module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] l'alimentation secrète des hvr-Z1

Discussion dans 'Sony' créé par oufan, 23 Octobre 2014.

Tags:
  1. oufan

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    13
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ola todos!

    Dernièrement je suis passé de la HDR-FX1 à la HVR-Z1... la fx1 ayant eu un petit souci lors d'un démontage de l'optique, j'ai acheté un une Z1 pour pièces (sans l'alim), en fait la fx1 a servi de donneuse d'organes et la greffe à prise...
    je savais que la Z1 était alimentée directement par le chargeur via un cable et une simili-batterie...

    toutefois j'avais déja repéré qu'il y a vait sur la Z1 un petit capot plastique vissé à l'endroit de l'alimentation de la FX1... j'ai démonté ce capot: bingo il y a une prise pour mon alim de la fx1... l'alim une fois branchée permet de démarrer la caméra mais celle-ci demande aussitôt de brancher une batterie "InfoLITHIUM" puis elle s'éteint...

    Quelqun sait-il à quoi sert en définitive cette connectique?
    pourquoi cela ne marche-t-il pas avec mon alim de la FX1?
    y-a-t-il une solution hormis celles de mettre une batterie chargée ou d'acheter un chargeur d'origine?

    Merci d'avance pour vos retours d'infos...
    A ben leu,
    Oufan
     
  2. mafach

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    44
    Messages:
    1 979
    Appréciations:
    +43 / 209 / -1
    Bonjour oufan,

    A mon avis, cette alimentation n'est pas secrète. Comme Sony a fournit un chargeur externe avec la Z1, laisser la prise d'alimentation visible aurait sans doute conduit beaucoup d'utilisateurs à penser qu'il manquait un chargeur dans le carton.

    Cette partie que tu appelle "alim" est commune aux 2 caméscopes et devrait fonctionner.
    Le comportement que tu décris "demande aussitôt de brancher une batterie "InfoLITHIUM" puis elle s'éteint", me fait penser que la caméra se met en protection. Soit quelque chose est en panne, soit elle détecte un conflit.

    Dans ton cas, le seul conflit que j'imagine serait que la caméra pense que ce que tu appelles "une simili-batterie..,branchée au chargeur d'origine" est en place.
    Peut être que le switch "DC pack SW" n'est pas dans l'état attendu.

    Ce switch est activé lorsque tu mets en place la "simili batterie", mais pas lorsque c'est une batterie normale.
    Il se trouve à droite du petit muret situé entre les deux plots de contact de la batterie sur le caméscope.

    Vu ce que tu as déjà fait, vérifier l'état d'un switch ne devrait pas te poser de problème.
    Tous ça n'est que supposition, mais c'est peut être une piste...
    mafach:)
     
  3. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Ca sent la batterie qui n'est pas d'origine Sony ...
     

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous