module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

l'AKOUCHEMENT POSTMORTEM

Discussion in 'Archives moteurs' started by elenfoiro, Mar 24, 2005.

Tags:
  1. elenfoiro

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    attention..

Cet été le deuxime volet de la trilogie akouchement postmortem

encore plus gore !!!!!plus violent !!!!! plus gratuit....!!!!!!

2. Chaffoilofolaz

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    trilogie ???
    j'ai vu akouchement mais où est le deuxieme
    en tout cas vivement le nouveau:)

3. elenfoiro

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    akouchement postmortem 2

Je n'ai pas été assez clair je pense. Le n2 est en construction intellectuel et on passe au chose sérieuse cet été si tout se passe bien. Par contre, il sera encore plus gratuit (dédicace antonin)

la je suis sur un film avec de vrai gens "SKYZOPHRENIE" mais c'est un autre tournage et un futur autre forum..........

4. 7na-na

7na-na Repairenaute

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Je viens de voir ce court. Quelques réflexions dans le désordre :

1) c'est hyper difficile de raconter une histoire en un temps aussi court.

2) une histoire doit avoir une fin. je n'ai pas l'impression que la tienne en a une.

3) La musique va bien avec le sujet, mais au début de la 2e partie (après que le lit soit descendu), il reste seulement la musique qui devient plus forte, pas de son d'ambiance, surtout pas le rire (ou autre) du personnage. Je me demande comment ça serait avec l'ambiance.

4) Même si le gore est "gratuit", le spectateur (moi en l'occurence) a besoin de pouvoir imaginer pourquoi c'est arrrivé. C'est lié à la question 2

Mais c'est ma réaction seulement. En fait je trouve que c'est très bien foutu. J'ai du mal à mettre le doigt sur le petit truc qui manque et qui ferait du film un petit bijou.

J'attends le 2nd épisode. A bientôt,

Catherine.

5. elenfoiro

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci

Pourkoi le petit truc qui ne serait pas justement ce manque......?
    Pourkoi ne faire rester sur du gratuit sans debut ss fin juste un moment de cette vie en commun avec celle du spectateur?
    Pourkoi creer combler une ambiance aussi etouffante et malsaine si ct notre but d'aneantir toute idée logique et de faire aboutir un projet qui pour nous est un petit bijou?

Par contre les critiques que vous apportez sont entendues et seront notre base pour plus tard...

Merci encore catherine

6. 7na-na

7na-na Repairenaute

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re: Merci

Je sais bien, c'est très difficile de critiquer ton court. Il repose sur des choix que je ne peux que respecter.

Franchement, je n'ai pas du tout la prétention de t'avoir apporté quoi que ce soit par mes remarques précédentes.

En fait, ce qui m'a personnellement interessé, c'est que ça ne ressemblait pas à ce que j'ai l'habitude de regarder, donc ça remettait un peu en cause mes attentes habituelles. D'un point de vue égoiste, tu m'as apporté quelque chose sur ce plan-là.

Ce qui est positif pour toi, c'est que j'ai envie de voir la suite. A propos, je n'ai pas dit que le choix du N & B convient très bien au sujet, ainsi que l'éclairage à la fois violent et blafard.

Pour le son, je ne sais pas, je me pose la question.
    Pour le manque, ok, mais si la première fois ça intrigue, peut-être que ça lasse après ? Je ne sais pas.

Enfin, voilà, à bientôt,
    Catherine.:bravo:

7. elenfoiro

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    du malsain...

moi j'aime qd c'est deguelasssssssssse, qd ca met mal a l'aise qd ca crée le malaise, qd c'est gore et malsain...

B.A.02.divx sur http://harmand.zorovich.free.fr
    Akouchement postmortem est sur le meme site
    Merci
    n'oubliez pas que le fascisme ne reste pas chez nos voisins....

Attached Files:

#37 elenfoiro, Apr 28, 2005
    Last edited: Apr 28, 2005
  8. Rico Caïne

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ne t'enerves pas elenfoiro mais tu n'as sucité aucune de ces émotions chez moi à la vision de ton film

9. elenfoiro

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci Rico

tu as vu la BA ou le film? ou les deux
    SI c'est le cas, ben tampis !!!!mais tu resteras parmis un grand nombre de personnes qui ne sont pas touchées par notre CM malgré notre but intime... realiser un travail selon nos envies, selon nos plusions, et le tout entre amis.......AHAHAHAHAHAAH...

PS il faut que je me calme, les gens attentend de voir brain dead mais en verité c'est juste un akouchement postmortem, mais c'est mon coté extreme qui ressort...(merci Dc D. mon psy)

10. oeildelynx007

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mea culpa elenfoiro. Ton court, je l'avais déjà chargé sans savoir que c'était toi et j'avais pas l'image. Mais j'ai chargé le codec, et...voici mes impressions:

Le scénario est simplissime mais fonctionne.Je vais plutôt m'attarder sur la réal où il ya plus de choses à dire.

Je trouve que techniquement, la palme revient à l'éclairage. C'est lui qui fait tout le charme du clip. Ils ne sont pas là juste pour permettre de voir, ils ont été pensés pour le film (éclairage dur avec des ombres tranchées très bien réalisées). Mais je regrette quandmême la surexposition dans les plans qui suivent l'entrée de l'éventreur car le plein de lumière qu'il y avit à l'extérieur aurait à mon sens mieux contrasté avec le sombre enfer de l'intérieur. En tout cas,:bravo: pour l'éclairage.

Sinon, au niveau plasticine, j'aurais parfois aimé plus de détail dans la modélisation. Je pense surtout à l'expression du bébé à la fin et au corps de la mère qu'on ne distingue pas bien.

Sinon, niveau compréhension, je suis assis entre 2 chaise. Je ne sais pas trop si j'ai affaire à de l'humour ou à du gore. Que ce soit l'un ou l'autre, ca n'atteint pas pleinement son objectif chez moi: le gore est enrobé de plastiscine, et les actions gores restent trop "sobres" ou "pas assez exagérées pour me faire rire.

En tout cas, y a des idées et de l'envie, ca se ressent et c'est cool.
    Vivement le prochain et:bravo:

11. elenfoiro

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci

Apres des debuts difficille ds la compréhension de ce CM d'animation gore, je vois que certaine personne y arive parfaitement.
    Vous restez ds le doute et cela est assez appreciable. Comme le dit oeildelynx007 le secnar esr simplissime mais efficace.
    En effet, notre but etait justement de perdre le spectateur ds son ragard vis a vis de cet aspect gore ou humour.
    Perso, je n'ai pas rigoler en voyant notre film, je me suis toujours dis :"merde alors c'est super gore alors c'est super bon de voir ce sang"
    Pour l"eclairage merci oeildelynx007 tu as encore compris et entrevue notre volonté d'un eclairage extreme pour un film que
    l'on voulait exterme aussi. En plus c'etait moi l'eclairagiste....:)

Dc voila, entre tous vous aves reussi à apporter des critiques tres differentes et constructives qui nous servirons dans nos prochains projets

Merci encore d'avoir passer du temps.
    elenfoiro

12. elenfoiro

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    .:( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :(

#42 elenfoiro, May 4, 2005
    Last edited: Jun 6, 2005
  13. elenfoiro

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mauvaise nouvelle

Pour les fans de l'akouchement post mortem, j'ai des nouvelles bien triste

le deuxième volet ne verra pas le jour cet été. En effet, nous sommes engagés dans des projets différents et occupants
    Je travaille sur la fin de mon CM (pas d'animation) skizophrénie et sur un projet d'animation de PIRATES et mon pote Igmar travaille sur la musique de plusieurs films

Alors je dis tampis et encore desolé pour les fans. Mais on vous promet une suite qui sera vraiment bien l'année prochaine.

A plus et merci pour vos encouragements

14. Patator

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut j'ai vu ton animation, elle m'a bien plu!
    J'ai été épaté par les décors et l'ambiance.
    C'est dommage que ca ne dure qu'une minute, on s'attend a quelque chose d'autre, mais bon les containtes sont les contraintes...

Les personnages sont tres biens, il collent parfaitement à l'ambiance.
    Les angles de vue sont bien choisis aussi.
    Ce que j'aime bien aussi c'est la diversité des plans, la plupart du temps mes anim ressemble plutot a une scene de theatre avec un seul plan fixe, donc les anims avec des plans variés ou des zoom réalisé image par image, ben ca m'épate pas mal!
    J'emettrai tout de meme une petite critique négative quant à la fluidité de l'animation dans certains plan mais bon c'est pas si genant que ca.

Vivement le 2eme volet!

Voila voila

A+

15. questel

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Bravo pour ce petit film d'animation. C'est bien gratos comme il faut, j'ai trouvé ça très chouette ! ;)

Par contre c'est un peu court, c'est dommage.

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous