module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

l'APN et ces optiques...

Discussion dans 'Photo numérique' créé par orhan, 7 Juillet 2003.

Tags:
  1. pinkypou

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Excuse moi de ne pas avoir précisé la raison du coef. d'env. x1.5 qui doit être appliquée sur les focales. Celà est dû à la taille "APS" du capteur CCD. Pour faire simple, la surface du capteur (des reflex "expert") étant plus petite que celle d'un film 24 x 36, l'ouverture d'angle de l'image, qui converge par l'objectif et qui "éclaire" ensuite le capteur s'en trouve reduite, par conséquent, si l'angle de focale est réduit, la longueur de focale est allongée. La long. focale des objectifs pour reflex est donnée pour un film 24 x 36, dès l'instant où ce qui se trouve derrière l'objectif n'a plus cette taille, la long. focale ne correspond plus.

Je rejoins totalement Olivier_BdR sur tout le reste.

Continu avec ton EOS-5, je pense que ce qu'il te faut en plus du 28-105mm, c'est un grand angle (24 ou - pour les groupes) et un 135mm (pour les portraits) très lumineux (2.8 maxi, voir -) ce qui te permettra de faire des photos sur de la pellicule - sensible, mais au grain + fin, et ce dans "presque" toutes les conditions d'eclairage, t'autorisant par la suite des agrandissements de qualité parfaite. Car, pour info, le 28-105mm (f:3.5-4.5), très bon zoom au demeurant (j'vais pas dire le contraire, j'ai le même) ne te donne des images de qualité optimales (piqué) qu'à partir de f:8 (si mes souvenir sont bons), mais en mariage (photo de groupe ou portrait), tu vas vouloir une faible profondeur de champs, donc tu vas ouvrir souvent à f:4 & 5.6, et c'est à ces ouverture qu'il te faut le "piqué" maxi, et ça tu ne l'auras qu'avec un objectif à focale fixe qui commence à f:2 ou 2.8.

Olivier_Bdr me corrige si je dis une betise !

Pour la photo "instantanée" à la demande, tu peux toujours sortir (discrètement ;) ) de ton sac, un powershot G5 qui te fournira tout de même de superbe image.

salutations

Gilles

2. orhan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    maintenat je comprend mieux. mais ca coutera combien tous cela...

la on est d'accord...:bravo:

pour revenir a ma toute premiere question, l' APN qui me conviendrais serais le G5?

merci bien et si il y a d'autre chose a savoir je suis preneur.:D

merci encore a tous:love:

#17 orhan, 11 Juillet 2003
    Dernière édition: 15 Juillet 2003
  3. pinkypou

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Honnêtement, pour les prix des objectifs, je pense que ça ne doit pas allez bien loin. Je pense que sur Paris tu dois pouvoir trouver ça en "bonne" occase à prix décent (autour de 100/150€ l'obj. en ouv. f:2.8). 24mm f2.8 & 135mm f2.8 sont des classiques

http://www.photoccasion.com/

Sinon, pour, l'APN, dans la gamme de prix du G5, il y'a sans doute d'autres produits interessants, le pb c'est de comparer et de voir ce qui te convient le mieux, il existe les Minolta Dimage 7 qui ont un zoom 28-200 ! , peut-être que tu peux dénicher ce genre de produit à un bon prix. Je pense qu'arrivé à cette classe d'appareil, au niveau qualité image, il n'y a pas de grosse différence surtout en haute lumière. C'est en photos d'interieurs que celà peut se jouer et un G5 avec griffe porte-flash, avec ton 540EZ dessus, ça doit rouler !!!

Je te conseille d'acheter "le chasseur d'image" de temps à autre, on y apprend plein de chose interesssante, et surtout on voit ce que font les autres et avant d'inover, essayer de copier en ayant de bon resultat c'est déjà pas si mal ;)

salutation

Gilles

4. Babel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un petit effort de budget, le sony dsc f-717 (+- 900 euro) apporte un look +sérieux qu'un compact, 5 mio pix et des photo cotée 9.2/10 sur megapixel.

PS: je ne l'ai pas testé perso, c'est juste le fruit de mes recherche

5. orhan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hum hum

ca fais un peu cher tous cela...
    je c pas trop je vais attendre un peu,
    faire e tour de quelque vendeur et ferais mon choix..
    mais les prix flanche assez vite et je pourrais peut etre economiser 100 ou 150 euros si j'attendais jusqu'a septembre.
    la saison des mariage est terminer,elle reprend en septembre.

je c plus pas quoi faire...

:rolleyes:

6. litboy

litboy Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le meilleur rapport qualité prix...

Et le plus rentable a mon avis serait de se tourner vers le marché de l'occasion pour y trouver un Canon D30. Quoiqu'il en soit, le reflex sera bien plus rapide qu'un compact, même haut de gamme et l'optique, même le 28-105 sera bien meilleure également.

Il faut aussi envisager l'achat d'un flash EX (420 ou 550).

7. litboy

litboy Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    flash ex

Pour une ttal au flash, il faut ABSOLUMENT un flash EX et pas EZ.

Le flash EZ déclenchera mais ne fonctionnera qu'en manuel.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page