module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

L'après DVD

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par Jean-Pierre Léman, 24 Mai 2021.

Tags:
Statut de la discussion:
Fermé pour nouveaux messages
  1. REDoré

    So

    Points Repaire:
    6 700
    Recos reçues:
    69
    Messages:
    2 615
    Appréciations:
    +304 / 760 / -4
    Avé André :hello:! Il y a que Marcel Carné, René Clair ou Clément, Henri Georges Clouzot, Christian-Jaque et tous les autres ne prétendaient faire du film d'auteur. Ils avaient déjà Jacques Prévert, Henri Jeanson et plus tard Michel Audiard, pour faire avant tout du film d'acteurs (dont donc Jean Gabin) ... d'images et de personnages.

    Je me vois mal en effet me débarrasser de ces quelques DVD et certainement pas le blu-ray des Enfants du Paradis (version restaurée même si je le regarde à de très rares occasions mais chaque fois pour une bonne raison (perso).

    (Chez Arletty, j'ai quand-même à garder à jamais le souvenir d'être assis à côté d'elle sur son canapé avec le masque de Garance posé devant moi sur sa table de salon et que elle ne parvenait plus à voir. S'ajoutaient déjà des rencontres étrangement fortuites avec Marcel Carné, lui et elle dans l'humilité et la modestie. Une leçon que parfois je m'exige de revoir ce blu-ray et d'autres dvd).
     
  2. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 456
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    C'est que vrai ça tient la route...d'ailleurs je préfère " t'as d'beau yeux " plutot que de voir ton postérieur ...:D
     
  3. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 286
    Appréciations:
    +263 / 1 066 / -5
    Ah ! Les Tontons flingueurs de rondelles plastiques n'auront pas le dernier mot.
     
    • Amusant Amusant x 1
  4. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 118
    Appréciations:
    +398 / 1 300 / -13
    Bonjour,

    Je suggère que l'on revienne à la question posée :

    Ou que quelqu'un ouvre un nouveau sujet sur l'avenir des films ciné en support physique et les éditions restaurés des anciens films de patrimoine.

    Merci à tous.
     
  5. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 150
    Appréciations:
    +746 / 3 140 / -34
    l'avenir c'est clairement la dematerialisation.
    l'effort s'est deplace, il ne faut plus une industrie pour fabriquer/distribuer des DVDs, des graveurs et des lecteurs, mais il faut une structure d'hebergement et de paiement a la place.

    L'hebergement c'est plus ou moins facile, mais c'est le payement qui reste complique.
    Il y en a tellement, que c'est dure de trouver le bon, celui que tous le monde a et qui est facile et pas cher.
    Paypal est pas mal, mais pas tres repandu en europe.
    les cartes de credit , ca coute assez cher a implementer, mais tu trouves des portails de paiement qui offrent plusieurs moyens, mais la encore , il faut vendre beaucoup.
    Il y a vimeo je crois qui propose des solutions.

    A mon avis le plus simple, c'est de distribuer librement le film (sur un site web par exemple) et de toucher un montant fixe avant le spectacle.
    Tu peux par exemple dire aux organisateurs qu'ils peuvent dire aux participants/spectateurs que le film sera dispo sur youtube, et ils ajoutent par exemple un euro sur le ticket d'entree.
    Ou si l'entree est gratuite, ils mettent ca sur le budget du spectacle (il y en a toujours en pour louer la salle, payer des decors ou des costumes, faire des affiches etc...).
     
  6. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 456
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    .Le site le repaire pourra t'en parler ( stat minimaliste, on ne sait pas qui achète donc pas de suivi marketing possible, interface de gestion très mal faite )....nous l'avons fait aussi chez nous et bof !:sad:

    Un vrai parcours labyrinthique en plus tu dépends de la fiscalité américaine donc c'est eux qui te prélèvent une taxe, des coûts de transactions de la vente, et enfin les frais de service Vimeo (10%)...:suspicious:
    Sales tax and Value-Added Tax (VAT) for Vimeo On Demand purchases – Vimeo Help Center

    Bref tu perds bien 30% au moins du prix perçu il me semble et il faut être patient..

    Sinon le principe après, tu loues comme tu veux (durée, prix ) , utilisable individuellement à priori pas de piratage...
     
  7. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 150
    Appréciations:
    +746 / 3 140 / -34
    c'est un peu la meme chose partout, ca se paie cher ce genre de service.
    souvent pour avoir une plateforrme de paiement avec plusieures cartes , tu dois payer des primes mensuelles ou des taxes sur chaque transaction.
    10 solutions de paiement en ligne pour son e-commerce (codeur.com)
    Par contre ca peut s'implementer facilement dans n'importe quel site web.
    Le truc avec un SMS payant ca peut etre aussi jouable.

    Avec youtube , poster des videos c'est gratuit, mais si tes videos contiennent de la musique, ca peut-etre galere de pas se les faire bloquer.

    au final si c'est juste pour un telechargement, Megaupload ou autres ca peut tres bien aller aussi, voir un simple lien sur ton serveur a la maison si tu as une bonne connexion.

    idealement, tu as un seul fichier, et mais tu utilises une petite app (java , php ou autre) qui telecharge le vrai fichier a travers un raccourci. comme ca tu peux detruire le raccourci et l'acces ne peut pas etre reutilise.
    PHP: Serve a file for download without providing the direct link - Server Fault
    Les gens s'inscrivent sur ton site avec leur email, comme ca tu sais a qui t'envoie le lien, tu peux meme faire du suivi commercial etc...
     
    #37 giroudf, 1 Juillet 2021
    Dernière édition: 1 Juillet 2021
  8. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 456
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    Toujours plein de ressource giroudf ..;) même si ça commence à devenir technique pour moi..et il en faut peut ;-)
     
  9. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 139
    Appréciations:
    +593 / 3 333 / -78
    C'est peut-être légal en Suisse, :D mais pas en France.
    C'est du travail dissimulé, donc illégal.

    Conclusion, on ferme et nettoyage
     
    • Merci Merci x 1
Chargement...

Dernières occasions

 
Statut de la discussion:
Fermé pour nouveaux messages

Partager cette page