module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

l'AKOUCHEMENT POSTMORTEM

Discussion in 'Archives moteurs' started by elenfoiro, Mar 24, 2005.

Tags:
  1. antonin67

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Cramé pour brulé.
    Vos images sont completements brulées sur les blanc et ont très peu de demi-teinte.
    Du coup, il n'ya aucun détail ni dans les clairs, ni dans les foncés avec un faible palette de niveaux de gris. C'est souvent le résultat de peu de source de lumières concentrés sur un même coté.
    Avez-vous accentué l'effet avec les contrastes de votre log de montage (lequel déjà?)

Pour Gilz....:( :( :( :( et encore:(
    désolé vraiment...
    Mais quel idée de vous appeler presque pareil!!!!:col:

Mais je ne pense pas avoir été très dure.
    Pour l'histoire, je ne dirais pas qu'elle est trop simple, je pense qu'elle manque d'une chute qui expliquerait la raison.
    Le "petit n'enfant" pourrait sortir et s'exclamer en regardant le prof:
    "Papa!!!" Effet comique, tragique et même pourquoi pas sentimental. deux accords de violon, une larme, et la dentition du bambin en gros plans avec deux belles canines!!!

Du coup, en un mot, tu as l'histoire de la mère, du père et les raisons de l'assassinat qui reste en suspens.
    Tu embrayes avec une intrigue digne de "Rosemary's baby" et tu as le scénar du tome 2...ou 3 je ne sais plus.

Voilou...
    A bientôt.

2. elenfoiro

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    merci les produits adobe

Marre du noire et blanc gris..... Les couleurs ont été recherchées et travaillées en conséquence... avec photoshop,et première
    Mais je pense que sur ce court nous resteront en désaccord complet car j'ai la certitude que l’Akouchement post mortem reste meilleur que bien d'autres animations, dans in registre singulier ou l'Autre trouve sa place, en faisant abstraction de ma non objectivité…
    Je pense aussi que tu resteras sur tes positions vis a vis de notre film. Les émotions que nous avons transmises avec ce court ne sont pas de ton registre....
    Je pense que l'analyse et les critiques restent constructives quand tu essai d'entrevoir la création des auteurs. Mais merci qd même antonin tes conseils je garderai si je sorts de mon champs culturel lors d'une autre réalisation.

Je terminerai en disant qu’ « un psychopathe sera toujours plus sympa qu'un bidochon », que « plus c'est gore plus c'est bon » et que « le sang abonde le plaisir vient »

3. antonin67

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Salut.
    Je ne pense pas avoir critiqué en mal votre court métrage. Si tu relis plus haut, je ne fais que des affirmation et ne donne finalement que très peu de jugement perso concernant la technique.

Et donc je redis que oui, votre animation, votre traitement de l'image servent le monde que vous avez décidé de décrire, ainsi que les décors. Et je pense que tout confère à donner un produit logique et cohérent.
    Personnellement, je préfère aussi les images bien contrastés.
    Personnellement, je préfère aussi les histoires où la pertinence et les émotions sont "acérées".
    Et personnellement le consensuel me gonfle un peu aussi.

Et je pense que vous pouvez, techniquement et intellectuelement arriver à des produits claires, nettes, inteligent et sans (sang?) bavure tout en utilisant les armes du trash, du gore et du sanguinolant.

Donc mon intervention n'est pas à prendre comme négative si j'imagine la suite de votre travail moins "gratuite".

D'ailleurs je serais assez interressé de voir d'autres boulots de vous...

Bien à toi

@ntonin

4. elenfoiro

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    enfin

Je pense enfin comprendre la portée de tes dires....

De toute facon notre prochain travail ne sera que meilleur car cette xp nous aura permis d'accumuler competences et savoir faire en terme de technique.

Pour le reste, l'exploitation de la gratuité selon certin reste pour moi sans fondement et un retour que j'adore...

Notre mode de creation sera toujours hors contexte, en marge et donc malsain pour quelque un car notre palais de la creativité sera toujours porté par l'esprit du hard rock.......

5. antonin67

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Je connais des hard rockers dont les livres de chevet lorgne plus vers les oeuvres de Nietzsche que vers les pulps d'horreur.
    Lovecraft aussi était un incompris...mais humaniste au fond peut-être? Non?

