module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

laion

Discussion dans 'Sony XDCAM NXCAM, RX' créé par CHARPENET HAUT, 1 Février 2016.

  1. CHARPENET HAUT

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    993
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Salut Guy,
    J'ai fait un ou deux petits panos de mon parc, et il me semblait que par moment çà pompait un peu, mais c'est peu être dans ma tête ? Je vais refaire des essai cette semaine . Quel PP tu utilises ? Je le trouve très bien ? Merci
     
  2. CHARPENET HAUT

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    993
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour les Amis,
    Je reprends ce post aujourd'hui pour vous expliquer un peu la situation :
    J'ai installer Edius 8.11, la camera est réglée sur xavc hd . J'ai fait quelques essai, en image fixe c'est très bon . Par contre en pano, j'ai des images qui sautent, qui saccadent . J'ai mis mon trépied en doute durant en instant, j'ai donc pris la cam à la main et c'est idem . Les images saccades . Avez vous une idée , J'ai passé la cam en avchd c'est mieux mais j'ai encore quelques saccades ?? Je ne comprends rien ?? Pouvez vous m'éclairer ?
    Merci
    Alain
     
  3. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 466
    Appréciations:
    +664 / 2 404 / -24
    ..!?! Tu parles de saccades sur la TL ? Et tu as refait un test à partir d'un fichier issu d'une prise sans trépied ?

    XAVC = débit supérieur...le pb est peut être du à cela (config ou paramétrage)..il faudra peut être monter en PROXY. pour alléger le CPU.

    Vérifie si le fichier lu en natif or Edius (avant import ou après export) conserve les saccades...
     
  4. CHARPENET HAUT

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    993
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour,
    Je suis très heureux de voir une réponsen car je suis complètement à la rue . Depuis l'acquisition de cette cam, je n'ai pas réussi à sortir un seul rush en XAVC HD . J'ai tout essayé les 1080/50i ( 50, 35, 25 Mbps ) Ce n'est pas sur la télé, mais dans Edius8 . Je crois que je n'utilise pas le bon réglage dans Edius pour cette caméra . Edius 8.11 est il beaucoup plus lourd que les versions précedentes , Je parts le 5 Mars en voyage et je commence à me mordre les doigts .......
    Merci AQW333
     
  5. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Toutes mes excuses, il y adeux semaines j'ai dû, je ne sais pourquoi, j'ai dû zapper ta réponse.
    Ce mini-pano, je l'ai tourné lors des premières images que j'ai faites avec cette caméra, je pense que c'est avec le PP4 ... à ce moment, j' hésitais entre PP3 et PP4 ... le PP3 aurait donné des couleurs plus neutres, plus favorables pour une bidouille post-production, ce que je ne pratique pas.

    Les ennuis que tu évoques me contrarient car, je suis un de ceux qui t'ont peut-être encouragé vers cet achat et j'en suis désolé.
    Cependant, ainsi que l' écrit AQW333, ce n'est peut-être qu'un problème de lecture sur ton PC ou plus précisément ta version d' Edius, ce que je souhaite, mais je ne connais pas ce logiciel.
    Par contre, si tu disposais d'une télé FullHD avec entrée HDMI, tu pourrais effectuer une lecture de ses clips directe depuis ta caméra.
    Comme tu signales plutôt du "pompage", il y a des cas où, tu le sais, ça provient de la MaP auto ?
    En principe, en 1920x1080p 50 ou 60im/s, sauf, peut-être avec une vitesse de shutter trop élevée, il ne devrait pas se produire de saccades, le "truc" de prendre le "double" de la fréquence images (1/100s en 50p) convient pour un mouvement de caméra "raisonnable", il m'est arrivé en filmage depuis une auto de "dépasser" cette rêgle jusqu'au 1/300s...
     
