module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Lâchez la cam' ... Retour aux sources !

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par Le Chat Errant, 3 Janvier 2020.

Tags:
  1. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    • J'aime J'aime x 1
  2. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Cela me rappelle un voyage en avion qui s'est terminé par un pic-nique impromptu...avec viande froide, voir très froide. : " je reprendrais bien de l’hôtesse de ...en attendant les secours :rolleyes:
     
  3. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    A l'occasion d'une recherche récente sur un autre "artiviste" russe j'ai découvert ce personnage (copain de l'objet de la recherche) dévoué à la cause animaliste ...



    Méfiez-vous des animaux à apparence humaine ... et inversément ! ;)
     
    #48 homero, 16 Février 2020
    Dernière édition: 16 Février 2020
  4. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Récemment sur France-Culture, l'émission "La Grande Table" d' Olivia Gesbert était consacrée à "L'Artivisme"" avec le critique d' Art Paul Ardenne.
    Pour ceux qui ont besoin de voir l'image de l'émission c'est dispo en vidéo sur Youtube et Dailymotion.
     
  5. progressif

    progressif Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Fil prémonitoire : on a presque tous lâché la cam. Pas de compression dans le confinement ! Je suis en manque de cam… o_O Bises numériques à tous !
     
  6. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Bof, dans mon cas pas grave ... ça fait longtemps que j'ai lâché les cam's (*) sauf pour effectuer des tests et les communiquer éventuellement à des repairenautes demandeurs. Tout a été fait et souvent bien mieux ... de toutes façons je n'ai jamais été créatif qu'en service commandé ou lorsque plus tard l'on me demandait de participer à un projet ... et puis c'est tellement plus excitant de vivre en dimension réelle que ça se passe avec l' oeil au trou (viseur) ... à moins d'en avoir reçu la mission ... pour le reste, en faisant un bilan et bien qu'ayant croisé des situations et personnes intéressantes, je me rends compte que je n'ai souvent pas tiré plus de 10% de ces rencontres en raison de mes manques culturels à l'époque. Désormais je préfère m'occuper à savoir pourquoi et à combler rapidement ces vides dans ma tête et si ces réflexions peuvent être transmises ... tant mieux ... mais faut envisager le cas où ça n'intéresserait personne :D. Restons modestes ... Le temps d'apprendre à vivre, il est déjà trop tard (Aragon)

    (*) Heureusement elles ne m'ont pratiquement rien coûté grâce à des copains généreux et à de bonnes affaires. Ca aurait été malheureux d'investir dans du matos haut-de-gamme pour qu'il reste somnolent, ne servant que sur des histoires au faible potentiel à notre époque du trop d'images que souvent c'est pas la peine !
     
    #51 homero, 5 Avril 2020
    Dernière édition: 5 Avril 2020
  7. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Si tu préfères les fauves bien vivants, il y a cette mini-série documentaire sur NETFLIX : "Au royaume des fauves" (Tiger King) , la guerre entre un proprio de zoo privé et une militante animaliste, ça risque d'être saignant ! Mais les pires fauves ne sont peut-être pas là où on les attend !

    Au Royaume des fauves | Site officiel de Netflix

    https://www.telerama.fr/television/...gue-au-sein-des-parcs-animaliers,n6619801.php

    “Au royaume des fauves” : Netflix plonge dans le dérangeant univers des propriétaires de tigres

    La réalité plus forte que la fiction ...
     
    #52 homero, 11 Avril 2020
    Dernière édition: 12 Avril 2020
  8. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    J'ai terminé cette hallucinante série documentaire cette nuit ... dont l'épisode final N°8 est constitué par une série d'interviews de la plupart des protagonistes il y a quelques jours, réalisée pour cause de pandémie en vidéo-conférence (Iphone) par l'acteur Joel Mc Hale.

    Pour tenter de reprendre goût à la vie et sur les conseils éclairés de l'initiateur discret de cette discussion ;):hello: je me suis lavé le cerveau en me rappelant le bon vieux temps pré-confinement avec ce lien, après hésitation à le placer ici ou sur "Parabole de la Fin des Temps" :

    Chris Korda : "Save the planet, kill yourself" | TRACKS | ARTE

    Finalement c'est ici que ça colle le mieux, certains thèmes y ayant été évoqués ....
    Me voilà pleinement rassuré sur l'avenir du Monde, Merci Le Chat Errant ! :mdr:
     
  9. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Spécialement pour le Chat Errant qui ratisse large sur le plan artistique, je signale la disparition de Peter Beard, photographe des faunes animalières et mondaines. J'avais apprécié ses carnets de voyages à base de collages, dessins, textes etc ...

    Peter Beard | artnet

    Selection of Works – Peter Beard Studio
     
  10. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Plus sur le bonhomme qui avait fréquenté Tsavo, le terrain de chasse de "Ghost" et "Darkness" (voir plus haut) : sous-titré en français



    Peter Beard est retourné aux sources, ne supportant pas le confinement et handicapé mental depuis un accident cérébral, il a choisi de mourir dans la nature. Son ouvrage-culte s'appelait "The end of the Game". (Jeu ou Gibier ?)
     
  11. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Un autre exemple de retour aux sources :

     

Partager cette page