6. Chaffoilofolaz

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Lovecraft un humaniste ?
    il n’était pas plutôt xénophobe ?
    Pour ce qui est de Nietzsche il n'y allais pas dans la dentelle, déjà lui aussi était pas mal en marche et critiquais tout et faut pas oublier qu'il apuillais les idée d'hitler (là par contre je ne met pas de majuscule désolé) mais bon faut savoir oublié certains aspects des personnages historiques après tout Léonard était pédophile et Rimbaud à fini trafiquant d’armes. mais il est temps de recentrer le débat et d'aérer ce message avec un smiley :cool:
    pour ce qui est de ton film c'est vrais qu'il est gratuit (mais après tout n'est ce pas ce que tu recherchais ), que j'ai encore du mal à trouver le message ( bien que je ne suis pas sur qu'il y en est un ) et qu'il faudrait que tu travaille avec plus images secondes affin de fluidifier l'anim.
    hormis tout ça ton film me laisse un sentiment plutôt positif dans l'ensemble et je pense que si tu t'adresse à un public jeune et gotique ça peut très bien marcher, enfin personnellement j'ai 90 ans j'écoute du bal musette et ça ne m'empêche pas d'apprécier:rolleyes: .
    C’est vrai que tu n'avais pas beaucoup de temps donc ce n’est pas forcément évident d'installer une émotion en une minute mais je pense qu'un plan sur le cadavre juste avant que le Doc n'arrive n’aurait pas été de trop quitte à déduire ensuite la marche du doc

antonin67:
    c'est aussi mon opinion (même si on peut aussi faire des films pour le délire sans se prendre la tête ) quand tu veux faire un film autre qu'un gros délire entre pote essaie de te demander toujours pourquoi ce plan, pourquoi cet élément .

elenfoiro:
    ça ne servira qu'a faire ramer ta machine il vau mieux bosser en 800/600 puis ce que de toutes façon au final ta vidéo ne sera jamais plus grande
    a oui encore une chose pour les personnages en pâte à modeler essaye de bien les lisser à chaque prises de vu afin que masquer les empreintes digitales ça fait tout de suite plus pro mais là vu la taille des empruntes et des éléments de décor le perso ne devais pas être bien gros donc même si la bonne pâte à modeler ça coûte cher je te conseil d'opter pour des personnages plus grand, tu peut faire des économies de pâte à modeler en habillant des perso afin de ne pas avoir à recouvrir entièrement le personnage de pâte (enfin bon je te dis ça mais je pense que c'est ce que tu à fait pour le doc ); si non niveau décor et éclairage c'est réussi

7. elenfoiro

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Merci

Je pense que ton message nous apportera bcp. Comme je l'ai préciser plus haut, nos objectifs sont le nbre d'images/s, l'animation des personnages et le modelage autour d'une armature. C'est pour cette raison que j'ai poste un message sur les MTV death match dans le forum DV film d'animation....

Au niveau du publique visé, il n'y en a pas précisément. Les réactions de bcp de monde nous surprennent encore. Des personnes veulent le voir et le revoir à chaque fois qu'il vienne chez moi, d'autres ont détesté catégoriquement (aspect malsain et gratuit lol) C'est vrai que notre film ressemble à ce que nous sommes et que le publique tend à être comme nous c'est à dire une bande de matalleux fou furieux...

Par contre ce qui est dommage c'est qu'on a travaillé avec de la plastilline et que personne ne nous dise que les personnages sont bien fait.....

En tout cas merci pour tes retours constructifs à la différence d'autres... Je terminerai en disant « Ce qu’il y a de plus pitoyable au monde, c’est, je crois l’incapacité de l’esprit humain à relier tout ce qu’il renferme. Nous vivons sur une île placide d’ignorance » et de bêtise HPL Merci à tous

8. Chaffoilofolaz

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    yep j'ai vu ton message sur les celebrity death mach (j'y ai même répondu ;) )
    ps ne sois pas aussi cathégorique avec les critiques que tu reçoi car une critique non constructive à défaut d'être interessante est amusante, moi j'accepte toutes les critiques et à ce propos je suis absolument ravis des critiques sur la cible
    à au fait en parlant de trucs en marge si tu veu télécharger de la ziq très très en marge (désolé c pas du gros métal qui tape dure mais c'est quand même bien trash) www.thecaca.fr.st c'est mon groupe :D
    en tout cas j'attend avec impatience d'autres prods !!!

