module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

L'appel de la forêt et image de synthèse

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par caraibe, 12 Décembre 2020.

Tags:
  1. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    3 529
    Appréciations:
    +182 / 889 / -2
    Tout à fait d'accord Fifi.:hello:

    Quant à moi c'est certainement celui qui m'a le plus exaspéré !
     
    • J'aime J'aime x 1
  2. REDoré

    So

    Points Repaire:
    6 700
    Recos reçues:
    69
    Messages:
    2 618
    Appréciations:
    +304 / 760 / -4
    Bonsoir @apatura, longtemps que pas revu ce film mais c'est le fait d'avoir l'idée et de monter un tel projet qui m'impressionne encore (qui entretient la foi). On ne va pas se le cacher et faire les timides, c'est un joli exemple de concevoir le cinéma !

    Certes, pas obligé de ne faire appel qu'à des ours, des tigres ou des loups ! Avec de très bons acteurs humains, çà peut le faire ! Jean-Jacques Annaud avait d'ailleurs reporté l'Ours pour pouvoir faire Le nom de la rose ! Et ne pas oublier avant, la Guerre du feu

    Non, c'est son côté gros chantier mais même pas peur que j'approuve chez l'animal :rolleyes:

    Avec nos petits moyens et nos petits bras, y repenser permet de se dire qu'on peut tenter de penser pareil pour se redonner du courage et de l'importance o_O
     
  3. REDoré

    So

    Points Repaire:
    6 700
    Recos reçues:
    69
    Messages:
    2 618
    Appréciations:
    +304 / 760 / -4
    D'ailleurs, souvenir subit ! Car oui, zut et crotte, pas besoin d'autant de renfort 3D et de reproductions de comportements pour réussir une bonne histoire d'humains et d'animaux !


    Cà aussi redonne foi et courage dans comment on peut concevoir le métier !

    (pas mal aussi la musique de Basile Poledouris mais çà, c'est encore autre chose)
     
  4. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    3 529
    Appréciations:
    +182 / 889 / -2
    JJ Annaud est un grand réalisateur, je n'ai aucune réserve là dessus... et "le nom de la rose" est un de mes films cultes...
    Mais je n'ai pas comme toi d'ambitions socio/anthropo/philosophiques et l'étude en fac de socio de "Le cinéma ou l'homme imaginaire", ma seule expérience dans ce domaine, est un peu loin !
    Plus prosaïquement donc, je m'agace naïvement des fausses notions qu'on assène au public sur la nature et les animaux. Sans doute est ce le prix à payer pour intéresser ce "grand" public. Et je sais bien que l'histoire du grand méchant loup n'est pas née avec l'image de synthèse, mais quand même je reste un peu "étonné" qu'on utilise pour le gentil Willy les formes et robes du redoutable prédateur qu'est l'orque (killer whale chez nos amis du nouveau monde):
    Voir cette image de mon camarade Sylvain Cordier :

    Capture d’écran 2020-12-16 à 10.55.28.png
     
    • J'aime J'aime x 1
  5. REDoré

    So

    Points Repaire:
    6 700
    Recos reçues:
    69
    Messages:
    2 618
    Appréciations:
    +304 / 760 / -4
    Bonjour et merci apatura pour cette photo (qui réclame tellement d'analyse) !

    D'ailleurs, concernant les orques et dans la même veine que LiquidPro, il y a aussi Orca qui se venge de la mort de sa famille ... (avec un des meilleurs thèmes musicaux du maestro Ennio Morricone mais çà, c'est encore autre chose ...).

    ... Parce que dans le fond (oui, même des océans), le vrai secret, c'est de partir d'un personnage humain ou pas, qui nous propose de converger nos instincts de préférence affectifs (et non mimétiques) pour partager des moments de notre nature née de toute la nature ...
     
  6. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 463
    Appréciations:
    +664 / 2 403 / -24
    +1 André

    C'est là toute la subtilité...quand on veut faire trop vrai, ça peu agacer quand ça ne marche pas...

    Bref on rentre ou pas dans l'histoire, c'est ça le plus important...
     
    #21 AQW333, 17 Décembre 2020
    Dernière édition: 17 Décembre 2020
    • J'aime J'aime x 2
Chargement...
Discussions similaires - L'appel forêt image
  1. Phil_Toulouse
    Réponses:
    6
    Nb. vues:
    422

Partager cette page