module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Lacune dans toutes les cameras

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par catalanimex, 11 Novembre 2003.

Tags:
  1. guy-jacques

So
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Eureka

Avec HORIZON, compte fil à plomb :

Avant: Après:

C' est Pulco qui va être heureux de voir son pote Mannix enfin redressé :non:

Mais s'y en a qui le préfèrent en travers, ça peut se faire :cool:

2. bernard paris

Appréciations:
    +3 / 19 / -0

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    4
    J'ai lu les post en diagonale, ils sont assez rigolos !

J'ai 3 solutions :

1) Ne pas "redresser" l'image au tournage puisque ça se voit, et donc tout redresser dans "Premiere" par trucage !

CQFD

2) tous les assistants caméra en film ont des "mini niveau" à bulle, d'une largeur de 3 cm, il suffit d'en coller un sur la caméra et ça peut aider...

CQFD

3) Tourner "débullé", c'est encore à peu près tendance, et là, plus de problème !

Merci qui ?

Bernard

3. ricou

Appréciations:
    +0 / 7 / -0

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    en fait il reste encore une grande chose a inventer : l'anti gravité

imaginez un nouveau monde ou tout flotterait dans l'air, les voitures sans roues, les lits sans pieds, on se baladerait acompagné par une lumiere qui nous suivrait au dessus de nous pour guider nos pas ...etc !
    le problème qui nous concerne, cad le niveau concernerait
    tout ces appareils ! et on aurait meme plus a tenir le camescope.
    le fin du fin serait de filmer "a la main", puriste, avec des camescope non munis du systeme antigravité generalisé ! le chic serait de filmer de travers et en tremblant !

et y aurait des types snobs qui iraient voir ces films et qui s'extasieraient , avec debat apres projection et presence de l'auteur ; le nouveau ciné club !:cool:

on se rend pas compte de ce qu'on a deja !:D

4. duol

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Moi pour rester horizontal j'utilise souvent le cadre qu"on peut afficher sur l'écran de la caméra mais c'est vrai qu'il n'apparait pas dans le viseur !

La solution serait peut-être de se faire greffer un niveau à bulle comme ça on resterait droit ! ;)

A +

5. Tomka

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Horizon

Moi, ce que je propose modestement:

tourner comme d'habitude avec un sens Kinesthétique de l'image et au feeling...

Et fabriquer un socle électrique mobile et orientable dans tous les sens pour... sa télé!

Ainsi quand l'horizon tend vers la verticalité on penche la télé dans le sens voulu.

On pourrait même imaginer que ce socle soit électroniquement piloté en synchronisation avec l'image ... :lol: :love: :D ;) :lol:

J'aime bien cette solution car on continue à filmer comme on veut. Et pour le plan "titanic" il faut bien fixer la télé sur son socle et éloigner les objets environnants....

Tomka :bravo:

6. guy-jacques

So
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Pour l'ultime fois dans cette discussion, je repose la question :
    Comment qu'il a fait le gars, dans sa caverne calcaire, où la lumière n'entrait que par un mini-trou au travers des peaux de bêtes… pour remettre les bisons à l'endroit ?
    Comme je vois, ici, les interventions de nombreux nostalgiques de cette époque, le truc va bien être retrouvé :col:

7. videaste

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Il marchait sur la tête !

@+

8. tournelune

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Pour Guy-jacques:

dans la caverne, ca me parait evident:
    Le gars il rampe, et il tient la torche pour s'eclairer entre les dents. (pas de lampe frontale a l'epoque, et en prime il se roussissait les sourcils). La torche, elle fait pas des kilowatts, donc elle eclaire pas assez loin pour qu'il puisse voir l'horizon, qui comme tous les horizons (sauf les artificiels et ca existait pas a l'epoque) est tres tres loin.

conclusion: dans une caverne, l'horizon Y EN A PAS.(':non:')

9. karinthy

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour
    Et en utilisant les 2 yeux?????????
    1 oeil sur le viseur et un rapide coup d'oeil sur l'horizon avant de relever la camera avec le 2e oeil permet de rectifier le maintient non?????? Pas onereux et on ne garde pas l'oeil rivé sur un quelconque artifice qui distrait ou gêne la visée.

10. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    depuis le 12 novembre ..

date de la derniere interventio nde Catalanimex ..
    donc l'extrait suivant
    on ne sait toujours pas sur quoi il est en mer :
    -un énorme porte-avion
    -une autre unité plus petite de la Royale
    -un super porte-conteneurs plein de caméscopes, magnétosocopes, DVD et nappareils photos
    -un chalutier
    -un petit bateau de peche
    -un sinagot
    -un canot
    -4 à marrant
    -un pédalo
    -une planche à voile
    et pourtant il serait important de le savoir!

11. guy-jacques

So
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    C'est pas ça

Y a toujours un sloop qui cache le trimaran.

12. catalanimex

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    En mer

Salut les potes,

Quand je suis en mer je suis soit dans un Zodiac soit sur un catamaran avec 880 CV au c.l.

Sur le cata pas de problème, j'ai un excellent (et gigantesque) pied Manfrotto avec niveau à bulle mais dans le Zodiac, c'est pas tout à fait pareil!!!

Mon problème reste toujours le même, quand je filme un plan d'eau, des rochers, etc et que je remonte, lorsque je vois le sgros bateau et/ou l'horizon, je ne suis pas nécessairement bin horizontal.

Et même si j'ouvre les deux yeux, comme ceci a té suggéré (ce que je fais trèsb fréquemment, cela ne me sert pas à grand chose.

J'ai aussi un niveau à bulle séparé mais il ne "fout" droit que moi et pas la caméra sur l'épaule
    (c'est pour cela que les bossus aiment l'orage parce que ça les foudroie :))

Je suis intimement persuadé (et le reste) qu'une petite barre de niveau à bulle dans le viseur en aiderait beaucoup.

A plus

Claude

Chargement...
Discussions similaires - Lacune toutes cameras
  1. EditorChris
    Réponses:
    1
    Nb. vues:
    139
  2. alfredoo
    Réponses:
    0