module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Laisser en permanence un filtre polarisant ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Nicolas NAVARRO, 20 Février 2006.

Tags:
  1. Nicolas NAVARRO

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir à tous :jap: ,

Je vous soumets une nouvelle question concernant l'usage de la FX1E :

J'ai acheté le kit de filtres polarisant Sony 72 mm adapté à ce caméscope (VF-72CPK) et je me demande qui des deux laisser en permanence sur l'objectif. En effet, ce kit de filtres contient un filtre polarisant circulaire et un filtre protecteur MC. Aussi, je me demande s'il vaut mieux laisser l'un ou l'autre en permanence sur l'objectif...:perplexe:

Le protecteur MC est juste une protection de l'objectif, un peu comme un filtre UV en photo. Il me parait être le plus approprié pour être laissé en permanence sur l'objectif.

Le filtre polarisant circulaire donne des bleus plus intenses, une "eau" plus riche en couleur, des prises de vues avec bcp moins de reflets et une couleur globale plus intense. Pour lui, je me demande si quelqu'un le laisse en permanence sur son objectif.:perplexe:

Pensez-vous qu'il y ait un inconvénient à celà ? :perplexe:

Je découvre la vidéo ainsi que ce genre d'accessoires...

J'aimerais être conseillé par les possesseurs de filtres similaires afin qu'ils m'indiquent leur choix et si possible leurs raisons. Je vous demande de bien vouloir être indulgent sur ces questions qui peuvent vous paraitre basiques :jap: .

Cordialement,

2. Antonin

So

Points Repaire:
    10 080
    Recos reçues:
    55
    Appréciations:
    +3 / 26 / -0
    Oui, tu peux laisser le filtre UV/transparent en permanance .
    Pour le fitre polarisant, je crois qu'en échange de tous ses avantages, on pert 1 ou 2 diaph (à vérifier), donc c'est mieux de l'utiliser seulement lors de forte condition d'éclairage ou pour éviter les reflets...

Chargement...
Discussions similaires - Laisser permanence filtre
  1. Zelephyr
    Réponses:
    5
    Nb. vues:
    1 550

Partager cette page