module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

L'agonie du caméscope

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par Agdimage, 14 Novembre 2017.

Tags:
  1. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    :good:
     
  2. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vais vous faire hurler :approb: les deux modèles que je vais analyser en détail pour un éventuel achat dans l'optique de travailler en 1080 en exploitant la possibilité de zoomer au montage. Les deux sont à moins de 100€.

    Gitup Git2P 90°

    Hawkeye Firefly 8S 90° en vraie 4K à 30ips

    Quant à la comparaison du smartphone avec le couteau suisse, il y a tout de même une différence, le mien ça fait plus de 30 ans que je l'ai et qu'il fonctionne, j'ai plus qu'un doute en ce qui concerne les téléphones ;)

    a.jpg
     
    #107 Guest20191220, 20 Novembre 2017
    Dernière édition par un modérateur: 15 Janvier 2018
  3. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 567 / -20
    Tu vois mal,;) car il y a de plus en plus de gars qui font des interviews au smartphone. Certes ce n'est pas la majorité car si tu es sur un praticable à l' Elysée sans zoom, ni pied ça va être dur d'aller chercher le gros plan mais pour une interview où la presse encercle le client, pas mal de smartphones que ce soit en radio ou vidéo et qui injectent en direct, et même des DJOsmo, un copain sondier passionné de hi-tech depuis toujours me rencarde de temps à autre. J'en ai déjà parlé sur le forum smartphone et si on s'intéresse au sujet mobile-journaliste il faut aussi visiter le site de Laurent Clause Videonline.info. D'ailleurs cette idée n'est pas nouvelle l' Agence Reuters (que j'ai fréquentée à un moment) avait équipé des "stringers" avec des Nokia N95 et cela date d'il y a 10 ans : Reuters' 'mojo' experiments with Nokia | Media | The Guardian bien avant le raz-de-marée du smartphone.
     
  4. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 117
    Appréciations:
    +398 / 1 299 / -13
    Chic alors, je pourrai le décoder...:mdr:

    D'ici qu'on poursuive la discussion en télégraphie, il n'y a pas loin !:laugh:

    Bon, mais dites-moi les gars, c'est pas rigolo tout ce que vous racontez. Un peu d'optimiste que diable !

    Pour faire bonne mesure, je retiens ceci :

    C'est plus positif.

    Hé bien détrompes-toi : Dans mon aventure "smartphonienne" je lisais un article et j'ai découvert la profession de...MOJO. Je te laisse la découvrir et ce qu'ils utilisent. ;-)

    Et j'ai vu aussi beaucoup de sites où l'on prodigue conseils,échanges et astuces sur l'utilisation des smartphones pour faire des films qui tiennent la route.

    J'ai vu aussi un nombre impressionnant d'accessoires en tous genres (du plus cher au moins cher) pour aider à y parvenir.

    Sans parler du site recommandé par homero qui nous montre plein d'applis améliorant les capacités des appareils en vidéo.

    Si ces sites existent et sont lus, si ces accessoires se vendent, il doit bien y avoir des gens qui ont envie de faire des films corrects avec leur smartphone. Et pas pour faire joli en mettant quinze personnes autour mais pour pallier la disparition du petit caméscope avec un outil de la vie quotidienne.

    Je pense que le Repaire se doit de participer à cette évolution. Cela ne m'empêchera pas de parler avec nostalgie de mon Lubitel, mon Revox, ma GIC double8 et que sais-je encore. Mais j'ai aussi envie de tenter l'aventure...
     
  5. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 117
    Appréciations:
    +398 / 1 299 / -13
    Mince, doublé par homero pour le mojo.:laugh:
     
  6. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    :hello: Sais tu "mon Jako " :rolleyes: que tu n'as pas toujours tout à fait tort :D ...la Z150 est là, la Panasonic HC-X1 aussi ... en format "vrai" caméra de poing ..d'autres ?
    Mais suis toujours triste de ne pas trouver "un cran" au dessus en objectif fixe ...
    Hors la DVX 200 qui commence à dater ...dés que l'on souhaite monter une marche c'est objectifs interchangeables ! :sad: et grand capteur :sad:
    (pas souple e le grand capteur)
    Mon rêve...une tri Cmos 1", objectif fixe, véritable zoom manuel (pas rhéostat :col: )....
    Bertrand
    Il y aura toujours un Smartphone dans la poche ...au cas ou
     
    #111 bcauchy, 20 Novembre 2017
    Dernière édition: 21 Novembre 2017
  7. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 406
    Appréciations:
    +476 / 1 551 / -56
    Que ça ...je crois que les tri capteurs s’arrête au 2/3" ...Mais avec Apple on sait jamais ..5k sur 27" et peut être tri CMOS sur Iphone 10 :D ..1" ça leur sera difficile même si c'est les champions pour faire rentrer un max de bidules dans un minimum de place ...
    p..je vais me prendre un HS par un adorateur de la Pomme :sad:
     
  8. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Et sans camion relais satellite ni autre … câble !
    Ainsi, un gamin de 12 ans peut diffuser un "reportage" vers ses copains ou ses … "suiveurs" et s'imaginer … reporter.
    Mais, évidemment et comme toujours, entre ce qu' à 12 ans tu t'imagines devenir et la réalisation, il y a, y compris maintenant avec l'usage du smartphone, tablette ou ord, un supoplément personnel à faire.
    J'en croque une chaque soir (bientôt donc !).
    Le iPhone10 est zappé , le iPhoneX est mis en vente … cher comme il se doit :
    pour la vidéo 4K 60p il ne te couterait pas plus cher qu'une AX 100 :
    juste cet extrait:
    Pour le reste … site web Apple France …
     
  9. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 567 / -20
    L'avantage de la mécanique simple sur l'électronique complexe, en 30 ans j'en ai eu plusieurs, toujours un Victorinox dans un tiroir, toujours à la ceinture un étui Leatherman Wave plus costaud pour les travaux à la campagne.
    Et à propos ... de campagne ... faut plus espérer trouver des piles pour un téléphone de campagne EE8 d'il y a 75 ans mais ça peut se bricoler.
     
  10. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 406
    Appréciations:
    +476 / 1 551 / -56
    Enregistrement vidéo
    • Enregistrement vidéo 4K à 24, 30 ou 60 i/s
    • Enregistrement vidéo HD 1080p à 30 ou 60 i/s
    • Enregistrement vidéo HD 720p à 30 i/s
    • Stabilisation optique de l’image pour la vidéo
    • Prise en charge du ralenti en 1080p à 120 ou 240 i/s
    • Accéléré avec stabilisation
    • Stabilisation vidéo de qualité cinéma (1080p et 720p)
    • Formats vidéo disponibles : HEVC et H.264
    OUI je savais bien qu'il y aurait le 4k 50 ou 60p sur les Smartphones avant qu'il soit sur caméra abordable ..Si toute fois ça arrive un jour ..

    Mais voila : ça ne se vend plus les caméras ...Donc pourquoi faire des recherches et investir sur un marché de niche...Alors qu'à côté le potentiel de vente est ENORME .

    Un autre extrait:
    Et la il s'agit d'une action cam !! Un sacrée marché... en expansion encore !!

    Bref si on aime l'Ergonomie et les possibilités d'une caméra, on est mal barré ! ...Faudra tapper dans la catégorie Prosumer !

    Heureusement que ce qu'on a actuellement et déjà pas si mal ..
     
  11. nestaphe

    So

    Points Repaire:
    13 225
    Recos reçues:
    216
    Messages:
    1 764
    Appréciations:
    +169 / 1 205 / -2
    Aaaah ! c'était juste ça... Ouf ! ça y est je comprends... C'était écrit tout petit et j'arrivais pas du tout à lire. :-)

    Oh ben oui les réacs, ils sont détendus... Décontraction de l'intelligence, qu'il disait Gainsbourg... :laugh:

    Ouh... je ferais mieux de me sauver avant qu'on me HSBC... :o
     
    • Amusant Amusant x 1
  12. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    NON, pas de panique … ni Sony, ni Canon, ni Panasonic ou JVC ne peuvent inscrire leur nom bien idetifiable à côté de 4K eb gros sur un smartphone : celà continue à intéresser les services de … marketing :laugh:
    Quant au smartphone et ses associées tablettes ce sont des exécutants d' applications, c'est l'ordinateur portable qui est leur cible, s'il en est trop pourvu, le couteau suisse prend trop d' embonpoint o_O
     
  13. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Par curiosité, en regardant sur le site pour grand public lesnumériques.com, on voit que le dernier test de caméscope date de 2015 avec seulement deux tests pour cette année là, tout est dit.

    caméscope : News et actualité - Les Numériques
     
  14. mafach

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    44
    Messages:
    1 972
    Appréciations:
    +43 / 203 / -1
    Quid de la fréquentation de ce site? Comment évoluent les nouvelles inscriptions? Est-ce proportionnel au volume de vente des caméscopes?
    La lecture des messages me laisse penser que les "anciens" ,les habitués sont nombreux à avoir des caméscope assez sophistiqués. Beaucoup parmi ceux-ci ont sans doute commencé avec des matériels plus simples.
    Les créateurs d'images smartphones ne s'y mettrons pas, ou peut être dans 20 ans, quand une génération en recherche de vintage clamera les vertus de la cassette analogique, et que ça reviendra à la mode comme les disque en galette de 30cm :D
    Peut-être qu'un jour, les anciens, les passionnés, se contenterons d'un seul forum. Tous les autres seront consacrés aux smartphones pour attirer la nouvelle clientèle:
    - News du secteur des smartphones
    - Discussions générales sur les smartphones
    .......
    On aura plein de nouvelles questions:
    - quel micro pour ma pomme 6+?
    - comment éclairer pour mon Samsung
    - Comment adapter l'objectif 35 de mon grand père
     
  15. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Oui et un couteau suisse par définition.... ça fait tout...mais mal...:D

    Si on est bon on s'en sort un peu...
     
Chargement...

Partager cette page