je ne vois pas pourquoi je devrais rester sans réagir! J'exige que ce genre d'insinuations malsaines cesse immédiatement car il pourrait y avoir des conséquences juridiques: on ne calomnie pas des personnes physiques ou morales impunément, c'est une vérité aussi élémentaire qu'universelle en matière de droit :)

Bref, apprends à lire avant d'attaquer les gens!

En tout cas, tu as perdu une occasion de te faire un ami sur le repaire, puisque tu m'as appris par notre conversation en MP que nous habitions la même ville...! Franchement, au plaisir de ne jamais te rencontrer!

De qui tu parles-là au juste Pazu? Si c'est de moi, ce qui précède te convient aussi: apprends-à lire! Je n'ai pas parlé de 3D (dont "je suis très loin d'être un expert", comme je l'ai écrit)! J'ai juste dit que la montre pas plus que les autres images projetées n'étaient des images de synthèse! Comment en être certain? Tout simplement parcequ'il est impossible de modéliser un humain (de jolies femmes qui font des bulles avec un chewing gum en l'occurence) qui soit impossible à distinguer d'un humain authentique... Si les humains sont "vrais", pourquoi se seraient-ils donné la peine de faire une montre virtuelle, qui sommes toutes, n'était qu'un tout petit plan dans la présentation Red à l'IBC.

Bref, pas de quoi fouetter un chat... Franchement, les gars, faut vous calmer!

C'est quoi au juste ces rêglements de comptes, ces attaques personnelles à 2 balles? Je n'ai fait que tenter de répondre aux questions, c'est tout! Toi même, tu m'as posé plusieurs dizaines de questions sur le repaire auxquelles j'ai tenté de répondre du mieux que j'ai pu! Je t'ai offert mon temps! Qu'est-ce que je t'ai donc fait pour mériter tes attaques?

#169 arkham, 19 Septembre 2006
    Dernière édition: 20 Septembre 2006
  5. Antonin

So

Points Repaire:
    10 080
    Recos reçues:
    55
    Appréciations:
    +3 / 26 / -0
    Désolé, j'arrive plus à mettre la main dessus :

Quand-est ce que la RED sort ?

Y at-il un magasin ou une centrale nucléaire qui la vendra en France ou sera t-on obliger de l'importer directement des USA ?

Merci !

6. mcprod

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est vrai, je suis aussi intéressé par la RED, la date de sortie est normalement prévu pour avril 2007...

A+

mcprod

7. arkham

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Premier prototype en décembre 2006, premières livraisons en avril 2007. La mienne (la 487ième sortie des chaînes) ne devrait donc pas arriver avant une (longue) année donc :)

En outre, passé le 31 octobre 2006, le système de réservation sera terminé et donc compte tenu du succès des réservations, si tu ne désires pas en réserver une, je pense que tu pourrais difficilement en acheter une avant décembre 2007 ;)

Mystère... pour le moment, Red n'a pas parlé d'un distributeur quelconque, et donc, je suppose qu'ils distribueront eux-même la Red. Donc, oui: commande directe aux US...

8. mcprod

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    arkham,

une petite question en passant : j'aimerais que tu me parle de ton expérience avec ton ANDROMEDA !

pour ceux qui ne connaisse pas : ICI !

A+

mcprod

9. dsp

dsp

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Désolé d'inster mais pourais tu repondre à sa :

:jap:

10. arkham

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben... j'ai sous les yeux un imprimé 4K de haute qualité tiré d'une image shootée avec la Red... Et pas plus sur cette image imprimée que sur les images que j'ai pu voir à l'IBC je n'ai pu constater le moindre problème de moiré. Mais j'avoue qu'il n'y avait pas de "voile de la mariée" pour tester la chose ;)

Je n'ai pas encore grand chose à dire: c'est un truc que j'utilise très peu... surtout depuis que j'ai une HVX... Franchement, j'hésite même à le revendre...

11. mcprod

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A pourtant HD en 444, çà sent bon !?

Moins bien qu'une HVX ?

A+

mcprod

12. dsp

dsp

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il se trouve que le voile d'une mariée , est techniquement un exellent revelateur de moirage (d'ailleur pour couvrir se genre d'evenement , rien de mieux que le film : fuji :jap: )
    Sérieusement , aussi bon soit le CMOS MYSTERIUM , je doute fort qu'il resiste à se genre de crache teste "j'ouvre le paris" :rire:
    Et si je gagne tu me file ton ANDROMEDA cayenne 4x4x4 :love: OK
    :cool:
    C'est avec plaisir que lui ferais déguster du SCREEN GREEN ...

13. arkham

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est totallement contraire aux conventions de Genève! Espèce de terroriste! Je ne souhaiterais pas de subir ce sort à mon pire ennemi :lol: :lol:

Tu as fait l'école du rire ou quoi?

14. arkham

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non, bien entendu: le 4:4:4, c'est de la balle. C'est juste pas pratique au tournage ;)

:lol:

Et si je gagnes, j'ai droit à quoi? A un airbus A380! Na!

15. dsp

dsp

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Allé quoi , c'est bientot Noel ! :rire:

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions