module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

l'affichage du DVD exporté est tronqué sur TV

Discussion dans 'Adobe Encore DVD' créé par korny, 9 Février 2009.

Tags:
  1. korny

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je viens de réaliser un DVD avec premiere puis encore.
    L'exportation,le transcodage et la gravure se sont bien déroulés, mais apres tests :

- passage du dvd sur l'écran du PC : impeccable
    - passage du dvd sur lecteur dvd de télé
    que ce soit le menu principal ou les videos, la télé mange les bords de la vidéo ! (la video apparait comme zoomée un peu)

J'avais déjà rencontré ce soucis avec premiere, et j'avais pu adapter mes videos aux zones de sécurités (les rectangles dans le monitor)
    Pour ce cas, je ne l'ai pas fait, donc je pourrais éventuellement m'en sortir en retraitant les videos avec premiere et en adaptant les tailles aux zones de sécurités , mais cela ne changera rien pour les fenêtres de menus que je créé avec encore.

J'ai fouillé dans encore, mais je n'ai pas vu de possibilité de retailler mon menu .. Comment puis je faire ?

Merci d'avance !

2. korny

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je viens de voir à l'instant qu'on peut travailler avec les zones de sécurité pour les menus, donc je peux me débrouiller avec ca pour les menus.
    Par contre, pour mes videos que j'integre, y'a t'il un moyen de les faire rentrer dans la zone de sécurité sans que je passe par premiere pour les redimensionner ?

Comment ce fait il d'ailleurs que le rendu sur télé ou pc soit différent ? avec un dvd du commerce je ne vois pas la différence entre télé et pc, alors qu'avec mon projet si .. j'ai peut etre commis une erreur ?

3. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    la forme du tube cathodique fait que tous les pixels ne sont pas pris en charge, si tu visualises ton dvd sur un écran plan, tu aurs toute ton image.

Pour encore, il suffit dans ton menu de déplacer avec la souris les vidéos pour les entrées dans la zone des marges admissibles ...
    :jap:

4. korny

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et déplacer les videos pour les mettre dans les zones de marges admissible c'est possible sur encore dvd ?

car je suis en train de regarder, mais a part ouvrir mes videos importée dans le monitor, voire afficher les marges admissibles, je ne peux pas les ajuster à celles ci ...
    cela me ferais gagner un max de temps si je pouvais le faire depuis encore plutot que revenir sur premiere... Du coup va falloir que je fasse 2 versions : une pour télé cathodique, une autre pour lcd/plasma .. y'a aucune solution à ca ?

merci :)

5. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    outils de séléction et tu auras ceci
    :jap:

Fichiers attachés:

6. korny

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    décidément, j'y arriverai pas !
    peut être ca vient de la version de encore ? j'utilise la 2.0

Je viens d'essayer, avec les 2 modes de séléctions (les 2 fleches), mais rien n'y fait, je ne peux pas la redimensionner.

Par rapport à ton screenshot, moi j'essaye de faire l'operation dans la fenetre monitor... Par contre, je peux en effet, depuis la fenetre de mon menu, modifier la taille d'éléments, comme les boutons .. etc ...
    mais pour une video importée (qui sera lu par un appel bouton), je n'y arrive pas ... une autre petite idée ? ou alors j'ai zappé quelque chose ! ? :rolleyes:

Fichiers attachés:

• marges.jpg
      marges.jpg
      Taille de fichier:
      242.5 KB
      Nb. vues:
      132
  7. viiiince

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    même problème

j'ai le même problème, est-ce que tu as finalement trouvé une solution ??

8. korny

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

En fait, depuis Encore, je n'ai jamais réussi à "recadrer" mes videos.
    Je suis finalement repassé par première où j'ai recadré, puis re-exporté les videos.

Par contre mon problème qui était d'effectuer 2 types de supports pour cathodiques et LCD a disparu, puisque j'ai essayé le DVD fait pour un cathodique (donc avec marges), et ca passait sur le LCD.

Je suppose que pour le LCD on doit effectivement rencontrer le probleme, mais sur les 3 où j'ai testé, ca passe avec le DVD fait pour les cathodiques. Sans doute parce que le dvd était lu depuis un lecteur dvd relié par du video ou svideo, et non du vga .. je pense !

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page