module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

l'AKOUCHEMENT POSTMORTEM

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par elenfoiro, 24 Mars 2005.

Tags:
  1. elenfoiro

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    la violence....

c vrai mr pomme que mon but serai de travailler en 24 images mais comme tu le dis c dure a gerer
    pr l'etrange noel l'equipe burton etait composée de 300 personnes professionnelles et il ont mis trois pour faire le film
    nous ont travaille a trois et en trois jours dc voici le resultat...

Perso je pense que l'akouchement a qd meme un truc bien ds son ensemble mais il est vrai que tt le monde ne partage pas cela et c est la l'interet de ce court.

pour le prochain projet on va travailler en 12 ou 15 images (sur les conseils d'antonin) et je pense que cela suffira....

Par contre j'ai vu des courts d'une minutes qui ont ete primé et ce n'est pas le meme registre que ce qu'on a fait et mr pomme je te propose de reflechir à un CM d'une minute de manière a savoir comment tu l'aurais aborder et puis par extansion je le propose à tous les repairenautes.... 1 film 1 minute....

je dis aussi pourkoi ne pas juste faire de la violence simplement pour faire du gore et de l'horreur? (braindead, evil dead, happy tree friends ou autre) On a envie de se defouler en faisant ca ou en regardant de la violence.

precision sur l'akouchement, la femme est deja morte sa tete est ds l bocal a bulles
    certains gens a qui je l'ai montré ont rigolé a la fin dc la porte de sortie peut rester implicite non?

je pense pas que l'akouchement soit le film du siecle mais c notre bebe et j'en suis fier qd meme....

ps mr pomme l'orthographe et la grammaire dure reproche sur un forum internet ...

2. elenfoiro

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    .

#62 elenfoiro, 24 Juin 2005
    Dernière édition: 8 Juillet 2005
  3. elenfoiro

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    du nouveau

L'akouchement vient de recevoir le prix du jury lors des journées cultuelles de L'IMFRTS sur marseille

#63 elenfoiro, 8 Juillet 2005
    Dernière édition: 10 Août 2005
  4. Snivel

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
  5. elenfoiro

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    desolé je ne comprends pas........

j'ai besoin d'expliqcation avec cette video

6. Snivel

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    oups désolé,
    je ne suis encore pas tres clair

je lai mise là, car j en avais parlé un peu a tort au début !

Rubber Johnny c'est le dernier clip de Chris Cunningham sur la musique d'aphex twin...
    Il est clair qu il faut pas le regarder en se levant ou lorsqu on a moins de14ans...

donc voilà, c'est barjo, moi j aime bien...

7. Gilz

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si je peux me permettre :

Chris Cunnigham est un p**** de génie !!!!

Voilà, fallait que je le dise :D

8. Naud

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ouais enfin, l'effet du mec difforme à la nightshot je l'ai déjà vu fait par un français en plus.... mais je me souviens plus de son nom.

9. Gilz

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Yop, quand je dis ça, je fais référence à tous les clips de Cunningham que j'ai pu voir.

Ce mec a un univers (de malade) très personnel doublé d'un dieu du montage.

S'ile ne fallait voir qu'un clip de Cunningham, je recommande chaleureusement "It's Only Love" pour Portishead.

Une énorme tuerie visuelle. :amour:

10. Naud

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    justement attention je ne dis pas qu'il est pas doué mais je pense sincerement que son univers est quand même pas mal pompé et inspiré de cronenberg etc..... donc déjà vu

A contario meme si je ne suis pas plus fan de gondry et spike jones, leur travail veillit beaucoup moins vite que celui de cunningham

Mais bon c cunningham a toujours cinquante personne qui bosse avec lui....

11. Gilz

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Je te trouve assez catégorique dans ton appréciation, Naud.

Pour ma part, je ne vois qu'une très lointaine parenté entre Cronenberg et Cunnigham.
    Ce ne sont pas les seuls à partir dans des délires "organiques", et le travail de Cunningham (celui de Cronenberg non plus d'ailleurs) ne se résume pas à ça.

Quant à l'argument du "déjà-vu", tu peux l'appliquer à 99% de ce que tu peux voir actuellement au cinéma, à la télé ou sur le web. Il n'a pas plus de valeur à mes yeux que de dire que "50 personnes bossent avec lui".
    Des centaines de personnes ont bossé sur "Le Transporteur 2", c'est pas pour autant que le film est bon.

Nope ?

P.S. Elenfoiro : désolé de te pourrir ton topic :D

12. Naud

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :)

on laisse béton.

13. Snivel

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    J ai vu le dvd de Spike Jonze, he ben me suis carrément fais chié !!
    surtout par apport a celui de C.Cunningham !

Moi si je devais retenir un clip, ce serait Autechre - Second Bad Videl !

Quand au 100 personnes travaillant derrière lui, Pour rubber, cétait pas le cas !
    Il suffit d'un Alex Rutterford ( Autechre - Gantz Graf !!!!! ) pour faire quelque choses de bargeot :amour:

14. Naud

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    1)"Quand au 100 personnes travaillant derrière lui, Pour rubber, cétait pas le cas "

déjà j'ai dit 50

tu sais pas lire le generique de fin peut-être? notemment les techinciens sur FLAME peut etre?

2) je laisse tomber cette discussion, quand chris cunningham sera un petit plus humble (http://pitchforkmedia.com/interviews/c/cunningham_chris-05/) de sa personne (cf question: What do you think about other directors that rip off your style?), peut-être j'en rediscutrai.

En plus ce qu'il dit vient fortement vous contredire tous les deux puisqu'en gros monsieur cunnigham dit qu'il est le seul à bosser sur le corps et que le pauvre (il parle de" SON" style ---- ça va les mollets) est copié en permanence :) : ) :) hahaha
    je suis mort de rire

De plus pour rubber johnny, j'essaierai de retrouver la reference mais il a clairement pompé sur un frenchie dont j'ai vu (et bien d'autres d'ailleurs) le travail à une soirée warp l'année derniere, sorti donc bien avant rubber johnny. Et lui a effectivement bossé tout seul .Même si cunningham s'y est mis en 2001 (mais ça ce n'était que le petit teaser pour aphex twin). 1 min

bon je vais pas effectivement "pourrir" le post d'elenfoiro alors je me stoppe là en ce qui me concerne.

tchao

15. elenfoiro

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon alors pour les videos

de Cunningham de ce que j'ai vu y a du bon et du mauvais....
    En effet, moi je trouve le clip avec le mec en fauteuil roulant pas trop top (a part le fauteuil)
    Par contre le clip de Portishead est vraiment tres bien. Comme Gilz le souligne Cunningham est vraiment en montage...

La je suis en attente d'autre clips ou video si vous pouvez me donner des conseils je suis ouvert

le topic se re re retrouve en haut

au fait http://harmand.zorovich.free.fr/ est la

Dernières occasions

Partager cette page