9. elenfoiro

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    attention musique dans l'air

On restera sur du metal et de la sique d'horreur genre Elfman ou W. Kilar .
    Par contre je reprecise que la musique de l'akouchement postmortem est une composition perso de mon pote IGMAR. A ecouter les yeux fermés... Merci Igmar

Attached Files:

10. elenfoiro

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    je reste sourd...

Pourkoi l'animation gore resterai marginale... En fait, tous les plus grands ont commencé par ce registre de l'horreur alors pourkoi pas faire du gore une instance du cinema incontournable

11. antonin67

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Je concidère les misanthropes comme des personnes dont la seul volonté est l'élévation de l'être humain, donc humaniste...
    Parler des defauts est une manière d'ouvrir les yeux de ignorants.
    Toute haine cache une part d'interet et donc quelque part d'amour.
    C'est pas gnangnan, c'est juste pour montrer que la haine est necessaire...une histoire de balance cosmique sans doute...:rolleyes:

Relisez Hamlet, lisez Thomas Bernard, un homme qui aimait tellement l'Autriche qu'il lui interdit de jouer ces pièces pendant 50 ans. L'Autriche n'a pas compris, son frère à fait lever l'interdiction pour l'anniversaire de ça mort!!! Une honte!

Deranger, c'est faire réflechir.

C'est drôle, mais je suis en train de me faire contaminer par Elenfoiro!!! Yargl au secour, non pas çaaaaaaaa!!!!!:D

Il faut toutefois indiquer une petite porte non??

Sinon Elenfoiro, j'ai bien aimé ton intervention sur "les films délire" qui durent 3 plombes.

Comment ça on est en froid?
    Mais pas du tout, j'ai raison c'est tout!:D :D :lol:

12. elenfoiro

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    pensée

Quand tu élabores ta pensée elle évolue, elle s'adapte à une conjoncture précise à une situation actuelle et à toi dans un moment donnée, et c'est là que tu deviens intelligent, (CF Piaget)

N'est ce pas l'essence même de l'art? Une oeuvre d'art est oeuvre qui te renvoie quelque chose de différent à chaque fois que tu la vois... (Ce n’est pas de moi c'est de B.Bettheleim). L’art reste en cela subjectif et singulier. Pourquoi certains films ne plaisent qu’a nous et qu’a chaque fois qu’on les voit ils n’ont pas le même impact sur nous ?

Je suis satisfait qu’Antonin rejoigne mes pensées, et pour aller dans son sens je rajouterai la définition latine d’éduquer : educare action d’élever. Mais l’éducation selon Rouzel est une interaction entre ses participants, donc les qualités de l’éduquant rejoignent l’humanisme. L’élévateur se doit d’accompagner l’Autre vers l’altérité et l’autonomie (liberté de penser et de désir ; obéir à ses propres lois). Pour cela l’éduqué doit entrevoir la réalité des faits et de la vie, justement en ayant à l’esprit le Mauvais et concevoir la haine comme une reconnaissance avant tout (je fais un lien ici entre critique et haine qui reconnaissent l’œuvre) L’être en mouvement réfléchit se pose des questions qui dérange et continue son chemin (déduction de ma psychanalyse…)
    Donc a partir du moment où tu crées tu avances, et si en plus ta création fait avancer les autres tu gagnes au respect.
    Pour en revenir au cinéma (même si on n’était pas loin) nous maîtrisons des techniques qui nous permettent de juger les autres films dans ce domaine même si l’utilisation de ces dernières reste personnelle. Par contre qui sommes nous pour évaluer l’intérêt et juger l’essence même des CM a part peut être des personnes que l’on sollicite, des personnes fans de ciné et de CM, des personnes qui recherchent par les critiques et leurs arts, la reconnaissance… ?
    En tout cas pour être terre à terre, l’akouchement n’a pas une portée aussi philosophique. Il reste l’illustration de pulsion commune, c’est une création hors d’hier (ordinaire) issue du travail entre potes
    Sinon Antonin on est en débat sur mon film et sur son intérêt dans la gratuité.

Citation: Antonin67

J’ai du mal avec les étoiles, excuse moi lol

#27 elenfoiro, Apr 14, 2005
    Last edited: Apr 14, 2005
  13. antonin67

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Wahou!
    J'suis impressionné!

Pour la balance cosmique, c'est une image qui n'a rien à voire avec l'astrologie mais plus avec la litérature fantastico-phylosophique.

