module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Lancement d'une application de montage collaboratif

Discussion dans 'Autres logiciels de montage' créé par guest20170203, 24 Janvier 2017.

Tags:
  1. guest20170203

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous, amateurs comme professionnels, j'aurai besoin de vos avis. Je lance une application fixe et mobile (Weaverize) permettant de monter une vidéo à plusieurs en même temps depuis n'importe quel appareil connecté.
    Cette application est principalement dédiée aux débutants. Simple et collaborative, l’application a pour but de révolutionner le montage vidéo. Par exemple, un cloud sécurisé permettra de mettre en commun les ressources multimédias de tous les collaborateurs et d’y accéder par internet. Il y aura également la possibilité de rédiger des commentaires, ce qui permettra aux collaborateurs d’annoter tous les médias et de réagir en direct aux vidéos des différents utilisateurs. Les commentaires sont localisés dans le temps du média ainsi que dans l’espace de la vidéo (un peu comme sur Soundcloud). Le lancement de la première version de la bêta est actuellement en cours, elle présente les outils et fonctionnalités de base du montage vidéo.

    Cette première version a pour objectif de voir si les personnes trouvent l’interface de l’application intuitive et donc faire les améliorations nécessaires. Mais afin de proposer une version qui sera la plus complète possible, vos avis et critiques sont nécessaires ! En effet, la version bêta 2 sera lancée très prochainement et elle sera améliorée selon vos avis afin de satisfaire le plus possible les amateurs de montage vidéo.

    Si vous voulez faire partie de ce projet et le faire avancer, voici le lien vers mon article où je présente les différents outils pour éditer un montage vidéo ainsi que le sondage qui me permettra d’avoir vos retours. Merci à ceux qui prendront le temps de me donner leurs avis.

    Lien de l'article : Sondage pour la version bêta 2 - Beta - Weaverize | Community for video editing
     
  2. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 286
    Appréciations:
    +263 / 1 066 / -5
    Je viens de regarder le lien, mais on ne parle pas de "montage collaboratif" mais de divers application. Le montage à plusieurs on sait le faire avec Avid grâce au Fiber Channel.
    En remplaçant cette liaison par une connexion internet fibre on pourrait l'appliquer au montage distant avec de la fibre. Avec une adaptation des protocoles, bien sur. Mais là, ce n'est point le cas.
     
  3. guest20170203

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est bien une seule et même application. Ta version est en effet possible mais nous, nous proposons une application en ligne facile où tout le monde y aurait accès.

    Tu auras juste à mettre les vidéos que tu veux éditer sur le cloud sécurisé puis à inviter les partenaires de projet à y ajouter leurs vidéos. Vous pouvez ensuite éditer vos vidéos à plusieurs en discutant en direct du projet grâce au chat Weaverize. Enfin, vous pourrez au choix télécharger la vidéo finale et/ou la diffuser directement sur n'importe quel réseau social. Si tu veux plus d'informations: Weaverize | Le "Google Doc" de la vidéo : une site internet de montage vidéo collaboratif et intuitif
     
  4. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 286
    Appréciations:
    +263 / 1 066 / -5
    Le premier lien était différent. Je ne me sens pas concerné par cette forme de montage. En tant que monteur je suis en relation avec le réalisateur, mais si on monte à plusieurs c'est que chacun a une tâche bien défini : montage image, montage son, illustration sonore, voix off, trucage....
    Là cela pourrait être intéressant.
     
  5. guest20170203

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le premier lien menait à un article où je présente les outils de base de la version bêta 2, avec un sondage afin de savoir quels outils sont, pour les amateurs de montage, les plus importants selon eux. Oui je vois, là en effet on est dans une application qui sera disponible pour tous, afin de faire des montages avec sa famille, des collègues ou des amis, et de façon à ce que ce soit le plus intuitif possible. Le but n'est pas en effet que chacun fasse sa partie du montage de son côté, mais que chacun puisse dire ses idées et changements qu'il veut faire et voir sur la timeline en direct les changements que la ou les personnes effectuent.
     
  6. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 286
    Appréciations:
    +263 / 1 066 / -5
    Compris, c'est plus pour la préparation et les modifications. L'idée est à creuser. Quelles sont les caractéristiques des fichiers que l'on peut utiliser?
     
  7. guest20170203

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si tu parles de format vidéo, tous les formats sont pris en compte, y compris le prores. Mais je rappelle que ce sera une application à destination des particuliers et non des professionnels.
     
  8. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 456
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    Donc en fait c'est un moyen de proposer une plateforme de montage en ligne (donc la qualité du soft ?) qui associe des options de travail collaboratif pour faire plus complet... astucieux, c 'est un angle d'attaque commerciale et pourquoi pas.

    " pour faire plus pro" comme semble dire la pub là je suis moins sur :rolleyes:

    Proposer une nouvelle manière de créer en groupe chacun chez soi ...ça durera peut être que le temps d'une mode...la meilleur pub c'est de faire une classe de lycée fabricant une vidéo qui fait le buz...
     
    #8 AQW333, 25 Janvier 2017
    Dernière édition: 25 Janvier 2017
  9. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 138
    Appréciations:
    +593 / 3 332 / -78
    @Weaverize
    Pseudo non conforme à la charte du Repaire, charte que tu as acceptée en t'inscrivant.
     
Chargement...

Partager cette page