module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Argentique 25 & 26 novembre à Paris DERNIERES PLACES
Préparez-vous à votre premier tournage film avec cette formation pratique de deux jours intensifs !
Rejeter la notice

Vendredi 28 novembre à Paris à 10h et 15h - Gratuit : Ateliers Formation Prise en main Canon C50
Venez découvrir nos retours de test et prendre en main cette nouvelle caméra polyvalente ! 
Toutes les infos sur l'événement

Ateliers et Formations

laquelle choisir??????

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par maremick, 4 Septembre 2003.

Tags:
  1. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah, quand meme ! Je me demandais quand le premier pro-AMD allait se decider a intervenir :lol:

Il doit y en avoir de moins en moins parce que ca a mis bien plus de temps que la derniere fois... :lol: :lol: :lol:

Dan

2. jc33

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    MaxenceRoger, je suis assez déçu par ton message.
    Tu nous avais habitué à mieux ....

Ceci dit, pour te répondre, j'entretiens de très bonnes relations avec mon vendeur, je n'ai aucune P4C800, je préfère me servir du mon PC plutôt que d'essayer de grapiller 2% en performances pures, j'ai assez peu de reboots aléatoires et je ne peux pas overclocker mon PC perso (mais ça, je le regrette !).

;)

jc

3. youri

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avec un ami, j'ai overclocké mon PIII 833 jusqu'à presque 900 avec une TUSL-2 et la RAM que j'ai actuellement. (J'y connais rien en overclocking)
    Pas de souci. Bon, je suis redescendu car j'avais qu'une confiance limité dans mon ventilo de CPU et j'ai pas vu une différence (je faisais pas de vidéo à l'époque) qui justifiait de risquer de cramer mon CPU.

Bon, j'ai peut être eu de la chance. Sur ma P4PE, j'ai pas de souci.

Quand au reboot aléatoire, je connais plus cela depuis que je suis passé de Win95 à NT4.0 (sauf quand je mets un disque à tester et que j'oublie de le repasser en slave comme je viens de faire, il y a 5 minutes):D

Mais ça c'est comme AMD - Intel, les marques de disque, Sony-Canon...
    Y a les pour et les contre selon son expérience perso.

4. jc33

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    J'ai acheté dernièrement un PC à base d'AMD Athlon pour les gamins (Adibou, jeux, internet ...) et j'en suis très content :)

Je pense que pour une utilisation "traditionnelle" c'est parfait (et bien moins cher). Par contre, pour un usage plus intensif (genre vidéo) ou pour des logiciels utilisant les instructions spécifiques genre SSE et compagnie Intel est quand même plus adapté ... mais je demande qu'à avoir une démonstration du contraire, ça me coutera moins cher pour mon prochain PC ;)

jc

5. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Pour avoir monté pas mal de systèmes simples, souvent avec des cartes Canopus, je déconseille totalement les cartes avec proc AMD car aucun n'est compatible avec Canopus. En revanche toutes les cartes Intel avec chipset Intel sont validées par Canopus.

Bien sûr, j'ai cherché à faire jouer la concurrence et à trois reprises, je suis passé chez AMD et à trois reprises je l'ai payé cher : en définitive deux fois plus cher qu'un système à base d'Intel (en raison des changements de cartes mères + proc and so on).

Seules pour les PC, les cartes mères avec proc et processeurs Intel sont polyvalentes avec la quasi totalité des logiciels de montage, ce qui n'est pas le cas lorsqu'on leur trouve de l'AMD, du VIA ou du SIS.

C'est bien regrettable, mais la réalité est ainsi actuellemnt faite.

Bob

6. boblou

Points Repaire:
    3 200
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en ce moment, j'ai chez moi (jusqua la fin de la semaine) une machine a base de matrox rtx 100, 1 go de ddr, disuqe dur de 40 et 120 go + matrox g5540 (carte graphique bi ecran) et processeur AMD (athlon XP 2000+) + une carte mère avec un chipset SiS 745 il me semble. cette bécanne a été assez longue à stabilisez car les chipset AMD pour la matrox sont peu nombreux. pour INTEL, il y en a effectivement beaucoup plus. en fait, je teste cette bécanne pour valider sa stabilité en montage.

Mais bon, bien monter, une config INTEL ou AMD permet de faire les mêmes choses ! Avec un budget un peu moins important pour AMD . enfin bon, dans mon exemple c'est une bécanne qui coutent dans les 25000 boules (il y a 1 an).

bref, INTEL ou AMD, le bonheur reste le même (surtout avec une RTX 100 mais bon c plus cher!)

7. Lolo1024

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour info les problèmes de compatibilité avec les canopus ne viennent pas des processeurs AMD mais des chipsets (VIA la plupart du temps).

Faudrait savoir si avec une Nforce2 les problèmes persistent....

Sinon les Athlon posséde bien toutes les instructions SSE.

La béta de Premiere pro se lance sans problème chez moi :D

8. MaxenceRoger

MaxenceRoger Conseiller Technique PC & vidéo, Mpeg-dvd-svcd
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et
    :) ;) :D Je n'ai aucun parti pris : mon PC actuel est un Bi-pro AMD. C'est rapide, stable, mais .... ça chauffe beaucoup :( ... et donc ça fait beaucoup de bruit :( :( . J'ai entendu la différence par rapport à une config P4G8X + P4 2.53B (et P4P800 + P4 2.6C) ... et bien je préfère le silence !
    Pour paraphraser : "on ne peut pas plaire à tout le monde" :) ;) :D
    Si vos mémoires 'no-name" marchent parfaitement, c'est très bien... mais l'expression "j'ai déjà donné dans les mémoire no-name" résume vraiment mon expérience personnelle sur le sujet ; et donc les deux avis peuvent très bien co-exister, libre à chacun de préférer la solution qui lui plait le plus.

Chargement...

Partager cette page