Nous suivre

[Problème] Lancement Edius pro 8

Discussion dans 'Grass Valley Edius' créé par JEANALEFE, 24 Novembre 2017.

1. JEANALEFE

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Au moment de lancer Edius pro 8, après enregistrement, blocage avec la mention "Vous devez disposer d'un accès à internet pour utiliser cette version, connectez ce système au Web" Alors que je suis connecté. Je pense que cela vient de mon ordi car j'ai réeussi à installer correctement Edius sur un autre ordi, mais que je ne peux pas utiliser en montage video.

2. MyPOV

So

Points Repaire:
    9 400
    Recos reçues:
    61
    Appréciations:
    +302 / 731 / -4
    Bonjour,

Cela ne viendrait-il pas d'un blocage par un pare-feu qui empêche l’accès à Internet ?

3. comptesupprime20181127

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour le savoir, allez dans la panneau de config et déclarez- le dans le pare feu.

4. JEANALEFE

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai tout désactivé le pare feu et l'antivirus. J'ai même réinstallé Windows, le problème subsiste toujours.

5. comptesupprime20181127

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il ne faut pas désactiver le pare feu, il faut ajouter Edius au pare feu > Panneau de configuration > Pare feu Windows > Autoriser un progr etc, dans le tableau ouvert clic sur Autoriser ... et chercher Edius dans la liste, et clic dessus.

Tu dis avoir réinstaller Win ?? bon mettons, dans ce cas si Win est à jour des maj système, en premier sur une intall neuve lancer Edius 8.53, dans ce cas il ne doit pas y avoir de traces du logiciel, et rien ne doit gêner ?
    Il ne doit pas non plus avoir d'anti virus sinon le désactiver
    Je ne comprends pas très bien ce qui se passe, pas de pot Marc n'est pas là !

6. giroudf

So So

Points Repaire:
    13 500
    Recos reçues:
    241
    Appréciations:
    +329 / 1 211 / -14
    2 cartes reseau et edius n'utilise pas la bonne ?

7. JEANALEFE

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai effectué la manip sur le pare feu sans succès. Par contre, en examinant le journal des événements, il y a un échec de l'audit dans windows security 6281. Est ce la cause de mes problèmes? Au même moment (même heure exactement) dans le journal des événements EDIUS apparaît le fameux message Avertissement : "vous devez..."

8. comptesupprime20181127

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et dans le panneau de config, réseau et partage il y a quoi ???
    Je ne comprends pas ce qui se passe dans ton ordi, si tu pouvais faire une copie écran de ça

9. JEANALEFE

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    copie ecran réseau.jpg
    Ci-joint copie ecran config réseau.

10. JEANALEFE

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Eureka !! Après bien des bidouillages, j'ai enfin trouvé la solution. C'était dans "Options Internet" ds le panneau config. les cases SSL et TLS étaient décochées, donc pas d'accès internet. Par contre, Comme j'utilise Chrome comme navigateur, l'accès au réseau se faisait sans problème...
    En tous les cas merci de votre soutien qui m'a aidé à garder le moral et à continuer de chercher..

11. comptesupprime20181127

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ouf !
    Bien content pour toi, tu vas pouvoir "t'amuser" en 9 !
    Va chercher là, toi seul pouvait trouver sauf à être devant ton ordi ...

Merci de rien, c'est fait pour ça les forums, bons montages !

12. JEANALEFE

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En tous cas merci encore. Ce forum ma l’air plutôt sympa. Je réalise du montage vidéo depuis quelque temps déjà. Je reviendrai pour partager.

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous