module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

l'AKOUCHEMENT POSTMORTEM

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par elenfoiro, 24 Mars 2005.

Tags:
  1. Snivel

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Acheter Rubber Johnny de Chris Cunningham sur la musique d'Aphex Twin....

2 semi-dieux, 4 ans de travails, 10min de films....

www.rubberjohnny.tv

2. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Snivel je ne comprend où tu veux en venir, et ce qu'apporte ton message à la discussion:perplexe:

GiLd

3. Snivel

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    :o

En faite, le réalisateur de akouchement postmortem
    disait qu il aimait le gore...
    et je lançais tous simplement que le tous récent clip de Cunningham allait passer comme culte ds ce domaine....

2°edit :)
    en faite je viens de voir mon msg, il est clair qu il manquait de précision et poussait un peu a la consommation :D

4. Naud

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    rubber johnny est tout sauf gore mais bon.......

5. elenfoiro

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    faut se mettre d'accord

C'est quoi pour vous gore?

pour moi http://www.lecinema.net/rw_news-11297-0-dossier-le-gore-au-cinema.php

et merci a peter ou a sam pour m'avoir inspirer.....

Naud t'as vu mon CM? penses tu que c'est gore ou violent ou les deux ou autres genre gratuit...

snivel le lien que tu passes est pour moi incomprehensible. Alors Il y a un forum pourkoi les films gore sur le repaire ou nous pourrons parler de ce site de rubber johnny..

6. Naud

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui donc je me repete:

rubber johnny est tout sauf gore.

7. mr pomme

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai vu le truc (en fait ca fait un bail, mais bon...)

Oui, ok, ca vous a défoulé de le faire, ca vous fait marrer de le voir, mais un peu plus d'exigences au niveau du fond ne serait peut etre pas un mal en effet...

Parce que le concept "gratuit pour gratuit", ok, mais pas forcément gratifiant, nan ?

je rejoint donc Antonin et Gilzd sur ce point

Mais tout concept est défendable, je dis pas...donc faut voir la suite, l'univers general,...

vous etes qd même une bande de psychopathes... :)

8. elenfoiro

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui le concept est defendable

et c'est que je fais depuis le debut des postes de ce forum

Par contre, je tiens a rappeller un des concepts du festival une minute un film
    faire reagir le public en rappellant ou mettant en avant une emotion certainne....

L'emotion est notre choix et n' a pas plu au jury et ce qui m'enerve c'est que il n y a aucun retour de ce dernier.....
    Comme je le precise la gratuité n'est pas un reproche en soi. En effet, cela reste trop subjectif et notre court tend vers un etreme qui justement ne peut etre gratuit en soi. En effet, dans l'extreme tu peux faire la part des choses et voir la place du soi disant politiquement accepatable ou la portée du court transmet quelque chose de "CORRECTE".
    Mais je pose des questions... La gratuité est elle contre la morale?
    Doit on faire, elaborer, creer tjs ds un but de faire passer un message? Et justement ces messages sont propres a chacun.
    Par exeemple je viens de revoir 2001 l'odyssée et bien le message transmis pour moi est different de tous. Et pour certains ce film est gratuit. Alors ou est la place de la morale ds les films
    Va t on devenir comme disney a faire tjs du politiquement correcte
    Ou va t on prendre notre peid a faire des films remuant ds un but d ouvrir un debat et de permettre des echanges comme sur ce forum....
    Je terminerai par une citation de Rimbaud qui d'apres moi devrait "dirgiré" notre creativité
    La morale est la faiblesse de la cervelle
    en esperant que cela reste claire pour tous et merci a mr pomme d'avoir relancer le debat et pout son retour son notre CM

ps je prend le terme de psychopat comme compliment

9. Gilz

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Hmmmm.... tu parles de Gild ? Gilz ? Les 2 ? :D

10. mr pomme

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    euhm...je pensais que ca simplifierait les choses... :D

Et pour elenfoiro, "un film doit il forcément contenir un message"...ben non, on fait ce qu'on veut, c'est sur, ca dépend de tes objectifs.
    Mais gare à la masturbation intellectuelle, voie dans laquelle j'ai l'impression que tu t'embourbes un peu (je me rappelle de mon premier court, un truc débile mais marrant, que je tentais de justifier par plein de concepts et de réflections poussées, il n'empeche que le film en lui même restait juste un truc débile rigolo)

A part ca, entre le politiquement correct et l'exutoire psychique pur et simple, il y'a une marge...
    C'est finalement assez facile de choquer les gens, sans pour autant que le film contienne de réflection sur le propos.

