module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Lampes à decharge

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par jung8127, 21 Juillet 2008.

Tags:
  1. jung8127

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas chère j'entends pas 20 euro, mais non plus le 6.000 chez Arri...
    Voilà

2. Marc Galerne

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est précisément ce qui m'intéresse: Combien êtes vous, repairnautes, prêt à payer pour acheter un 200 W HMI? un 400W? Qu'en attendez vous? Souhaitez vous plutôt quelque chose comme une mandarine avec une focalisation courte? Plutôt une ambiance avec une sorte de Chimera?
    Toutes vos infos sont les bienvenues. Profitez en.
    Merci

3. jung8127

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi je suis plutot interessé aux Fresnel

Dans tout cas je me suis reinsegné chez SCHIEDERWERK (conseillé OSRAM). Ce sont les prix d'une ballast et d'un starter qui marche avec cette lampe: Osram HMI 575 W/GS ($155.03)

EVG 5-75 AC
    Order-No. 32 056 1000
    2 pcs. EUR 282,00/pc.

KZG 8-4
    Order-No. 32 058 1060
    2 pcs. EUR 42,00/pc.

A cela on ajoute le projecteur Fresnel...supposons un Arri 650w: $339.95 chez B & H Photo

Pourquoi, selon vous, sur le meme site le projecteur Arri HMI 575 coute $5,848.50?
    Il y a un trou bizarre où finit l'argent:D
    C'est quoi ce trou?

4. jung8127

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Rolland, c'était plus facil:
    I FORUM SONO QUI PER QUESTO :bigsmile:
    A plus

5. Marc Galerne

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce trou s'appelle du commerce. Une marge commerciale chez B&H, une autre chez Arri US, une marge constructeur chez Arri Allemagne + le transport.
    Les marges servent à payer des salaires et des charges (quand un salarié touche 1000 €, il y a 500 € de charges), des bureaux d'études, des taxes (et on est fort aussi là-dessus en France), des assurances (responsabilité civile en cas d'accident sur tournage), du telephone, des frais bancaires, des prestations d'expert comptable, de cabinet juridique, de maintenance informatique, de renouvellement de matériel (machines, outils, ordinateurs, meubles de bureau...), un loyer avec des charges, des déplacements de prospections, des salons (nous en faisons 8 à 10 par ans), des brochures, des outils de communication (T.Shirts...)

Pour information, les sytèmes Schiederwerk génèrent pas mal de bruit. Leur marché principal est le showbiz. Les ballasts nécessitent des ventilateurs et les amorceurs font du bruit lorsqu'ils sont intégrés dans une carrosserie (ils créent une résonnance magnétique).
    Attention aussi au fait que les lampes à décharge émettent des UV qui sont extrêment dangereux et demandent des règles de sécurité minimum. Grosse différence égalememt entre un appareil incandescence et un HMI: la haute tension. Il y aura lieu de modifier l'isolation interne afin d'éviter des arcs qui peuvent causer des dommages au ballast mais également aux utilisateurs.
    Je préviens c'est tout.
    Ce qui m'intéresse, c'est effectivement quel prix vous seriez prêt à mettre dans un projecteur HMI du commerce avec une garantie et un service après vente.
    Bonne journée

6. Michel

Michelx Fondateur

Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Appréciations:
    +39 / 136 / -1
    C'est une bonne question, en effet. Il y a toute une gamme de besoins qui ne se recoupent pas forcément.
    Acheter déjà en soi n'est pas forcément la meilleure idée du monde, surtout au prix des lampes.
    Louer les hmi c'est généralement ce qu'on fait.
    Mais quelqu'un qui a une activité régulière et qui connait bien les contraintes auxquelles il sera confronté peut se risquer. J'avais acheté avec un ami il y a une vingtaine d'années 2 Sunpars 1200w parce que j'étais alors en province et qu'il fallait venir à Paris pour louer ça. Au final je ne l'ai pas regretté parce que justement je les amortissais assez facilement sur mes tournages.
    Donc l'idée n'est pas idiote. Il faut juste en avoir un besoin régulier. Ce qui était mon cas.
    Une petite source HMI c'est bien parce que c'est très puissant, ça a des usages qui ne se confondent pas avec ceux des fluos mais avec une puissance consommé réduite aussi (en décors naturel c'est super important si on n'est pas Besson)
    Alors si je me mets à la place de quelqu'un d'aujourd'hui qui pourrait envisager de compléter son propre équipement de base (genre 4 mandas, 2 fluos, 1 blonde et deux petits fresnels 300) j'imagine que je raisonnerais en équivalent tungstène et je modulerais avec ce qu'un hmi fait gagner (en gélat par exemple, en temps) mais aussi perdre (les ballast c'est lourd)
    Si on dit par exemple que pour avoir une puissance équilibrée lumière du jour équivalente à une 575 w il faut plus qu' un 2kw fresnel artif peutêtre qu'il ne faudrait pas dépasser 1.5 à 2 fois le prix d'un tel projo... Raisonnement très empirique.
    Après si on rentre dans le détail et qu'il faut prendre en compte en effet le bruit de fonctionnement, la bonne isolation, puis les tas d'autres critères qui ont été évoqués ou le seront, ça peut justifier une note un peu plus salée.
    Mais il est vraisemblable qu'on reste en dessous du prix de vente des vedettes du secteur pour un tel 575.
    D'où je crois que tu ne perds pas forcément ton temps à faire cette enquête instructive sur le Repaire. ;-)
    Michel

7. jung8127

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    MR raisonnement emprique très correcte: 2, au maximum trois fois le prix de l'equivalent incandescence par rapport à la puissance. Moi je depenserais entre 1.500 et 2.000 euro pour un HMI 575 de qualité produit

C'est clair que le système commercial engendre forcement des trous, mais cela s'applique à n'importe quel produit...pourquoi dans le cas d'un projo incandescence ce trou est 10, 20 fois plus petit? Aussi les lampes à decharge HCI et HQI...c'est plus ou moin la meme technologie, mais le prix n'est pas stratospherique...donc je me demande si c'est justement le fait qu'il s'agit de CINEMA et le fait qu'il n'y a pas de mieux (niveau eclairage) dans le marché ce qui rend les HMI hors de prix.
    Par exemple...une connession ADSL256Kb il y a 5 ans coutait le meme prix d'une connession 30Mb aujourd'hui. Mais France telecom était déjà prete (au niveau des technologies) il y a 5 ans à offrir une ligne 30M...c'est la progressive exploitation du consommateur, un choix de marketing gagnant qu'on subit et basta...

Marc Galerne, je te tourne la question: tu proposerais tes projos à combien? Donne-nous ton devis en sachant qu'une lampe OSRAM coute 155$, qu'une ballast qui fasse pas de bruit coute ??????, qu'un starter coute 42 euro. Le choix entre acheter chez toi, se faire assembler un projo par un electricien pro (une fois acheté les pieces), ou la location, depend du TROU crée par ta boite...
    a plus

8. Marc Galerne

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Cher jung8127, ou dois je t'appeler jung ou 8127? Merci pour ton estimation: 1.500 à 2.000 €. Cela me parait jouable.

[/QUOTE] pourquoi dans le cas d'un projo incandescence ce trou est 10, 20 fois plus petit? Aussi les lampes à decharge HCI et HQI...c'est plus ou moin la meme technologie, mais le prix n'est pas stratospherique...[/QUOTE]
    LA raison est très simple: c'est une question de quantité. Il doit bien se vendre 100 fois plus d'incandescnece (mandarine, projos studio, théatre...) que de HMI. Je ne parle même pas des lampes HCI et HQI qui ont des applications encore plus vastes. Et comme le dit MR, les HMI sont davantage loués qu'achetés, ce qui limite les ventes.
    LA question est effectivement de savoir à quel prix un HMI devient "achetable" par la plus part afin de justement descendre ces prix. Nous fabriquons nos HMI par série de 30 à 50 voir par 10 pour des 18KW. Nous sommes loin des 200.000 appareils/an de découpes ETC par exemple...

[/QUOTE]Marc Galerne, je te tourne la question: tu proposerais tes projos à combien? [/QUOTE]
    Puisque tu as choisis de me tutoyer (ce qui ne me dérange pas) tu peux m'appeler Marc car aussi stupide que cela puisse paraître Marc Galerne n'est pas mon pseudo mais mon vrai nom.
    Quand au prix, je suis désolé mais c'est moi qui ai demandé d'abord. Comme ça, si vous dites 2000 et que je peux le faire pour 500, je peux vous escroquer et rouler en Ferrari... Je plaisante évidement, mais Le bon équilibre, cela serait déjà bien.
    Si d'autres repairenautes ont des idées de prix;..

9. jung8127

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Marc, oui on se tutoie, c'est mieux,
    en effet ma recherche c'est d'abord pour avoir une idée sur combien les grandes marques "escroquet", "trouent"etc etc:laugh:
    c'est por ça que je me reinsegne sur les prix des pièces qui constituent un projo HMI.
    La main d'oeuvre, une garantie et un service après vente, evidemment tout ça se paie et c'est pas une escroquerie, pourtant il faut voir à COMBIEN tout ça est vendu...ni t'acheter une Ferrari, ni te laisser à pieds:bigsmile:...cela va de soi, vu que tu garantis, comme tu dis, un certain niveau de qualité et que tu te prends les responsabilités de ce que tu vends aprés la vente...
    c'est logique
    A plus

Chargement...
Discussions similaires - Lampes decharge
  1. jjg
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    713
  2. geoay
    Réponses:
    0