module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

*** L'âme est un os *** Le court-cauchemar !

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par Le Chat Errant, 24 Janvier 2016.

Tags:
  1. Le Chat Errant

So

Points Repaire:
    11 880
    Recos reçues:
    107
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1
    Louée soit notre connexion spirituelle Homero !
    ...Désignons les volontaires ! :approb:

Bradock, j'ai grandement apprécié la lecture de ton ressenti.
    Cette piqûre de rappel qualitative, cette inhumation des particularités positives érodées par le recul et l'insatisfaction personnelle qu'il engendre.
    Merci pour tes bonnes ondes !

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    Un dernier shoot par moustique porteur "Zika" .... des zombies in-vitro désormais en couveuse .... les squelettes s'en sortiront indemnes car résistants au dard, vous savez ce qui vous reste à faire ....

#32 homero, 1 Février 2016
    Dernière édition: 1 Février 2016
    • Amusant Amusant x 1
  3. tseuk

So

Points Repaire:
    6 530
    Recos reçues:
    39
    Appréciations:
    +36 / 190 / -1
    C'est trop pour moi, physiquement je supporte pas voir le sang, ça peut me faire tomber dans les pommes, si si :o
    ( ça date d'un jour où on visitait un musée, j'étais gamin et en jouant à cache-cache j'ai voulu me cacher dans une baignoire... )

Tout est nikel propre, comme j'aime, bougé quand il faut, pas plus. A la limite ajouter du grain pour "crader l'image".

Juste un plan général bizarre ( 1:08 ) qui arrive en pleine action, bizarre, je pensais qu'il se passait quelque chose à côté, mais rien, j'aurai placé le plan d'après avant, histoire de calmer l'histoire avant de "voir" l'ambiance autour.

Quand tu dis : "pas de crop, peu de faible PDC", en fait tu voulais un traitement réaliste, façon documentaire ?

• J'aime J'aime x 1
    • Amusant Amusant x 1
  4. Le Chat Errant

So

Points Repaire:
    11 880
    Recos reçues:
    107
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1
    Merci d'être passé par là Tseuk !

Une baignoire pleine de sang.. À l'hôpital psychiatrique de Collingwood peut-être.. ? :good:

Un plan bizarre dans un film bizarre.. Probablement le pano' sur le dénivelé accidenté qui accompagne l'écho des dernières caillasses roulantes.
    À vrai dire, je ne me suis pas posé de question, cela m'a pris sur le tas.
    Dans l'idée de renforcer davantage l'indifférence du "cirque froid et sauvage".
    Cela reste vachement hasardeux, tu as bien fait de le mentionner.

Salir l'image ? Hé hé.. Initialement, je comptais tourner avec la Beaulieu 4008 ZM4.
    Hélas, par coût, par flemme et par crainte de me planter, la Pocket fut toute désignée (sans aucun regret).
    Dès lors, le résultat ne devait plus paraître "Super 8".. mais "Blackmagic".
    J'ai simplement souhaité concevoir et appliquer le traitement le plus approprié à l'histoire, rien de plus.
    Qu'il puisse découler du monde des fictions ou du docu.. Je l'ignore.
    Je me sens pathologiquement hermétique aux codes, aux normes, aux institutions.. au caractère solennel des choses, d'une manière générale.
    Tout est si évanescent et dérisoire au final.

J'accorde juste une grande importance à la façon de restituer l'atmosphère, qu'elle soit naturelle, épurée, à notre portée.
    Au fait de pouvoir vivre l'aventure imaginée, de la bouffer à hauteur d'homme, de trébucher sur la rocaille avec la cam'.
    Morphologiquement parlant, les slow mo' et les drones.. je ne rentre pas dedans.
    Quant au choix de l'OST, l'avifaune forestière s'en est chargée.

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
    • J'aime J'aime x 1
    • Amusant Amusant x 1
  5. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    Dans le genre intello : L'hôpital et ses fantômes - La série, en VOD - ARTE Boutique du Danois qui chatouille de temps à autre le point Godwin. L' hosto a déménagé, je pense que toutes les précautions ont été prises pour décourager les fans d' URBEX...

La Lomokino 35 mm est désormais à 54,90 € complète .... et tu fais le télécinéma avec ton smartphone. La 4008 je vais monter une magouille familiale pour en récupérer une à l'oeil ... si personne ne s'est servi entre-temps ...

Te voilà désormais fiché en S+++ ! ILS savent tout désormais tout sur ce qui se passe dans ta tête ... prochaine étape ? Se mettre dès maintenant au langage des sigles : sigles

• J'aime J'aime x 1
  6. Le Chat Errant

So

Points Repaire:
    11 880
    Recos reçues:
    107
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1
  7. Gruuz

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    41
    Appréciations:
    +22 / 113 / -3
    mince l'chat, j'ai loupé ta soirée film à Bains!

8. Le Chat Errant

So

Points Repaire:
    11 880
    Recos reçues:
    107
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1
    Oui.. Lorsque j'ai vu que tu n'étais pas là, je me suis barré.. :cry2:

Retournes-tu rusher sur le littoral courant avril/mai ?

9. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    Ca sent de plus en plus la conspiration reptilienne .... :weird:

• Amusant Amusant x 1
  10. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    Je pense que tu connais des "Darwin awards" : Darwin Awards .... une autre solution au problème démographique ! ;)

• J'aime J'aime x 1
  11. Le Chat Errant

So

Points Repaire:
    11 880
    Recos reçues:
    107
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1
    :D

12. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    Autre histoire animale vécue par des copains en tournage : la scène se passe dans une usine qui met en boîte des cous de canards, la chaîne de découpe démarre, un des ouvriers regarde le moniteur et lâche à un de ses potes portugais "Eh, Manoel, on te voit sur le télé !" , le gars jette un oeil, le temps pour le couperet de lui trancher un doigt qui disparait dans l'environnement.... Arrêt du tournage et tout le monde plonge dans les bacs pour retrouver l'intrus au milieu de centaines de cous... Qu'est ce qui ressemble le plus à un cou de canard qu'un doigt ensanglanté ... Ca a été long mais Manoel a pu être greffé le soir même ...
    Plus tragique, ma veto me racontait hier que dans une usine de broyage d'ordures on avait retrouvé les bottes d'un ouvrier près du tapis déroulant de triage, lui avait disparu sans laissé de traces ... L'enquête a émis l' hypothèse que le gars qui suivait un régime avait utilisé ce tapis déroulant comme piste de footing, avait fait un malaise suite à l'effort et disparu âme et os dans la machine ! Encore une victoire de celle-ci sur l'homme ....

• J'aime J'aime x 1
  13. Monsieur-Hulot

Points Repaire:
    2 680
    Recos reçues:
    24
    Appréciations:
    +4 / 99 / -0
    j'allais filer au lit, et je me suis dit :"tiens, un dernier petit tour sur le forum du Repaire ..." merci, et bonne nuit Homèro !

14. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    Parce que tu crois que tu vas réussir à dormir .....:weird::unsure:C'est ce qu' ILS attendent ! :help:

15. Phil38

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +5 / 2 / -0
    Salut Le Chat, J'adore !! Il faut être un peu malade pour imaginer cette histoire, mais justement , elle est originale, sans coup de feux, sans juron, sans effet et elle est convaincante. Pour moi, elle me rappelle la fable de la poule aux œufs d'or. Je trouve la réalisation hyper chouette avec en plus un "micro d'or" pour la prise de son. J'ai écouté au casque. et le bruit de la rocaille qui roule est incroyable de justesse . Bravo !

• Merci Merci x 1

Dernières occasions

Partager cette page