Mais comme je disais, attendons d'avoir une série de 5 ou 6 films dans la même optique, et on pourra parler du concept.

11. elenfoiro

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    justement mr pomme....

notre film un court d"une minute sur un akouchement postmortem ss histoire prealable ss but ss message, il laisse une emotion propre a chacun et il est gratuit. Mais l'art a t il une relle utilité a part etre le fruit de la sublimation de son auteur?

Dc l'akouchement est la pour etre la et qu'il le devait et gratuit selon vos dires (et pourquoi pas) le seule argument c'est que la gratuitité n'est pas un reproche en soi. Notre court doit progresser sur telement de pts que on ne peut attaquer la creativité de ses auteurs surtout qd ils ne sont pas ds le meme champs culturel que le sien... Mais il vous juste a critiquer la technique et a donner votre avis .
    En esperant etre plus claires mais apres trois jours de fete mon expression liasse a desirer et mon argumentation aussi.

:) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :)

12. Snivel

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    moué...

Moi je trouve que bon...heu... ( ouah quel début ! )
    Tu peux faire un truc concept, mais tu peux quand même faire beaucoup mieux....
    Voir une femme morte enceinte accouché a coup de hache certes.... des idées comme ça yen a à la volée... ( ceci dis l'animation est bien hein ! )
    Pour le débat du politiquement correcte, ou encore l'idée du concept, suffit de regarder l'art moderne et voir les merdes que pondent les "artistes", exposer des condamnés à mort, des vicères, recevoir un prix de 1xxxxx $ parce que t'as "créé" une chambre avec des murs blancs.... faire des pièces de théâtre ou les acteurs baisent puis éjaculent sur le public ( tous ça est vrai ! ) etc... etc.... etc....
    C'est interessant pour vous ?

Facile de provoquer, Pas facile d'inover.

13. mr pomme

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re: justement mr pomme....

ben déjà faut arreter avec "l'art", y'a que des supports, et ces supports on en fait ce que bon nous semble

art, pas art, tireboushtroumph, shtroumphbouchon...ranafourt' quoi nan ?

Bon, alors faites du 25 ips, c'est la classe, même si c'est l'enfer à gerer.
    et effectivement, on dit laisse et pas liasse :)
    et il reste encore quelques verbes manquants et quelques fautes de grammaire, mais soit...

tiens, ca peut peut être t'intéresser: je me suis rematté "funny games" de michael haneke y'a pas longtemps.
    Presque pas une goute de sang (enfin...ca tombe pas dans la complaisance...enfin si, un peu, mais bon...), mais autrement plus dérangeant et choquant que l'akouchement.

et pour cause, l'auteur se donne la peine de nous faire accrocher aux persos, d'installer l'ambiance, et au final de faire passer un semblant de message, ou du moins de donner une conclusion à son film.
    Ca a pour effet de nous empecher de rejeter en bloc son film en se disant "c'est juste un truc de taré"...

(oui, je sais, vous aviez qu'une minute et blablabla, c'est juste un truc que je dis au passage)

14. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Sauf que pour Haneke c'est justement un moyen de dénoncer la violence.

GiLd

15. mr pomme

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bah, "dénoncer" la violence...
    Il fait ressentir une certaine forme de violence, presque sans aucun détachement, mais "dénoncer la violence", je sais pas trop comment (enfin, on vat ptêt pas en faire une analyse ici...)

Mais je pensais surtout au plan fixe de 4 minutes :-I

Dernières occasions

Partager cette page