module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Lancement D'une chaine , besoin de conseils

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par max383, 12 Septembre 2014.

Tags:
  1. max383

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous !

    Je lance une petite chaîne YouTube, sans aucune prétention pro , juste histoire de partager mes templates/ projets et si possible apprendre aux débutants quelques astuces ! Ayant moi même appris uniquement avec internet je souhaite si possible faire part de certaines choses !

    Voici ma première template, si vous avez des avis, suggestions, ou même des conseils pour s'ameliorer , ou m'orienter je vous remercie !



    à Plus les motion designers :D
     
    #1 max383, 12 Septembre 2014
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  2. max383

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mon premier Tuto est en ligne, sur comment integrer un objet 3D à une image.

    Je vous rassure j'ai bien regardé ce qui se faisait sur youtube avant de me lancer et j'aborde pas mal de choses que les autres zappent (notamment les images HDR, ou encore le compositing de multi passes dans after effects, c'est super simple , pour un rendu carrément mieux et pourtant je l'ai pas beaucoup vu sauf sur des tutos malheureusement trop longs ! )




    J'espère que ça pourra vous apprendre quelque chose, et comme je le précise dans ma description je ne suis pas pro, donc si vous avez des méthodes , astuces etc que je ne mentionne pas n'hésitez pas à nous en faire part !
     
    #2 max383, 15 Septembre 2014
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  3. max383

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut , alors je fais un peu conversation seul c'est dommage :p

    Suite aux conseils d'un autre forum j'ai retiré la petite voix grave et marrante :) Je trouvais que ça ajoutait un peu de fun , mais après tout les tutos sont quelque chose de serieux donc autant rester serieux !





    Je vous présente donc le motion tracker de C4D R16 , où je parle pas mal, mais j'explique des choses sur le workflow , les diffenrences avec d'autres programmes de tracks etc...
    c'est plus une video "tips" que tuto !

    Cette fois ci j'espere que vous allez me donner des conseils et pas me laisser seul !


    Bonne soirée :D
     
    #3 max383, 17 Septembre 2014
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  4. Miaz3

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    494
    Appréciations:
    +7 / 11 / -0
    Bon je vais pas te laisser seul et essayer d'être le plus clair tout en te donnant quelques infos.

    Vidéo #1 :

    Concernant les voix grave, effectivement c'est dérangeant et comme tu le dit il faut être un minium sérieux.
    On appel Global illumination = GI et non IG, tout comme l'Ambient Occlusion = AO et non OA ;)
    Ensuite concernant les passes, il faut que ce soit artistique sert mais il faut respecter un ordre logique de construction établis par les moteurs de rendu. Ce que tu as fait c'est de partir d'une beauty et additionner, multiplier les passes qui existaient déjà. Ce qui amène à des noirs trop noirs et des blanc trop blanc, artefact, liserer...si si j'en suis sur tu doit en avoir des liserer ;)

    Les formules sont plus ou moins universelles :
    Beauty = Diffuse x(GI + Light) + spec + refract + sss + SelfIllum...

    Donc, si on fait du Multi-Passes il faut procéder ainsi :
    Partir d'une diffuse pour ensuite la multiplier par la GI+Light puis on additionne les spec, refact, sss ... comme ça tu à une réel maîtrise de tous les éléments.

    Soit on part d'une beauty (.exr) avec les layers indiqué dans la formule plus haut.
    Ainsi on la décompose pour arriver à une diffuse et au moment de recomposer notre image on peux intervenir sur les spec, couleurs, ect...
    note: quand on travail avec des .exr les passes sont appelés des layers.

    Les AOVs (arbitrary output variable) Zdepht, AO, normal, vector, PointPosition ... interviennent que pour des opérations spécifiques.

    La par exemple ta Dof est trop prononcée, pas réaliste et surtout tu n'as pas de réfraction dans ta Z. Pas réaliste dans le sens ou les blanc devraient être cramés avec cette valeur de Dof et des bockeh devraient apparaître. Ça fait plus un flou gaussien qu'un flou d'objectif en fait.
    Si tu as la possibilité de gérer les iris, met-en 8 + une légère aberration chromatique et un léger grain sur ton final.
    note : enlève les vitres de ta z et de ton AO pour tester.

    Regarde des photos sur le net pour te donner des idées.



    Vidéo #2 :

    Alors concernant le tracking, là aussi il y a une méthode de travail à respecter pour faire les choses proprement*il faut nettoyer ton image (clean Plate).
    On enlève le grain de la vidéo (degrain) , on créé plusieurs sélections (roto) afin d'enlever les objets mobile qui pourrait perturber le calcul de la distorsion mais aussi du tracking.
    On enlève la distorsion (undistort), puis on fait le tracking.

    Ensuite on peux venir intégrer des éléments 3D

    Puis on recompose notre image en rajoutant le grain (regrain) puis la distorsion.


    Note*: Pour les trackings markers tu peux imprimer de belles croix, que tu scotch … ça facilitera le travail ;)
    Si le tracking est difficile, une des solutions est de contraster un peux plus ton image.

    Soft de tracking, Boujou, Mocha, Matchmover, PF Track …

    Je ne suis pas allez trop loin dans les explications car ça prendrait un temps fou. Et puis avec ces quelques termes techniques c'est à toi de chercher maintenant ;)

    Bon courage,
     
  5. max383

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Miaz pour cette super réponse !

    Effectivement tu t'y connais beaucoup mieux que moi, comme je le précise dans mes vidéos j'ai appris par internet et je n'ai pas la prétention de m'y connaitre très bien.

    c'est vrai que ça me parais tout de suite plus logique ahah , c'est effectivement bizarre de recomposer des ombres sur des ombres ;)


    Pareil pour le tracking je prend note de tout tes conseils !!

    ça fais plaisir une réponse détaillée comme celle ci , je vais pouvoir me pencher sur pleins de trucs ;)
     
  6. max383

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello les gens ça fait un moment que je ne suis pas venu mettre à jour mais la chaîne à beaucoup grossi depuis mon premier message ici et propose des tas de tutos de plus en plus sérieux
    notamment une formation complète sous realflow
    des tutos C4d , des tutos AE, des templates !


    Le dernier tuto en date :


    L'url de la chaîne pour ceux que ça intéresse !
    https://www.youtube.com/channel/UCBAc7qBoVh0rcDgSJ2thRog


    Encore une fois n’hésitez pas à donner vos avis pour qu'on s'ameliore !

    Et bonne année à tous
     
    #6 max383, 3 Janvier 2015
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
Chargement...

Partager cette page