Une manière de dire que l'équilibre entre les "force du mal" et "les force du bien" existe.
    Du coup chaque "mal" fait, engendre le "bien".
    Je mets des guillemets car je ne sais finalement pas ce qui est mal ou bien.
    (Pourquoi dans les films le méchant décide d'être mechant? Pourquoi ne le ferrait-il pas sans faire exprès??)

Pour ce qui est de ton court. ce qui reste un problème pour moi, ce n'est pas le sujet, ni le traitement (que je trouve absolument adéquate, lumière, musique, animation) mais le manque finalement d'une petite porte de sortie, non pas comme explication (ça on comprend) mais comme un signal à la reflexion.
    Je ne sais pas si je m'explique bien...
    Une sorte d'appel à la poésie ou à la philo, domaine, d'autant plus, que tu semble maitriser. Et c'est ce qui m'étonne d'ailleurs.
    Dans le cas de "l'accouchement", et c'est une opinion, j'aurrais besoin d'une sorte de soupape qui dédramatise mais sans effacer.
    C'est pourquoi le coup du "papa" n'était pas anodin. Il crée un effet "comique" sans pour autant rendre le sujet léger.
    Il donne en un seul mot, une trame d'histoire du scientifique, de la mère et pourquoi pas du fils en légitimant cette césarienne...experience pendant l'acte de procréation, donc prémeditation etc...
    Enfin je disais ça comme ça. Il existe surement d'autre histoires à raconter.

De plus l'animation pourrait appeler ce genre de fin. Car l'animation, comme la marionnette, comme certaines mises en scène on la richesse de la distenciation. Et ne pas garder cette distance, c'est un peu tuer son effet. Un flop final.
    Il se peut que ce soit ça qui ait perdu les spéctateur de ton CM.

On a envie de grand guignol, alors qu'il aille jusqu'au bout. je pense sincerement qu'il manque quelque chose à "L'AKOUCHEMENT POSTMORTEM".

Voilà, le débat reste ouvert.
    Bien à toi.

Antonin

14. elenfoiro

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Question

Je voulais terminer mon message par une question

Peut on éduquer par le cinema? Et donc par extansion mon akouchement postmortem est-il éducatif?

Moi j'ai la reponse mais c'est la votre qui m'interresse..
    Ps Antonin je repondrai à ton texte plus tard là j'ai pas le temps je redige mon memoire....:D

15. elenfoiro

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    du nouveau en fin de message pour vous faire reflechir, vous les gens

L'angoisse n'est pas supportable sans l'humour. C'est le mélange qui fait le plaisir.... alors antonin celle là est de qui ? (facile aussi)

Mais nous ne travaillons pas dans l'angoisse mais dans la violence pure et gratuite. C’est là, la portée de notre court...

Et là j'hurle "pas de sortie"!!!! Crois tu que dans nos vies nous avons des portes de secours ??? A cela je réponds que Oui! nous les artistes nous passons à l'acte dans notre création.
    Mais crois tu que les gens qui avalent les images de leurs télés pdt des heures ont une possibilité de critiquer et de sortir d’un système de média-consommation ?
    Regarde autour de toi, écoute autour de toi, pose toi et observe. Alors que vois tu ?
    Ta réponse donnera ton essence même en temps que citoyen Moi j’ai les réponses à cela j’ai choisi ma voix. Eduquer, accompagner et guider les gens en difficulté et en parallèle de mon travail les faire réfléchir en les enfermant dans une prison plus explicite que celle de tous les jours métro boulot télé dodo pour les faire réagir et les déranger…
    Je cite « Deranger, c'est faire réflechir » Antonin 13-04-2005 à 21:07
    Merde alors, réveillez vous ! regardez Orange mécanique sans vous arrêtez a la violence, regardez l’akouchement post mortem (je ne met pas mon court à la hauteur de l’œuvre de Mr K.) et allez au de là de votre pensée quotidienne et allez créer a votre tour pour dénoncer tout cela.

Aussi non prenez un dvd genre evil dead 2 et passez une heure et demi à vous marrez……….
    Merci

Ps en tout cas je rejoins antonin sur le fait que l’animation permet une ironie une distance avec le sujet…. Cf http://jai.fait.un.reve.free.fr/ (attention film de qualité incertaine mais avec un humour pertinent CM Qui ne fait pas parti de mon registre habituel… vous le verrez de suite

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous