module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

L'agonie du caméscope

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par Agdimage, 14 Novembre 2017.

Tags:
  1. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Moi aussi, c'est l'unique intérêt de ce clip => j'ai ralenti les images du "fion" et aussi quelques unes consécutives …

    Oui, André, et, en outre, l'éclairage de cette église de village et son chauffage IR pregnant dans la nef… m'ont conduit à convertir l'UHD en FHD …
    Bien sûr, et à l'insu de mon plein gré, l'iPhone SE fait le plein de dB dans cette circonstance où le smartphone, et pas que le mien, est … toléré, alors que le camescope "dimensionné" l'est moins facilement …
    Pour l'envoi par "Gros Fichiers" … c'est pour moi très occasionnel et rare, et si, diffusable publiquement, je passe par Vim ou UTub …
     
  2. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 118
    Appréciations:
    +398 / 1 300 / -13
    OK, merci.;-)

    Merci Guy et en plus cela va nous rajeunir. Tu te souviens que je t'avais téléphoné en pleine réalisation du test de la HC1 (que tu possédais) pour avoir un renseignement technique histoire de ne pas sortir une ânerie. ;-)

    Et j'aurai sûrement besoin de toutes les bonnes volontés qui voudront bien m'aider à y voir clair dans le maquis du smartphone en vidéo et photo car l'approche est totalement différente.
     
  3. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    … Heu … … ben … … ben, … depuis mon n° de tph a changé … sauf, … peut-être … celui du portable ???

    Pour moi, un souvenir plus précis remonte au Canon EOS 5D MkII …un peu de sa vidéo et, … il me souvient de photo … RAW …

    L'iPhone "SE" emprunte ses fonctions Photo-Vidéo à l'iPhone 6s, ce qui maintenant date de … deux générations !
    En vidéo, où je respecte le cadrage horizontal, ce "SE" n'est pas "gros" (écran 4"), je le maintiens uniquement coincé entre le pouce et le couple index-majeur de la main gauche; pouce/ index ou majeur de la main droite délenchent ou effectuent sélection "sujet" pour MaP, zooming et "peaufinage" exposition (avec + ou - de "bonheur" !). Je n'emploie aucun complément hard ou soft.
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page