  6. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 466
    Appréciations:
    +664 / 2 404 / -24
    Je crois que l'on s'est pas bien compris: TL veut dire Timeline donc on est bien sur le logiciel de montage Edius quand tu veux faire une lecture, comme je le pensais :good:
    Etape n°2 : as tu vérifié comme demandé si la lecture de ton fichier XAVC (hors de Edius, donc avec ton lecteur habituel) est sans saccade...attention il est possible que tu doives utiliser MPC-HC (VLC et Windows ne lisent pas les containers MXF celui de l'XAVC...pour l'AVCDH no pb, c'est du mts) Il est gratuit Downloads · MPC-HC

    Si tu n'as pas de pb de lecture avec MPC-HC (lire les MXF) alors c'est bien Edius qui aurait des difficultés...mais cette lecture avec saccade c'est avec des corrections ou sans ? :
    - Si c'est avec, cela sous entend qu'il faille effectuer des rendus pour retrouver de la fluidité (en effet on est avec des fichiers assez compressés et cela demande de la ressource.informatique (ta config ?: CPU/GPU/RAM )
    - Si c'est sans correction, c'est étonnant...il faudrait connaitre ta configuration...mais ceci dit je ne connais pas Edius 8 et il y a des paramétrages peut être à faire (OPEN GL /CUDA ?)...il lit bien l'XAVC-L ça c'est sûr (tout est à mise à jour ?)...mais comme déjà dit le montage Proxy est possible avec EDIUS (montage avec des fichiers allégés..et à l'export le logiciel reprend les fichiers natifs pour les exporter en H264 mp4 par ex..
    (Il existe aussi sur le PXW X70 une possibilité d'avoir un double enregistrement (Proxy + XAVC ) pour permettre justement un montage sur petite config).

    Mais pour EDIUS, Marc, ogt, André... seront plus précis que moi

    Bonne suite

    .
     
  7. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 363
    Appréciations:
    +649 / 2 272 / -38
    :hello: Pas de paramétrage particulier avec Edius 8, c'est identique aux précédentes versions

    Le moyen de vérification le plus simple :

    Lire l'enregistrement sur l'écran de la caméra ..si fluide .. c'est Edius qui rame

    Edius ne fonctionne qu' avec le CPU, les GPU ne sont utilisés que pour certaines transitions

    En XAVC S il est recommandé d'avoir un bon voir un excellent i7 ;)

    "je" crois que c'est là que le bât blesse

    Un résumé de ta configuration pourrait permettre d'y voir plus claire

    Bertrand :jap:
     
  8. CHARPENET HAUT

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    993
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonsoir à vous deux,
    Si vous saviez ce que je suis heureux de vous lire !!!! Je suis au bord de la crise cardiaque, je parts dans 15 jours en voyage, avec la PXW-x 70 et je n'ai pas à cet instant sorti un seul rush . Bon je vais asseyer de m'expliquer clairement malgres mo stress !! . Donc camera neuve, logiciel neuf ( Edius 8.11 ) Réglages caméra : XAVC HD 1080/50i 50Mbps (réglages usine). Réglage Edius 1920x1080 50i . Sur plans fixes c'est nickel . Sur pano; les images saccadent !! Voilà .Au début j'ai cru que mon trépied (lui aussi tout neuf avait un problème) J'ai pris la cam à la main , c'est idem . Pour Guy, je travaille tout en manu, donc .....Vitesse shutter à 1/100s
    Pour AQW33, je vais faire un essai de lecture directe sur ma tele pour voir .J'ai telechargé MPC-HC pour verifier . Avec ou sans rendu , c'est pareil .
    Alors ma config .W7 64 bits service pack 1 , intel Core Quad CPU Q6600 @2.40GHz / 2.39GHz .8.00Go de ram .
    Voilà je crois avoir tout dit, je fais les essais , et je vous en reparle rapidement , j'aimerais bien partir avec cette cam !!!!!!
    Merci de votre aide
    Amicalement
    Alain

    Ps : Salut Bertrand, malheureusement ce n'ai pas un I7, mais un Quad core 6600 qui ne me posait pas de problème jusqu'à maintenant !

    Ps: Essai sur l'écran de la cam et sur le téléviseur, extra ??
     
    #53 CHARPENET HAUT, 20 Février 2016
    Dernière édition: 20 Février 2016
  9. comptesupprime20181127

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est ton PC qui est à la traine .....
    AVCHD 50p 28m et ça va peut être mieux passer, mais tout juste !
     
  10. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 363
    Appréciations:
    +649 / 2 272 / -38
    ooo Mon Dieu :sad:

    [​IMG]

    Voilà tu joues avec 2968 là ou il te faut plus de 9000 chercher l'erreur !!. "y apu Ka " actualiser "lourdement" le Pc

    [​IMG]

    Lecture de Lizette que Guy connait ..c'est de l'XAVC S ( de mémoire) sans soucis pour Edius 8
    ( le buffer souffre un peu il décode en temps réel 69 images sur 250 potentielles )

    Mais le processeur est un i7 3930K pour 12000 !!! ( ~ 4 fois plus puissant que le tient )

    [​IMG]

    Bertrand :jap:
     
  11. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Je pense que ça ne passera pas non plus avec Edius, qui ne tire parti que de l'accélération graphique Quicksync de certains processeurs Intel.
    Pour passer de manière fluide de l'AVCHD 50p, il faut un processeur d'indice de performance Passmark au moins égal à 8000.
    Donc choisir dans ce tableau :
    PassMark Intel vs AMD CPU Benchmarks - High End

    Avec mon AMD FX 8350, AVCHD 50p 28m, ça passe très bien.

    Olivier
     
  12. CHARPENET HAUT

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    993
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Oulala, c'est ma femme qui va être contente quand je vais lui annoncer qu'il faut changer de PC après l'achat de la cam et d'Edius !!!!!!!! Je vais essayer AVCHD 50p 28m en attendant !!!
    Merci de toutes vos réponses et des solutions que vous m'avez donné .
    A+
    Alain
     
  13. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 466
    Appréciations:
    +664 / 2 404 / -24
    Ce qu'il faut retenir..le PXW X70, si tu maîtrises ta BdB et choisis le bon PP que tu personnalises (va voir les pistes que l'on a données sur le Repaire) tu fera du très bon boulot ...
    L'XAVC- L (et non s) de ce camescope n'est interessant que dans le cadre d'un gros étalonnage...ce que l'on ne fait pas normalement en Reportage-news...C'est l’étalonnage de la machine qui est l’étape la plus intéressante ici..;surtout au début...

    Conclusion tu ne perdras probablement rien en AVCHD...par contre bosse ton étalonnage de la machine

    Bonne suite :good:
     
  14. CHARPENET HAUT

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    993
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonsoir à tous,
    Aprés une longue journée de stress et de reflexion, et surtout après m'avoir éclairé, j'ai décidé de faire des mises à jour de mon pc , voir de le changer . Pour cela , j'aimerais qu'un d'entre vous me donne une bonne config , pour pouvoir traiter ces images , voir du 4K dans quelques temps après MAG de la caméra .
    AQW333, je vais resuivre les posts du PXW X70 sur le forum pour essayer d'affiner mon PP4 . Qu'entends tu par XAVC L ou S ?

    Merci :love::jap::jap:
    Alain
     
  15. CHARPENET HAUT

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    993
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    trouvé cette config sur le net , q'uen pensez vous ? Puis je monter du 4 k avec çà ?

    • Boitier Cooler Master N300 USB3 Noir (NSE-300-KKN1)
    • Alimentation COOLER MASTER B-Series 600W Black
    • Carte Mère MSI Z97 PC MATE (Socket 1150, ATX)
    • CPU Socket 1150 Intel Core I7 4790 (3.6 Ghz)
    • RAM 16 Go DDR-3 PC-12800 (1600 Mhz) MUSHKIN
    • CG Gainward GeForce GT 740 2 Go gDDR3
    • SSD Samsung 850 250 Go EVO
    • Disque Dur Seagate 1 To Barracuda. ST1000DM003 (Sata3/7200t/64M)
    • Graveur DVD/Bliu-Ray LG Sata BH16NS40
    • Microsoft Windows 8.1 Pro 64 bits OEM (ou WIN 10 Pro )
    • Carte Controleur PCI Advance FireWire (3 externe + 1 interne)

    Merci
     

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous